jonesindiana

Deux abonnements Free mobile ou plus...
« Réponse #50 le: 16 January 2012 06:55:16 »
Il est 07h50, température extérieure à ne pas mettre un facteur ou une factrice dehors :(
Mais j'espère quand même qu'il passera avec la fameuse enveloppe! Je vais lui préparer un café bien cho! :iloveyou:

MAME

« Réponse #51 le: 16 January 2012 07:12:10 »
premiere inscription sans portabilité avec le  compte freebox le 11/01 j'ai accès à mon compte depuis samedi.
deuxième inscription avec portabilité le 14/01 cette fois ci sans être client freebox, avec le même nom,prénom et compte bancaire (que la premiere inscription) et j'ai accès mon compte ce matin, avec un autre numéro d'abonné. Donc on peut bien s'inscrire 2 fois avec le même nom, et coordonées bancaire. Dans mon cas la première inscription avait été validé avant de faire la deuxième.

MAME

« Réponse #52 le: 16 January 2012 07:12:34 »
premiere inscription sans portabilité avec le  compte freebox le 11/01 j'ai accès à mon compte depuis samedi.
deuxième inscription avec portabilité le 14/01 cette fois ci sans être client freebox, avec le même nom,prénom et compte bancaire (que la premiere inscription) et j'ai accès mon compte ce matin, avec un autre numéro d'abonné. Donc on peut bien s'inscrire 2 fois avec le même nom, et coordonées bancaire. Dans mon cas la première inscription avait été validé avant de faire la deuxième.

eglander

« Réponse #53 le: 16 January 2012 07:22:10 »
Citation de: MAME
Probablement à tout vouloir en même temps, il pouvait y avoir une confusion chez Free mobile. Par contre en faisant la deuxième demande après confirmation de la première cela fonctionne, la preuve !

Docteur_Marc

« Réponse #54 le: 16 January 2012 07:22:29 »
avec le même mail de contact ? c'est le mail qui différencie  d'un compte a un autre

MAME

« Réponse #55 le: 16 January 2012 07:25:17 »
oui , le même email de contact, je confirme. Mais je ne crie pas victoire tant que mes cartes sim ne sont pas activées.

jonesindiana

« Réponse #56 le: 16 January 2012 07:41:35 »
J'attends aussi. Je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais c'est comme ça que cela a fonctionné pour mes 3 inscriptions. Dès que je verrai le nez rouge de ma factrice je vous préviendrai.

Roseline82

« Réponse #57 le: 16 January 2012 11:15:37 »
Ayant commandé 2 forfaits, un en tant que non abonné, au nom de mon mari et un autre à mon nom propre, j'ai reçu 2 mails ce matin avec deux identifiants différents. Je me sers de deux navigateurs pour aller sur le compte "abonnés" maintenant.

Viper le surfer

« Réponse #58 le: 16 January 2012 11:20:56 »
Pareil pour moi, exactement.

Ramsley

« Réponse #59 le: 16 January 2012 11:26:10 »
Citation de: Chabcodi90
Oui ça rassure, je te tiens au courant "Ramsley" si je reçois des news de mon forfait soit disant validé le 10/01/2012, j'attends avec impatience la réponse que va te donner le sav de free mobile pour ton même problème que moi, à demain....
depuis ce matin j'ai appelé x fois, car ça raccroché dés que le 3244 transférait l'appel a un technicien de free mobile.
d'après le technicien du 3244 (ADSL) c'est le forfait 0€ qui a était prise en compte et le forfait 15€ annulé. vu que j'avais reçus la confirmation pour le forfait a 15€, ils peuvent me remettre en place si je réussit a les joindre.

je vais essayer cette après midi et je te tiendrai au courant

re: j'ai appelé 1044, le consseillé ma confirmer que ma premiere forfait n'était pas prise en compte et des que je reçoit la carte sim du 0€ je le renvoie avec une lettre de résiliation et je me réabonne :(
 pff c'est du n'importe quoi, c'est nul, ils aurai pu accepté le premier forfait avec portabilité pour 15€ et le deuxieme forfait a 2€. franchement free peut faire un effort

jonesindiana

« Réponse #60 le: 16 January 2012 12:12:53 »
Rien dans ma boite aujourd'hui.

