Roseline82

Envie de m'offrir le Samsung Ace qu'en pensez-vous ?
« le: 11 February 2012 12:26:26 »
Etant donné que mon Player Star est simlocké, que mon vieux n'arrive pas à se connecter à Internet malgré la configuration donnée par Free, j'ai envie d'acheter, directement chez Free, ainsi plus de problème de mauvaise configuration, le Samsung Ace.

Que pensez-vous de ce smartphone ? A-t-il un vrai GPS ou un plan de navigation ? J'ai vu un test sur l'acer liquid qui montre un vrai GPS qui fonctionne sans Sim, donc navigation sans décomptage du forfait. Mais que vaut l'Acer Liquid car je le vois à 139 € actuellement chez L...rc.

Combien de temps faut-il compter pour recevoir le mobile ?

crick003

Re : Envie de m'offrir le Samsung Ace qu'en pensez-vous ?
« Réponse #1 le: 11 February 2012 12:38:58 »
bonjour roseline82,

allez voir ici --> ace ou pas ace ?

furyfatal

« Réponse #2 le: 11 February 2012 22:32:35 »
Pas bien de faire la pub pour un forum concurrent !

Comme tous les téléphones avec système d'exploitation "Android", c'est pareil.
Le GPS, oui il est dedans ! Mais pour la navigation, il faut une carte offline.
Pas de carte offline gratuite, il faut l'acheter.

Mais Android c'est comme Windows, tu peux chercher des programmes gratuits sur google, télécharger et installer.
C'est ce qui fait le succès d'Android.
« Modifié: 11 February 2012 22:37:08 par furyfatal »

chobbes

« Réponse #3 le: 12 February 2012 12:01:25 »
@furyfatal, ce n'est pas tout à fait exact.

En fait, il y a 2 options possibles selon le modèle de smartphone :
- utiliser le GPS (GPS basique de voiture par exemple, totalement gratuit car pas besoin de data)
- utiliser le A-GPS (qui se connecte à un serveur pour récupérer les éphémérides et calculer la position exacte du mobile en fonction de stations dont la position est connue)

Bien souvent, le GPS tout seul suffit largement pour trouver une rue ou se diriger en bagnole. Nul besoin de payer pour télécharger une application, Google Navigation fait ça très bien et c'est totalement gratuit : http://www.google.fr/mobile/navigation/
Il ne reste plus qu'à installer la synthèse vocale, une appli qui indique le trafic en temps réel et les zones dangereuses et vous voilà avec un GPS de voiture.

L'utilisation du A-GPS se fera si on veut obtenir son positionnement plus rapidement et si on a besoin de faire des choses plus précises comme des mesures ou calculer un itinéraire de randonnée par exemple. Le A-GPS a besoin d'un forfait data pour télécharger les éphémérides (que l'on peut faire avant de partir effectuer ses mesures) mais c'est compris dans le forfait illimité donc pas de souci.

Un peu plus d'infos sur le A-GPS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS
« Modifié: 12 February 2012 12:06:41 par chobbes »

Roseline82

« Réponse #4 le: 12 February 2012 13:54:04 »
Fantastique  la navigation avec Google maps que je mets quand je veux voir où habite quelqu'un. J'y vois ma maison clairement et même la voiture garée devant. Pour peu j'y verrais mes chats  ;)

L'A-GPS serait encore mieux que le GPS tout court car il s'agit d'une Assistance au GPS.

Mais faut-il télécharger les "voix" pour être guidés vocalement également car on ne regarde pas toujours la carte ?

« Modifié: 12 February 2012 13:56:13 par Roseline82 »

chobbes

Re : Re : Envie de m'offrir le Samsung Ace qu'en pensez-vous ?
« Réponse #5 le: 12 February 2012 15:00:14 »
Mais faut-il télécharger les "voix" pour être guidés vocalement également car on ne regarde pas toujours la carte ?
Oui, oui mais tout ça est automatique dès la 1ère utilisation. Ton smartphone te demandera si tu veux installer ou non la synthèse vocale.

Leocat

« Réponse #6 le: 12 February 2012 15:39:05 »
Pareil, je pense m'orienter vers un Galaxy Ace : le S2 me plaisait mieux bien sûr, mais près de 500€, ça commence à faire (même en payant en plusieurs fois) A ce prix là, je préfère acheter un ordinateur portable ou, bon ça n'a rien à voir, les utiliser pour changer de TV  ;D

De toute manière, j'attendrais de quitter mon (voleur d') opérateur historique  :P avant d'investir dans un smartphone et le Galaxy Ace me parait un très bon compromis pour l'utlisation que j'en aurais.....vivement juillet  :-\

Roseline82

Re : Re : Envie de m'offrir le Samsung Ace qu'en pensez-vous ?
« Réponse #7 le: 12 February 2012 19:32:42 »
Pareil, je pense m'orienter vers un Galaxy Ace : le S2 me plaisait mieux bien sûr, mais près de 500€, ça commence à faire (même en payant en plusieurs fois) A ce prix là, je préfère acheter un ordinateur portable ou, bon ça n'a rien à voir, les utiliser pour changer de TV  ;D

De toute manière, j'attendrais de quitter mon (voleur d') opérateur historique  :P avant d'investir dans un smartphone et le Galaxy Ace me parait un très bon compromis pour l'utlisation que j'en aurais.....vivement juillet  :-\

C'est exactement la même chose que je me dis : plutôt une TV ou un nouveau PC pour 500 €. C'est quand même trop cher pour un smartphone, surtout qu'on risque encore plus de se le faire voler à l'arrachée. Donc, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je crois bien que je vais me contenter de ce Galaxy ACE et non S. Dommage, il me plairait encore plus mais... sans parler du Nexus ou du Note.