Racatte

Compatibilité des anciens mobiles
« le: 14 January 2012 18:48:36 »
Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà reçu leur carte SIM et qui sont donc définitivement chez Free Mobile, pourriez-vous indiquer votre modèle de mobile, si vous êtes connectés au réseau Free directement ou en itinérance via Orange, et si vous avez eu des problèmes particuliers (Surtout avec les modèles de mobiles moins récents).

Cela rassurerait peut-être ceux qui, comme moi, pourraient encore hésiter, ne sachant pas si leur mobile est trop ancien ou pas. (Dans mon cas, un Nokia N70 compatible 3G UMTS seulement).

Merci beaucoup !

KISSA

« Réponse #1 le: 14 January 2012 22:05:14 »
Iphone 3GS avec réseau free 3G de partout dans Grenoble et ses envrions.
Dans tout les cas ton mobile passera, le réseau orange accepte tout les mobiles sans forcement qu'il soit 3g

brastlink

« Réponse #2 le: 14 January 2012 22:08:21 »
Bonsoir,

J'ai un vieux samsung non 3G SGH-M310, et ça fonctionne (sauf les mms pour le moment). Je suis connecté au réseau Orange, pas de réseau Free par chez moi (et de toute façon le réseau Free est 3G uniquement je crois donc je ne le capterais même pas).

Bref, avec un vieux mobile non 3G l'itinérance Orange fonctionne.

kof2006

« Réponse #3 le: 14 January 2012 22:15:22 »
Ca doit marcher sans problème grace à l'itinérance avec Orange (contrat qui dure 6 ans).
Vous avez donc 6 ans avant de prendre un téléphone 3G.

Racatte

« Réponse #4 le: 14 January 2012 22:28:52 »
Très intéressant, ça... Je vais donc pouvoir prendre un abonnement 2€ sur un vieux Nokia 3220 (Non 3G), sans attendre l'iPhone 4S alors... Le 3220 sera remplacé plus tard par le N70, lui-même remplacé par l'iPhone... Moi qui me voyait devoir attendre pour ce second abonnement...

N'empêche, la communication de Free à ce niveau là n'est pas top... J'avais vraiment compris qu'il fallait un portable 3G récent (HSDPA) pour être chez Free Mobile, et qu'un mobile 3G "ancien" (UMTS) ou 2G ne suffirait pas (Alors qu'en fait, il faut simplement comprendre qu'on ne sera simplement "que" en itinérance sur Orange).
Sachant que je suis (pour quelques jours encore) chez Orange, j'avais donc la réponse sous les yeux...

ddande

« Réponse #5 le: 14 January 2012 23:42:29 »
cool
car moi aussi j avais des doutes sur mon vieux samsung je pensais que je ne pourrai pas l utiliser avec mon petit forfait a 0 euros

d ailleur j ai aucun idee de ce qu il est ( 2g - 3g ? ?) comment on fait pour savoir ?

ptitbubu

« Réponse #6 le: 16 January 2012 08:31:17 »
Bonne nouvelle pour moi aussi, mon vieux (2ans ) Sony Ericsson W395 passera pour le forfait à 1H mais pour celui illimité ?

Racatte

« Réponse #7 le: 16 January 2012 08:37:20 »
DDande, Google est ton ami... ;-)

Fais une recherche avec comme mots-clefs le nom de ton mobile ainsi que "specs"... Ca suffit en général pour te trouver des pages où il y aura les principales informations concernant ton mobile, en particulier les réseaux utilisables.

Sinon, d'après ce que j'entends à droite à gauche, je confirme :

- Portable 3G : Connexion au réseau Free Mobile ou en itinérance Orange selon l'antenne relais la plus proche.
- Portable 2G : Connexion uniquement en itinérance Orange, quelque soit l'antenne relais à proximité.

Par "antenne relais", je parle d'une antenne relais Free ou Orange (Les autres antennes relais ? OSEF ! ;o) ).

brodequin

« Réponse #8 le: 16 January 2012 08:41:47 »
Citation de: KISSA
Iphone 3GS avec réseau free 3G de partout dans Grenoble et ses envrions.
Dans tout les cas ton mobile passera, le réseau orange accepte tout les mobiles sans forcement qu'il soit 3g
Oui normalement c'est cela.

Free est en 3G.

Mais : Itinérance que free "paye à orange" pour le réseau 2G (sur mon vieux portable c'est noté GSM) alors normalement tous les vieux appareils comme les mien j'en ai des très vieux passeront sur le réseau Orange 2G.

Après plusieurs années, on sera passé en 3G lorsque Free aura son réseau total et pourra se passer d'Orange...

Je confime donc ce post.