Chabcodi90

« Réponse #61 le: 16 January 2012 16:09:37 »
Citation de: Ramsley
Oui ça rassure, je te tiens au courant "Ramsley" si je reçois des news de mon forfait soit disant validé le 10/01/2012, j'attends avec impatience la réponse que va te donner le sav de free mobile pour ton même problème que moi, à demain....
depuis ce matin j'ai appelé x fois, car ça raccroché dés que le 3244 transférait l'appel a un technicien de free mobile.
d'après le technicien du 3244 (ADSL) c'est le forfait 0€ qui a était prise en compte et le forfait 15€ annulé. vu que j'avais reçus la confirmation pour le forfait a 15€, ils peuvent me remettre en place si je réussit a les joindre.

re: j'ai appelé 1044, le consseillé ma confirmer que ma premiere forfait n'était pas prise en compte et des que je reçoit la carte sim du 0€ je le renvoie avec une lettre de résiliation et je me réabonne :(
 pff c'est du n'importe quoi, c'est nul, ils aurai pu accepté le premier forfait avec portabilité pour 15€ et le deuxieme forfait a 2€. franchement free peut faire un effort
Ouais pas cool ça ve dire que malgré le n° de commande mon premier forfait à 15,99€ il a été validé, accepté mais au final non.....

Rem10

« Réponse #62 le: 16 January 2012 18:45:52 »
Les inscriptions fonctionnent avec même nom, même prénom, même mail, même RIB.

Du coup j'avais 3 forfaits à 2 E ce matin quand je me suis connecté ce matin. Mais j'ai eu dès ce matin (et rapidement !) avant le boulot une opératrice au 1044 qui m'a indiqué l'adresse pour se rétracter. Du coup j'ai envoyé mon courrier en recommandé ce soir et il y a moyen qu'il l'ai avant qu'ils m'envoient la SIM et je n'aurai pas à la renvoyer.

Mais bon l'essentiel est que j'ai mes 2 forfaits maintenant et que j'ai perdu peu de temps dans les démarches. Et qu'en prime j'ai le téléphone qui va bien. Plus qu'a recevoir mes 2 SIM, avoir la portabilité et mon ancien tel désimlocké et ça sera parfait !

jonesindiana

« Réponse #63 le: 17 January 2012 06:23:57 »
Tjs à l'Etape 1 ce matin sur mes 3 forfaits. Il 07h25, j'essaierai de me connecter sur mon GSM pendant la journée. :(

Ramsley

« Réponse #64 le: 17 January 2012 07:36:30 »

Ouais pas cool ça ve dire que malgré le n° de commande mon premier forfait à 15,99€ il a été validé, accepté mais au final non.....
j'ai du nouveaux, hier j'ai rere appelé 3244 après x min d'attente plus 55 min, j'ai enfin réussi a les joindre et le conseillé m'a dit de faire la portabilité sur le forfait qui a été validé (0€) puis après une fois la carte activé , de changé de forfait de 0€ a 15€ sur la console
donc je sais pas quoi faire, chaque conseillé me conseille différemment, je sais pas le quel écouté.
personnellement je vais opté pour la facilité, de faire la portabilité... au lieu de renvoyé la puce envoyé la lettre de résiliation...

Ramsley

« Réponse #65 le: 17 January 2012 14:55:00 »
voila, maintenant sur la console il est passé de étape1 a étape 2 mais j'ai un mauvais num affiché, pourtant hier le conseillé m'a confirmé que j'aurais la portabilité en plus ils ont facturé 10€

jonesindiana

« Réponse #66 le: 17 January 2012 16:45:37 »
Je viens de rentrer chez moi, toujours rien, tjs à l'ETAPE 1. Mon fils vient de m'appeler aujourd'hui pour me dire qu'il s'est inscrit vendredi 13 à 1 forfait 0€ et un un autre à 19,99€ que les deux forfaits sont validé avec portabilité.
Quand est ce que les commandes du 11 janvier seront envoyées? :(

bobob2

« Réponse #67 le: 17 January 2012 17:03:39 »
Citation de: enidz
il me semnble que ca a été dis et redis et puis si l'info viens du service client free c'est que c'est du sûr

pourquoi poster?
Pourquoi poster ? That is a good question ! Je réponds à la place du précédent auteur !

1/ Parce qu'on ne peut pas forcément le deviner si on n'a pas lu les très nombreux posts du forum !

2/ Parce que comme d'habitude il faut deviner les modes de fonctionnement de Free, comme à chaque fois ! Désolé mais il n'y avait pas beaucoup d'info au début sur leur site inaccessible ! Il faut avoir lu le dico pour comprendre comment ça marche, bon c'est vrai une fois que ça marche, chez Free ça marche, y'a pas à dire pour ma part, mais pour comprendre, c'est une autre affaire !!!!!

3/ Parce que ça fait du bien de poster et de dire combien on est mécontent de la très mauvaise organisation de ce lancement ! Oui, bien sur les puristes diront, "c'est pas de leur faute", "ils sont victimes de leur succès", "c'est tout nouveau", "ça va se roder..........", bref... ce cafouillage finalement leur fait un sacrée pub puisque tout le monde en parle !

