hedom

Délai de portabilité : 3 jours ouvrés ...
« le: 17 January 2012 17:48:45 »
Partant de chez Simyo, je me suis inscrit chez Free mobile mercredi soir 11 janvier à 22h45; mon n° n'a toujours pas été porté à l'heure où j'écris ces lignes, soit plus de 3 jours ouvrés après.

d'après l'ARCEP :

Depuis le 7 novembre 2011, en métropole,  je peux bénéficier d’un délai de 3 jours ouvrables pour porter mon numéro mobile.
Les portages sont réalisés les jours ouvrables (soit du lundi au samedi). Il n’y a donc pas de portage les dimanches ainsi que les jours fériés.

mlinux

« Réponse #1 le: 17 January 2012 17:54:10 »
Cet article est intéressant ...

http://www.lesechos.fr/une/une/0201847340092-le-succes-de-free-mobile-menace-la-portabilite-des-numeros-276260.php?xtor=RSS-2059

Le système qui gère la portabilité supporte environ 40.000 requetes par jour. Free aurait entre 100 et 150.000 clients par jour ...
Alors forcément, il va y avoir du retard !

ddande

« Réponse #2 le: 17 January 2012 18:00:30 »
L ARCEP a modifé ses directives. " article 451-23 une portabilite doit se faire maximum en 3 semaines ouvrées "

vous trouverez les nouvelles directives sur le site de l ARCEP et au J-O

(c est de l humour bien sur !)

le GIE EGP qui gere les portabilités aurait-il sous-estimer l envie des abonnes de souscrire a une offre revolutionnaire (depuis le temps qu on en parle, on pouvait quand meme imaginer une offre tres tres alléchante) et sur-estimer ca capacite a gerer ses demandes exceptionnelles ? ?

leplongeur77

« Réponse #3 le: 17 January 2012 18:13:03 »
Citation de: hedom
Partant de chez Simyo, je me suis inscrit chez Free mobile mercredi soir 11 janvier à 22h45; mon n° n'a toujours pas été porté à l'heure où j'écris ces lignes, soit plus de 3 jours ouvrés après.

d'après l'ARCEP :

Depuis le 7 novembre 2011, en métropole,  je peux bénéficier d’un délai de 3 jours ouvrables pour porter mon numéro mobile.
Les portages sont réalisés les jours ouvrables (soit du lundi au samedi). Il n’y a donc pas de portage les dimanches ainsi que les jours fériés.
Idem pour moi, j'ai passé commande d'un forfait free à 19,99€ le 12 Janvier à 12.00, et toujours aucun signe de mon ancien opérateur (Orange) !
J'ai reçu le mail de confirmation tout de suite aprés ma commande et le mail avec mes id le 14 Janvier à 02.30 !

A t'on un moyen de vérifier si la portabilité à été prise en compte ?

mathisll21

« Réponse #4 le: 17 January 2012 20:07:58 »
Idem, inscroption le 11/01 et depuis c'est le calme plat, pas de vague à l'horizon. SNIF !!!

arnold0

« Réponse #5 le: 17 January 2012 20:19:19 »
C'est clair que nos anciens opérateurs ne respecte pas la loi en se moment , leurs serveurs pour la portabilité ne sont pas prévus pour avoir tant de demandes d'un coup :/ . Du coup y a des gens comme moi qui sont inscris depuis 6 jours et qui n'ont toujours rien :(

vounet13

« Réponse #6 le: 17 January 2012 20:56:16 »
Citation de: leplongeur77
Citation de: hedom

d'après l'ARCEP :

Idem pour moi, j'ai passé commande d'un forfait free à 19,99€ le 12 Janvier à 12.00, et toujours aucun signe de mon ancien opérateur (Orange) !
J'ai reçu le mail de confirmation tout de suite aprés ma commande et le mail avec mes id le 14 Janvier à 02.30 !

A t'on un moyen de vérifier si la portabilité à été prise en compte ?
je pense que si  tu peux téléphoner avec orange elle n'est pas prise en compte d'autre part quand ce sera fait tu auras un sms d'orange te le disant

nico49

« Réponse #7 le: 17 January 2012 21:39:44 »
Pareil, inscription le 11/01 vers 22h00 , mail de confirmation reçu dans la foulée puis identifiant 2 jours après.

A ce jour aucune réponse d'orange (opérateur actuel) ou de free (toujours à l'étape 1)..... à suivre donc :(

kalpuwid

« Réponse #8 le: 17 January 2012 21:42:19 »
pareil que vous avec le forfait 2€ de ma femme toujours pas de date et je pars de chez sfr et bien sur toujours étape 1

Saroxxx

Biloutte27

« Réponse #10 le: 17 January 2012 22:03:30 »
Et pourquoi, il faudrait être patient ?

Pourquoi Free, n'arrête-t-il pas de prendre des inscriptions puisque maintenant il sait qu'il ne peut pas tenir les délais.

Le prix n'excuse pas tout.

Saroxxx

« Réponse #11 le: 17 January 2012 22:06:59 »
Citation de: Biloutte27
Et pourquoi, il faudrait être patient ?

Pourquoi Free, n'arrête-t-il pas de prendre des inscriptions puisque maintenant il sait qu'il ne peut pas tenir les délais.

Le prix n'excuse pas tout.
Pourquoi faudrait être patient ? J'sais pas t'as l'âge de gueuler sur tes parents parce que la queue dans un supermarché n'avance pas ? C'est aussi con que ça.

Fin faudrait ptet arrêter un peu, t'as encore ton numéro, tu peux téléphoner alors stop se plaindre là, si t'es pas content fallait pas t'précipiter le premier, c'était sûr que ça allait saturer.

On croirait entendre un gamin de 8 ans à 23h un soir de noël "MAIS MAMAN POURQUOI FAUT ATTEEEEEENDRE ?".

Skipper06

« Réponse #12 le: 17 January 2012 22:18:11 »
- Inscription par Internet au forfait Free à 15.99 euros le 11/01 avec portage du N° en provenance d'Universal Mobile

- Message de Free Mobile annonçant la création de mon espace abonné le 14/01 à 20h20.
Sur l'espace abonné mon statut est en Etape 1: Votre commande a été validée.

- Le 17/01 à 12h20 texto d'Universal Mobile m'annoncant le portage de mon N° pour le 20/01
- Le 18/01 la date de portabilité (20/01) est affichée sur l'espace abonné Free mobile. Mon statut est toujours Etape 1

J'espère que ma carte SIM Free sera expédiée rapidement afin que je ne me retrouve pas avec un téléphone inutilisable.....

Skipper06

Skipper06

« Réponse #13 le: 19 January 2012 19:36:45 »
Inscription par Internet au forfait Free à 15.99 euros le 11/01 avec portage du N° en provenance d'Universal Mobile

- Message de Free Mobile annonçant la création de mon espace abonné le 14/01 à 20h20.
Sur l'espace abonné mon statut est en Etape 1: Votre commande a été validée.

- Le 17/01 à 12h20 texto d'Universal Mobile m'annoncant le portage de mon N° pour le 20/01
- Le 18/01 la date de portabilité (20/01) est affichée sur l'espace abonné Free mobile. Mon statut est toujours Etape 1
- Le 19/01 Passage en Etape 2: Carte Sim postée

Skipper06