furyfatal

Mega Bug du temps consommé
« le: 11 April 2012 10:45:52 »
Bonjour,
J'ai un problème pour le décompte du temps consommé :

Les appels qui aboutissent sur le répondeur et que je raccroche tout de suite sont comptés 20 minutes, alors que j'ai téléphoné que 5 secondes !

J'ai déjà signalé le bug le mois dernier. Le gentil conseiller (qui a mis beaucoup de temps pour comprendre) m'a dit que je ne serai pas facturé. Aujourd'hui, je constate que j'ai bien été facturé et prélevé sur mon compte bancaire !

J'ai rappelé Free et là, on me dit de faire une lettre recommandée, qui va donc coûter encore plus cher que les 4 euros de hors forfait ! Sans être sûr de me faire rembourser en plus !
« Modifié: 11 April 2012 10:48:33 par furyfatal »

kubes

Re : Mega Bug du temps consommé
« Réponse #1 le: 11 April 2012 10:54:04 »
Bonjour :
Les appels qui aboutissent sur le répondeur et que je raccroche tout de suite sont comptés 20 minutes, alors que j'ai téléphoné que 5 secondes !
J'ai déjà signalé le bug le mois dernier. Le gentil conseiller (qui a mis beaucoup de temps pour comprendre)

J'avoue que je mets aussi beaucoup de temps à comprendre  ;)
Des appels qui arrivent sur le répondeur, que tu raccroches et tu as téléphoné 5 secondes ???  :-\

dangze

« Réponse #2 le: 11 April 2012 11:27:21 »
@furyfatal :

Il va falloir t'habituer (cf la réponse précédente): sur ce forum, on ne met pas en cause Free ou bien on s'attire des réponses ironiques, voire insultantes, mettant immédiatement en doute la bonne foi de celui qui "ose" se plaindre d'un dysfonctionnement.

Bon courage pour faire aboutir ta réclamation.

PS : bien que Freeboxé (heureux...) depuis 2003, je n'ai fait chez Free Mobile qu'un rapide aller-retour.
« Modifié: 11 April 2012 11:29:46 par dangze »

furyfatal

« Réponse #3 le: 11 April 2012 11:45:50 »
Il n'y a rien d'insultant dans mon message.

à 15 h 54, il me dit que j'ai passé un appel de 20 minutes et 0 sec.
Comment est-ce possible en sachant que j'ai effectué un autre appel une minute plus tard (à 15 h 55) ?

Free_me

« Réponse #4 le: 11 April 2012 12:22:27 »
il y a visiblement un bug sur le temps des appels, par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu es facturé ?
ca fais un baye il me semble qu'on ne paye plus les appels en france...

CarolinedeParis

« Réponse #5 le: 11 April 2012 19:02:44 »
C'est pour ça que selon moi ça ne vaut pas le coup de prendre un abonnement à 2 euros ,il faut toujours se restreindre où surveiller sa consommation car 2 heures c'est que dalle, on finit  toujours par être hors forfait.
Attends que Free donne la possibilité d'opter pour le 19.90€ en illimité et switch pour l'illimité si tu peux.

kubes

Re : Re : Mega Bug du temps consommé
« Réponse #6 le: 11 April 2012 19:27:15 »
C'est pour ça que selon moi ça ne vaut pas le coup de prendre un abonnement à 2 euros ,il faut toujours se restreindre où surveiller sa consommation car 2 heures c'est que dalle, on finit  toujours par être hors forfait.
Attends que Free donne la possibilité d'opter pour le 19.90€ en illimité et switch pour l'illimité si tu peux.
L'abonnement à 2€ comprend une heure de communications et non 2. Le hors-forfait est facturé à 0.05€ / min, ce qui n'est vraiment pas cher. Tout dépend de nos besoins.

jules

Re : Arnaque Free temps consommé
« Réponse #7 le: 11 April 2012 22:02:18 »
bonsoir
je suis abonné et dispose de l abonnement à 15,99 + 1 ab. à 2 euros pour ma fille , 1 ab. à 2euros pour ma femme,
+1 ab. pour ma belle mère à 2 euros. donc 4 abonnements.
dimanche, ma belle mère a essayé d'appeler ma femme, sans que nous ayons répondu (le tel. éait resté sur la table
de la cuisine) sur la consomation détaillée, la ligne à 10h 29 indique appel voix 20 mn 00s.
soit sans que l'appel arrive 20mn sur 1heure.
donc comme je vois que je suis pas le seul dans ce cas sachez que 3 appels sans réponse de votre part , vous bouffe votre forfait à 2 euros
JPS

Thibault

Re : Re : Mega Bug du temps consommé
« Réponse #8 le: 11 April 2012 22:16:39 »
@furyfatal :

Il va falloir t'habituer (cf la réponse précédente): sur ce forum, on ne met pas en cause Free ou bien on s'attire des réponses ironiques, voire insultantes, mettant immédiatement en doute la bonne foi de celui qui "ose" se plaindre d'un dysfonctionnement.

Bon courage pour faire aboutir ta réclamation.

PS : bien que Freeboxé (heureux...) depuis 2003, je n'ai fait chez Free Mobile qu'un rapide aller-retour.
Je vois pas trop le rapport (et surtout l'intérêt) de votre message.
Kubes ne souhaitait que comprendre les problème de l'auteur qui est, il faut l'avouer, loin d'être clairement expliqué.

Je ne vois pas où il y a une quelconque remise en cause de la véracité des propos de l'auteur.

dangze

Re : Re : Re : Mega Bug du temps consommé
« Réponse #9 le: 12 April 2012 11:31:56 »

Kubes ne souhaitait que comprendre les problème de l'auteur qui est, il faut l'avouer, loin d'être clairement expliqué.

La simple lecture du relevé fourni montrait l'aberration de la facturation : 1 appel à 15h 54' 34", facturé pour 20', et un appel immédiatement après à 15 h 55' 06" (soit 32" après le précédent).  Cherchez l'erreur !!!

hayvan

« Réponse #10 le: 12 April 2012 19:06:53 »
Si j'ai bien compris le problème :
1. Tu appelles un interlocuteur
2. Tu tombes sur la messagerie
3. Tu raccroches ("fais ch*@! Jamais là!!!")
4. Ca a duré 5 secondes en gros, mais c'est compté comme 20min
5. Comme tu as un forfait de 2€, bah ça fait de l'hors forfait.

Je te recommande la LRAR. Et demande le remboursement du RAR dans ta lettre (avec justificatif de la dépense).

Moi, pour ce mois, dans le suivi, j'ai bien "forfait 15.99", mais dans le détail, j'ai 0.57 € de hors forfait (normal) mais "0 €" de forfait de base, ce qui fait un grand total à .57€. Ma date anniversaire est le 19, on va bien voir s'ils rectifient le tir avant :D