Ah ! ils sont fort chez Free !

neo5962

« Réponse #68 le: 17 January 2012 17:54:26 »
Moi, ça y est, j'ai mon forfait à 15.99€ et il fonctionne très bien.
Maintenant, j'aimerais souscrire un 2eme abonnement à 19.99€ pour ma femme,  mais en tant qu'abonné.
j'ai mes identifiants, et impossible à le faire.
avez vous une idée?
merci pour votre aide

bobob2

« Réponse #69 le: 17 January 2012 17:58:58 »
Tu as le temps de prendre un autre abonnement ! Ils n'en sont qu'à 1 millions d'abonnés chez Free pour le moment. A ces prix là il reste donc encore 2 millions d'abonnements ! Mieux vaut attendre une ou deux semaines qu'ils fournissent les premiers abonnés et ça finira bien par fonctionner !

Mais bon ... va savoir pourquoi tu ne peux pas en avoir un de plus ?????? Mystère et boule de gomme ! Comme d'hab chez Free !!!!

Chabcodi90

« Réponse #70 le: 17 January 2012 18:14:48 »
voila, maintenant sur la console il est passé de étape1 a étape 2 mais j'ai un mauvais num affiché, pourtant hier le conseillé m'a confirmé que j'aurais la portabilité en plus ils ont facturé 10€
Merci pour tes infos, pas trop bien tout cela, pour moi, mon premier forfait du 10/01/2012 est totalement disparu, et mon forfait 2€ à l'étape 1 depuis le 11/01, je vais attendre un peu que tout cela se calme et on verra bien, mais si info, je te tiens au courant, à l'heure d'aujourd'hui, toujours pareil pour moi......

01001

« Réponse #71 le: 17 January 2012 18:20:33 »
on pourra prendre d'autre abonnement à partir de l'espace abonné du site Free mobile
mais faut attendre un peu je pense
pour que l'interface de l'espace abonné soit compléte

vivement que çà soit OK
car je veut prendre un autre forfait à 2 euros ;)

Alter Free

« Réponse #72 le: 17 January 2012 18:28:28 »
Bonjour,

Je viens de recevoir la carte SIM Forfait 60mn/60SMS à 2 euros :

12/01/2012 06:39 Accusé de réception
15/01/2012 00:58 Codes d'accès
16/01/2012 Carte SIM a été expédiée.
17/01/2012 Carte SIM reçue. Cela fonctionne. SMS ok. Appel sortant et entrant ok. Sur Portable HP IPaq hw6915c.

Mais pour le Forfait Free illimité à 19,99 euros, toujours en attente, avec portage de n° de téléphone Mobicarte sur Free :

12/01/2012 08:32 Accusé de réception
15/01/2012 20:03 Codes d'accès

Mais je suis patient. A priori, je passerais à un Iphone 4S 16 Go.
Si cela fonctionne bien, je résilie dans 1 semaine le forfait Orange en plus (3ème). 3 abonnements, mais que 42 € à payer. Grosse économie. Le pied !

Ramsley

« Réponse #73 le: 18 January 2012 13:43:22 »
Merci pour tes infos, pas trop bien tout cela, pour moi, mon premier forfait du 10/01/2012 est totalement disparu, et mon forfait 2€ à l'étape 1 depuis le 11/01, je vais attendre un peu que tout cela se calme et on verra bien, mais si info, je te tiens au courant, à l'heure d'aujourd'hui, toujours pareil pour moi......
j'ai reçu ma carte ce matin, j'ai réussi a joindre le service mobile après 35min d'attente, d’après la conseillère la portabilité n'a pas était accepté.
- soit on doit résilier et réinscrire
- soit on active la puce et attendre la fin du semaine voir début pour demander la portabilité et changer d'offre depuis l'espace abonné

Chabcodi90

« Réponse #74 le: 18 January 2012 17:07:05 »
j'ai reçu ma carte ce matin, j'ai réussi a joindre le service mobile après 35min d'attente, d’après la conseillère la portabilité n'a pas était accepté.
- soit on active la puce et attendre la fin du semaine voir début pour demander la portabilité et changer d'offre depuis l'espace abonné
Oui, je vois la chose comme cela, pour ma part, toujours pas de carte sim.
Mais je crois que si je ne me trompe pas, on choisit soit l'offre à 15,99 ou 0€ pour les abonnés, mais on ne peut avoir les deux, donc je pense résilier mon offre 0€, refaire une offre à 15,99 avec portabilité, attendre que tout cela soit ok et enfin souscrire une offre à 2€, pour payer un peu moins chère (17,99€ au total pour les deux forfaits), bête ce truc.....
Merci pour tes renseignements et à bientôt pour les news....

merirosvo

« Réponse #75 le: 19 January 2012 08:31:44 »
Le problème de l'ordre de souscription , 0€ en premier puis 19€99 est récurrent est assez énervant ...
La reduc devrait être automatiquement basculé sur le forfait le plus cher je trouve, ça serait intelligent .

