Roseline82

Internet et MMS impossible
« le: 13 February 2012 18:53:40 »
Bonjour, bonsoir,

Malgré le paramétrage envoyé par sms par Free, je n'arrive pas à me connecter à internet ni à envoyer des mms (les recevoir, je ne sais pas, pas testé).

Avant le paramétrage, j'avais "service indisponible". Maintenant je vois l'icône 3 G devenir rouge et clignoter, ça cherche, ça cherche et puis au bout d'un moment, niet, pas d'envoi ni de connexion à internet. Pourquoi ?

Merci de vos très nombreuses réponses  ;) ;) ;)

cristo567

Re : Internet et MMS impossible
« Réponse #1 le: 13 February 2012 19:02:53 »
Quel tél et quel forfait as tu ? Les mms j'y suis arrivé avec cette config : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,75416.msg959618.html#msg959618 je ne suis pas certain que le proxy soit utile (je n'ai pas essayé sans)

eric12

« Réponse #2 le: 13 February 2012 19:46:17 »
Pour ma part je vient de re-tester (mobile androïd configuré avec l'appli mobileConfig ), ça n'a pas marché cette fois :'(

Roseline82

« Réponse #3 le: 13 February 2012 19:57:48 »
Impossible de se connecter, même en suivant vos instructions.
J'ai le forfait à 15.99 €. La connexion se lance, elle pédale, mouline et échec de la connexion...
Idem pour les mms.

eric12

« Réponse #4 le: 13 February 2012 20:00:20 »
Ah, avec le forfait a 15€99 c'est vraiment pas normal par contre. Tu est bien dans une zone couverte en 3G (par free ou par orange) ?

chobbes

« Réponse #5 le: 13 February 2012 20:03:10 »
Merci de nous indiquer le modèle de ton mobile.
Attention pour la config mms, il faut souvent redémarrer le smartphone pour que les modifications soient prises en compte.

cristo567

Re : Re : Internet et MMS impossible
« Réponse #6 le: 13 February 2012 20:21:13 »
Quel tél et quel forfait as tu ? Les mms j'y suis arrivé avec cette config : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,75416.msg959618.html#msg959618 je ne suis pas certain que le proxy soit utile (je n'ai pas essayé sans)

Je viens de faire un essai avec mon forfait 2€ à 0€ :
- sans proxy => échec de l'envoi mms
- avec proxy => envoi et réception ok

eric12

Re : Re : Re : Internet et MMS impossible
« Réponse #7 le: 13 February 2012 21:05:13 »
Je viens de faire un essai avec mon forfait 2€ à 0€ :
- sans proxy => échec de l'envoi mms
- avec proxy => envoi et réception ok
+1
Curieux cette histoire de proxy  :-\

Roseline82

« Réponse #8 le: 13 February 2012 23:57:20 »
Pour le moment, j'utilise un vieux "Samsung LV760" en lançant, puisque c'était un mobile, désimlocké de Sfr, Vodafone Live. Je ne vois pas comment lancer Internet autrement.

Internet et MMS impossible alors que les SMS ont fonctionné dès le début, sans aucun problème. Pourquoi les sms oui, les mms non ?

cristo567

« Réponse #9 le: 14 February 2012 07:17:05 »
Il n'y a pas de paramétrage à faire en manuel pour les sms, le "numéro d'appel" sms est paramétré automatiquement à partir de la carte sim.

Pour les mms et internet c'est en manuel, as-tu bien paramétré ta messagerie mms et ton navigateur internet pour qu'ils utilisent les profils mms et internet que tu as créé ?

rataka

« Réponse #10 le: 14 February 2012 08:47:01 »
y a t il un tuto pour la mamie du cantal  ;)

Roseline82

Re : Re : Internet et MMS impossible
« Réponse #11 le: 14 February 2012 09:58:55 »
Il n'y a pas de paramétrage à faire en manuel pour les sms, le "numéro d'appel" sms est paramétré automatiquement à partir de la carte sim.

Pour les mms et internet c'est en manuel, as-tu bien paramétré ta messagerie mms et ton navigateur internet pour qu'ils utilisent les profils mms et internet que tu as créé ?

J'ai fait ce que Free m'a indiqué et je vois le 3G s'allumer, clignoter mais le mms ne part pas, échec, la connexion internet n'aboutit pas.  :(

chobbes

« Réponse #12 le: 14 February 2012 10:00:39 »
Tu as bien suivi le mode d'emploi? http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/samsung/7254-sgh-l760v
Quels sont les paramètres que tu as rentrés?

Roseline82

« Réponse #13 le: 14 February 2012 12:28:13 »
Sauf que Free ne m'a pas dit d'écrire Wap, ne m'a pas donné le n° de passerelle et que si je choisis Wap, le N° de passerelle est signalé comme faux.

Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours à tâtonner toutes les façons de faire, je vais finir par essayer d'avoir de l'aide avec Free.

Pour le moment ça ne me manque pas beaucoup car je ne sors pas de chez moi, bloquée par la neige et je peux encore téléphoner et envoyer des sms. Après je tenterai les modifications avec le Player Star et si je n'y arrive pas, j'achète un smarphone...

Roseline82

« Réponse #14 le: 14 February 2012 15:27:30 »
J'ai appelé l'assistance de Free pour ce problème qui n'a su, au bout de longues attentes au téléphone, que me donner le N° de tel de Samsung  :( ::)

cristo567

Re : Re : Re : Internet et MMS impossible
« Réponse #15 le: 14 February 2012 15:37:48 »

J'ai fait ce que Free m'a indiqué et je vois le 3G s'allumer, clignoter mais le mms ne part pas, échec, la connexion internet n'aboutit pas.  :(

Tu n'as pas réellement répondu à ma question, donc je répète : as-tu bien paramétré ta messagerie mms et ton navigateur internet pour qu'ils utilisent les profils mms et internet que tu as créé ?

Et j'en rajoute une : peux tu indiquer très exactement le paramétrage des profils que tu as créé ?