brunodujura

free et reseau orange
« le: 24 March 2012 14:16:46 »
Bonjour,

Je n'avais pas de problème au lancement de free mais là je suis à une autre adresse et pas de réseau.
Pourtant mon voisin qui est chez orange peut se connecter. Est-ce normal vu que free se sert du réseau orange quand il n'a pas le sien ?

Merci de votre aide.

Bruno

jonesindiana

Re : free et reseau orange
« Réponse #1 le: 24 March 2012 14:40:18 »
fo cocher dans le paramétrage de ton tél que tu autorises l'itinérance.

brunodujura

« Réponse #2 le: 24 March 2012 16:50:53 »
En fait il me propose 2 réseaux: free et F contact
Que je choisisse l'un ou l'autre, il m'indique que ma carte Sim ne permet pas de se connecter au réseau....

Je comprends pas, à 15kms d'ici tout comme dans mon autre maison, il ne me propose aucun réseau et tout fonctionne, je ne sais pas si j'étais sur free ou orange...

C'est où l'itinérance ? Est-ce le roaming ?

Parce que mon tél venant de Suède tout est en anglais.

Il y a bien un menu "data roaming" mais il me met en garde quand je le coche comme quoi je pourrai avoir de la facturation supplémentaire...

Merci de votre aide...

jonesindiana

« Réponse #3 le: 24 March 2012 17:05:25 »
On peut normalement choisir la langue dans les paramètres. Si c'est Nokia ça devrait être possible. :D

brunodujura

« Réponse #4 le: 24 March 2012 17:09:15 »
Non, je me suis renseigné, il a été acheté en Suède par mon fils, il n'y a que les langues scandinaves plus l'anglais....

brunodujura

« Réponse #5 le: 24 March 2012 17:12:04 »
Sinon j'ai celui de ma femme qui ne passe pas non plus ici.
C'est un Nokia basique et je n'arrive pas à trouver dans quel menu est l'itinérance....

kenber

« Réponse #6 le: 25 March 2012 07:50:06 »
Non, je me suis renseigné, il a été acheté en Suède par mon fils.

biomols

« Réponse #7 le: 25 March 2012 07:57:44 »

Il y a bien un menu "data roaming" mais il me met en garde quand je le coche comme quoi je pourrai avoir de la facturation supplémentaire...

Ben oui c'est ça qu'il faut cocher à mon avis !!!!!!!!!!!!!!!

jonesindiana

Re : Re : free et reseau orange
« Réponse #8 le: 25 March 2012 08:12:22 »

Ben oui c'est ça qu'il faut cocher à mon avis !!!!!!!!!!!!!!!
C'est surement ça. L'avertissement concerne ceux qui habitent près d'une frontière , et qui risquent d'être basculé sur le réseau du pays voisin. J'habite à 15km de la frontière allemande et cela ne m'est pas encore arrivé. Par contre, quand je passe le Rhin, mon Galaxy me prévient du changement de réseau, j'ai décoché le passage en automatique pour être sûr. C'est moi qui choisi le réseau quand je passe la frontière. ;)