abricot11

desimlocker un mobile a carte ou pas?
« le: 19 January 2012 16:49:54 »
bonsoir
j'ai depuis un mois un mobile acheté a auchan libre de tout opérateur et avec recharge a carte prépayé virgine mobile.
Je voudrais savoir si je dois desimlocker mon mobile pour free,

kalpuwid

« Réponse #1 le: 19 January 2012 16:51:10 »
normalement non as tu essayer de mettre un autre carte sim dans ton appareil ?

abricot11

« Réponse #2 le: 19 January 2012 16:59:25 »
non je n'en ai pas
le soucis c'est que désimlocker un mobile qui a moins de 3 mois coûte chere

pmarion19

« Réponse #3 le: 19 January 2012 17:01:21 »
Rassure toi un mobile libre de tout opérateur de doit pas être simlocké !
J'ai acheté pour mon fils, à auchan, un nokia libre de tout opérateur et les cartes auchan , sfr (auchan utilise le réseau sfr), mais aussi toutes les autres. J'ai essayé avec ma carte free mais aussi symio, orange, zero-forfait, ...  
Donc normalement tu ne dois pas avoir de problème.

En fait à part pour avoir l dernier modèle dernier cri (qui deviendra obsolète dans 2/3 mois) il faut priviligier des achats libres de tout opérateur (amazon en propose un grand nombre) alors que les grandes surface (grandes mais mesquines) proposent un ou deux téléphone libre et une tripotées de téléphones simlocké car évidemment ils ont une ristourne de la part de nos chers opérateurs (qui ne nous veulent que du bien) .

Je change à peut près tous les deux ans de téléphones mais je ne prends jamais le denier sorti mais plutôt un modèle sorti il y a un an et 2 ou 3 fois moins cher que lors de la sortie.
Enfin je n'aurais jamais d'Iphone $$$s mais je me contente d'un android

kalpuwid

« Réponse #4 le: 19 January 2012 17:05:29 »
tu as personne dans tes connaissances qui peux te preter une sim 2 min ? normalement ton tel est débloqué, il été livré avec une carte ou pas ? ou tu as du acheter une carte à part ?

abricot11

« Réponse #5 le: 19 January 2012 17:05:36 »
merci de vos réponses .Mon telephonne acheté a auchan et la puce a auchan rayon virgin mobile..

pmarion19

« Réponse #6 le: 19 January 2012 17:12:11 »
Si le téléphone a été acheté sans carte sim (libre de tout opérateur) et si la carte Virgin a été achetée séparément, ce n'est pas ta carte sim Virgin (ou autre) qui va simlocker ton téléphone.

abricot11

« Réponse #7 le: 19 January 2012 17:15:22 »
pmarion19 c'est bien ca.donc tout va bien mon mobile n'est pas bloqué et encore merci de vos reponses.

grrrr!!!!

« Réponse #8 le: 19 January 2012 17:15:51 »
Je ne sais ce que c'est comme téléphone, mais j'ai désimlocké mon galaxy avec un appli gratuit dans l'android market.

abricot11

« Réponse #9 le: 19 January 2012 17:17:33 »
c'est le samsung player one