GK 35000 RENNES

ptitbubu

« Réponse #9 le: 16 January 2012 08:42:48 »
Merci à tous pour les infos.

alienor

« Réponse #10 le: 21 January 2012 01:36:41 »
Bonjour

pour l'instant, mon forfait 2 euros sur:

samsung omnia 2 ça fonctionne.

asus p535 ça fonctionne

lg viewty ku990 grosse galère.Grace au forum, installation de la sim dans mon asus, code pin, essai du bon

fonctionnement, désactivation du code pin 1234.

mise en place dans le lg, miracle...

par contre impossible de faire fonctionner un nokia n70

Case

« Réponse #11 le: 21 January 2012 05:51:34 »
Bonjour,
Sans vouloir être désagréable, la question n'a pas d'intérêt.
Free a un contrat d'itinerance avec Orange jusque 2016.
Donc n'importe quel téléphone doit fonctionner jusque cette date, même si il n'est pas 3G.

Si vous êtes équipé d'un téléphone 2 G il restera sur Orange sans basculer sur le reseau de Free et c'est tout.

@+

gabagaba

« Réponse #12 le: 21 January 2012 08:11:06 »
Samsung e2210b et forfait 0 euros en itinérance via OrangeF parceque le téléphone n´est pas compatible avec la 3G, tout fonctionne comme il se doit.

Racatte

« Réponse #13 le: 21 January 2012 09:35:08 »
@Case : contrairement à ce que tu penses, et qui n'engage que toi, cette question A de l'intérêt... Tout le monde se pose des questions, et ce n'est pas parce que certaines questions te semblent évidentes qu'elles le sont pour tous. Merci ne de pas oublier que certains n'ont pas forcément les mêmes connaissances que d'autres...

De plus, si tu lis le post juste au dessus du tien, tu remarqueras qu'Alienor semble avoir des problèmes avec son N70 (Et malheureusement, j'ai le même modèle, ça m'inquiète...), alors que le N70 est pourtant un téléphone 3G...

boubou84

« Réponse #14 le: 21 January 2012 14:06:38 »
salut
je confirme n70 debloquer et la puce free me marque sim invalid
pourtant la sim a bien etait activer et fonctionne sur d'autres modele
une idée???

Racatte

« Réponse #15 le: 21 January 2012 14:59:31 »
Es-tu sûr que la carte sim est parfaitement en contact avec les broches du téléphone ?
Tu m'inquiètes, vu que j'ai également un N70, et que je voulais l'utiliser pendant quelques mois encore avec Free, le temps de prendre un bon smartphone ensuite. Là, j'ai l'impression que je devrais en prendre un rapidement, et ce serait dans ce cas un smartphone bas de gamme... :-(

boubou84

« Réponse #16 le: 21 January 2012 15:06:53 »
je te confirme mon ami et d'autres personne sur les forum ont le mem souci et pas que le n70 il ya d'autres modele

là ou j'ai un doute est normalement le n70 peut s'allumer sans puce on est d'accord??
j'ai mis la puce free je l'alume et j'ai sim invalid et le telephone beug il s'eteind et se rallume en boucle
je retire la puce telephone ok
je mets la puce dans un autre phone ok
j'espere que des personne confirme que sa marche chez eux (histoire d’être un peu rassurer mais c'est pas le cas)

le comble est sur un vieux mobile la puce est operationnel lol

Racatte

« Réponse #17 le: 21 January 2012 15:14:08 »
Une majorité de téléphone doit pouvoir effectivement s'allumer sans sim, ne serait que pour pouvoir appeler les numéros d'urgence.
Quand tu dis qu'il s'éteint et se rallume, c'est immédiatement, ou après le (très) long affichage "Nokia" en noir sur fond blanc ?
N'empêche, il semble vraiment que - au moins dans ton cas -, il y ait une incompatibilité entre la sim et le N70...
J'ai lu sur certains forums qu'il y avait des problèmes d'insertion de la sim (D'où ma question précédente) qui faisaient que le contact entre la sim et le téléphone n'était pas optimal... Vois-tu une différence (d'épaisseur par exemple) entre ta sim Free et ton ancienne sim ?
J'espère que d'autres possesseurs de N70 pourront nous informer de leur côté...

boubou84

« Réponse #18 le: 21 January 2012 15:16:15 »
je l'alume demande code pin de la sim free (1234)
sim invalid et il me dit le telephone va se rallumer et il beug

ps :je dont je voulais dire par avant
c'est sur le récent telephone surtout les nokia et encor le n70 meme si la sim est pas prise tu as au moins accée au menu paramétre photo tout le téléphone quoi sauf le réseau biensure.
avant le n70 était bloquer sur sfr je mettais une puce orange il me disait sim invalid(normal il etait bloquer) mais aprés tu as accée total du telephone malgré que ya marqué réseau barré
là ce n'est pas le cas et c'est sa que j'ai pas compris il beug

Racatte

« Réponse #19 le: 21 January 2012 15:37:35 »
Peut-être est-ce différent avec les sims de Free Mobile... Par contre, pour être sûr, ton téléphone est parfaitement désimlocké au moins ? Car là, je commence à me dire que ce n'est peut-être pas le cas...

boubou84

« Réponse #20 le: 21 January 2012 15:48:41 »
je te confirme il est debloquer testé puce sfr orange bouygue virgin...
j'attend que tu reçois la tienne et tu nous tien au courant

Racatte

« Réponse #21 le: 21 January 2012 16:21:47 »
Je ne serais donc plus tout seul à attendre avec impatience ma carte sim alors...