armagad

sad2407

Explication des retards de portabilite
« Réponse #1 le: 17 January 2012 22:20:49 »
merci pour l'info

Viper le surfer

« Réponse #2 le: 18 January 2012 08:09:32 »
Ben voilà, c'est pour ça que Free nous fait attendre, tous les membres devraient passer lire ce topic. Merci de l'info.

Le comte de Trévise

« Réponse #3 le: 18 January 2012 08:34:09 »
Egalement un article des Echos (cité dans d'autres fils de discussion) sur le même thème, et où on apprend également que Free aurait volontairement "éteint" certains de ses émetteurs pour éviter les switch trop fréquents entre réseaux Free et Orange ... intéressant

nightbird

« Réponse #4 le: 18 January 2012 09:08:34 »
Dans ce sens OK...même si Free aurait du conditionner la montée en charge progressive de son système aux capacités maximales des serveurs de portabilité...mais on ne peux pas tout prévoir dans les détails même avec 3/4 ans d'anticipation...!

Ce qui est nettement moins admissible c'est que Free envoie les SIM Free APRES la portabilité effective des différents opérateurs, laissant nombre de nouveaux abonnées Free "portés" sans connexion GSM pour des durées inconnues puisqu'ils ne communiquent pas sur l'avancement des process internes (et ne synchronisent pas plus portabilité et envoi de SIM Free...) avant le mail d'expédition 48h avant la réception...

Quand on voit le taux d'expédition des SIM (de 23% en moyenne, jusqu'ici..., mais plutôt de 1% pour les abonnées des premiers jours (dont moi, effectivement coupé depuis hier...), il y a fort à parier que nombre d'entre eux seront effectivement malheureusement portés portées avant de recevoir leur SIM Free...et ça, seul Free est responsable de sa désorganisation interne des services abonnement / logistique !

Comme d'habitude avec Free, les lancements de nouveaux produits sont toujours chaotiques, l’expérience ne vient décidément pas en forgeant pour tout le monde...même en les connaissant, on pouvait espérer mieux !

kalpuwid

« Réponse #5 le: 18 January 2012 09:58:50 »
c'est marrant ça c'est toujours la faute à Free même quand la preuve est prouvée par A+B

roberto78

« Réponse #6 le: 18 January 2012 10:00:14 »
Citation de: kalpuwid
c'est marrant ça c'est toujours la faute à Free même quand la preuve est prouvée par A+B
et pour les cartes SIMS non envoyées avec une portabilité déjà effectuée? C'est pas la faute de Free Mobile?

kalpuwid

« Réponse #7 le: 18 January 2012 10:01:35 »
va envoyer 600 000 cartes sims après on en reparle si tu veux

armagad

« Réponse #8 le: 18 January 2012 10:02:12 »
il ne peuvent plus envoyer les cartes sim avant de recevoir votre portabilite. (Une autre chose qui a change pendant les inscriptions) a cause de la saturation.

Si je retrouve l article je post le lien

roberto :

normalement c etait prevu comme ca si tout devait bien ce passer :
envoie de la sim avant la portabilite
tu recois la sim
tu recois ta portabilite
tu active ta carte et hop

Mais a cause des problemes de la portabilite tout a ete desorganise

kalpuwid

« Réponse #9 le: 18 January 2012 10:02:55 »
ouep y'a cela aussi, je voulais éditer mon message mais t'a posté avant lol

roberto78

« Réponse #10 le: 18 January 2012 10:02:59 »
D'accord. Mais Free ne communique pas du tout. C'est pas cool.

armagad

« Réponse #11 le: 18 January 2012 10:04:29 »
je suis d accord avec toi roberto pour la comunication de FREE

kalpuwid

« Réponse #12 le: 18 January 2012 10:04:35 »
Citation de: roberto78
c'est pas une nouveauté cela, Freenaute depuis le début, c'est tout le temps comme ça mais là encore pire vu les offres proposées

roberto78

« Réponse #13 le: 18 January 2012 10:09:50 »
c'est pas une nouveauté cela, Freenaute depuis le début, c'est tout le temps comme ça mais là encore pire vu les offres proposées
Tu as raison. Avec la Freebox v6 Révolution, c'était pareil. Cela n'a pas changé.