Si ce n'est pas le cas, je m'attriste de la compétence du webmaster ^^

Chabcodi90

« Réponse #76 le: 19 January 2012 13:12:06 »
Citation de: merirosvo
Le problème de l'ordre de souscription , 0€ en premier puis 19€99 est récurrent est assez énervant ...
La reduc devrait être automatiquement basculé sur le forfait le plus cher je trouve, ça serait intelligent .

Si ce n'est pas le cas, je m'attriste de la compétence du webmaster ^^
Oui je trouve cela vraiment bête et pas cool, ils vont avoir plein de résiliation pour des réinscriptions après, comme moi, vraiment dommage.....

kalpuwid

« Réponse #77 le: 19 January 2012 13:18:14 »
vous vous rendez compte du boulot ? et puis ils sont déjà à la bourre alors là c'est plus la peine lol

sérieusement c'est aux gens de faire attention, chaque acte à des conséquences

Ramsley

« Réponse #78 le: 19 January 2012 13:25:03 »
Mais je crois que si je ne me trompe pas, on choisit soit l'offre à 15,99 ou 0€ pour les abonnés, mais on ne peut avoir les deux, donc je pense résilier mon offre 0€, refaire une offre à 15,99 avec portabilité, attendre que tout cela soit ok et enfin souscrire une offre à 2€, pour payer un peu moins chère (17,99€ au total pour les deux forfaits), bête ce truc.....
je te conseille de ne pas résilier fait comme moi, dés que t'aura reçu ta puce, tu l'active et depuis ton espace abonné, fais la portabilité, ils ont précisé sur la FAQ du site    
"Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
    Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
    Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment."

et après tu modifie ton offre et dés que c'est modifié tu prend un a 2€

Chabcodi90

« Réponse #79 le: 19 January 2012 13:54:42 »
Citation de: kalpuwid
vous vous rendez compte du boulot ? et puis ils sont déjà à la bourre alors là c'est plus la peine lol

sérieusement c'est aux gens de faire attention, chaque acte à des conséquences
Encore faut-il qu'il l'explique clairement et que puisse lire leur cvg sans souci, tant pis, ils auront beaucoup de cas comme cela à moins qu'ils soient plus intelligent, de toute façon c'est déjà le bordel alors un peu plus ou moins.....

Chabcodi90

« Réponse #80 le: 19 January 2012 13:56:54 »
je te conseille de ne pas résilier fait comme moi, dés que t'aura reçu ta puce, tu l'active et depuis ton espace abonné, fais la portabilité, ils ont précisé sur la FAQ du site    
"Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
    Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
    Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment."

et après tu modifie ton offre et dés que c'est modifié tu prend un a 2€
Merci pour ce gros renseignement, finalement, ils ont vu l'erreur, je vais attendre alors....dès que j'ai la puce....lol....

LeDoc

« Réponse #81 le: 19 January 2012 17:43:34 »
Bonjour,

Ayant déjà commandé un forfait 0€, même si au moment de commander un nouveau forfait 2€ (en passant par la voie 0€/abonné free) il m'ait dit : "Désolé, vous avez déjà soucrit a l"offre réservée aux abonnés Freebox. Cependant il vous est possible de souscrire à d"autres forfaits, au plein tarif, à partir de la page d"accueil.", je ne vois pas comment le faire sans devoir redonner mes coordonnées bancaires. Est ce la seule solution ?

LeDoc

« Réponse #82 le: 19 January 2012 17:46:48 »
Je viens de trouver ça dans les FAQ de free :

" Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
    Le tarif préférentiel n'étant applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n'est pas possible de le cumuler, en revanche vous pourrez prochainement abonner les autres membres du foyer directement depuis l'espace abonné, aux tarifs normaux.

Si vous avez effectué plusieurs inscriptions depuis un même compte Freebox, seule la première est prise en compte. Pour la création de comptes supplémentaires, nous vous invitons à réaliser des inscriptions individuelles avec le même RIB, ce qui vous permettra de les rattacher au compte principal prochainement."

Quelqu'un confirme t'il ?

Terrano

« Réponse #83 le: 19 January 2012 17:47:41 »
Je confirme, et c'est pas nouveau. :)

merirosvo

« Réponse #84 le: 19 January 2012 19:09:00 »
je viens de réussir à avoir le service Technique, ils ne peuvent pas annuler les commandes même si l'on est seulement à la première étape. Pour la portabilité il ne peuvent rien faire par téléphone non plus.
La personne que j'ai eu m'a indiqué que l'on pourra changer sur qu'elle offre s’applique la réduction mais pas avant quelques semaines / mois.

Pour que tout soit clair il vaut mieux se désabonner par courrier à l'adresse indiqué sur leur site.

voila pour les news ^^