Aucune communication des délais pour avoir une Freebox v6 début 2011.
Même les techniciens itinérants Free ne savaient pas début 2011 quels étaient les délais de livraison de Freebox V6.

kalpuwid

« Réponse #14 le: 18 January 2012 10:45:34 »
mais cela dis roberto je ne l'excuse pas pour autant mais voilà on deviens plus zen en sachant cela, bon je vois que je t'ai répondu un peu sèchement je m'en excuse mais certains posts m'exaspère malheureusement tu as pris pour les autres , désolé

nightbird

« Réponse #15 le: 18 January 2012 11:40:20 »
et pour les cartes SIMS non envoyées avec une portabilité déjà effectuée? C'est pas la faute de Free Mobile?
+1 ...

kalpuwid

« Réponse #16 le: 18 January 2012 11:43:22 »
avant de mettre des +1 partout qui veulent rien dire merci de lire le sujet en totalité +1 ...

nightbird

« Réponse #17 le: 18 January 2012 11:46:51 »
La capacité max des serveurs de portabilité est de 50.000 demandes par jour, donc tout ce qu'on demande c'est qu'ils n'en n'envoient pas plus par jour que de portabilité ...excepté pour les non-portés ! :)

roberto78

« Réponse #18 le: 18 January 2012 11:48:06 »
Cela bouge. Merci Free.

J'ai reçu un sms de Bouygues Telecom confirmant la résiliation pour le 21/01/2012.
J'avais commandé le 11/01/2012 à 8h43 unforfait 2 euros avec portabilité.

nightbird

« Réponse #19 le: 18 January 2012 11:51:19 »
avant de mettre des +1 partout qui veulent rien dire merci de lire le sujet en totalité +1 ...
Je te remercie, mais je pense savoir ce que je dis...sans ligne depuis 2 jours bien qu'inscrit le 11/01 !
...donc la responsabilité est bien celle de Free et non des services de portabilité qui ont fait leur job.

Donc rien de hors sujet et fin de la discussion !

kalpuwid

« Réponse #20 le: 18 January 2012 11:54:47 »
La portabilité, comment ça marche ?
C’est le service qui permet à un client de changer d’opérateur mobile tout en conservant son numéro. Depuis novembre 2011, le délai est passé à 3 jours ouvrables. Le dispositif de guichet unique, exploité par le GIE EGP, facilite la migration. Par ce biais, le client mandate son nouvel opérateur pour résilier son contrat auprès de son ancien opérateur.
Le client dispose d’un sésame pour faciliter le transfert de numéro d’un opérateur à un autre : le relevé d’identité opérateur (RIO, un identifiant unique attribué à une ligne et à un contrat client). A l’image du RIB bancaire, il garantit une meilleure identification du numéro qui fait l’objet de la demande de portabilité. Pour récupérer le RIO, il faut consulter un serveur vocal au 3179 (appel gratuit depuis son mobile, quel que soit l’opérateur). En règle générale, c’est un service qui n’est pas facturé pour le client résidentiel.
« La veille du portage, notre système EGP envoit à tous les opérateurs une commande spécifiant les changements de table d’acheminement d’appels (l’aiguillage portant sur les 27 opérateurs réseau + les opérateurs commerciaux) », précise notre interlocuteur. « Il faut que tous les opérateurs fassent ces changements au même moment. »

voilà là fin de la discussion

Jay33

« Réponse #21 le: 18 January 2012 12:07:26 »
-1 kal...

C'est sympa la definition de la portabilité, mais ca n'a rien a voir avec le sujet !
Le monsieur te dit que la logistique de Free est foireuse (comme d'hab). Si l'envoi des sim ne suit pas, c'est pas la faute Au GIE...
On a jamais dit qu'envoyer 600.000 sim en 3 jours etait facile. Seulement free aurait pu mettre en attente la portabilité pour eviter les coupures de lignes... C'est pas bien compliqué...

mr.3dml

« Réponse #22 le: 18 January 2012 12:13:45 »
!

Seb

« Réponse #23 le: 18 January 2012 13:04:59 »
Non : Free Mobile pourrait déjà, par défaut, attendre la réception effective des cartes SIM avant de lancer les demandes de portabilité.

Même en cas de saturation et d'où qu'elle vienne, ça éviterait les coupures de lignes en attendant. Cf mon post à ce sujet :
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75643

Cordialement,
Seb.