ouuups75

portabilité semble un peu trop rapide!!!
« le: 13 January 2012 19:16:26 »
Quand on va voir sur http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ il semble que la portabilité soit extrémement rapide. Ca me paraît louche....
Presque personne n'a reçu de sms avec identifiant de la part de Free et beaucoup ont déjà reçu le sms de leur ancien opérateur confirmant la portabilité. Je ne sais pas comment Free gère les inscriptions, mais si vous êtiez votre ancien opérateur que feriez vous?
Je me demande si la bande des 3 ne s'est pas mise d'accord pour accélérer les portabilités... ainsi comme c'est un tantinet chaotique chez FreeMobile en ce moment, les nouveaux mobinautes risquent de se retrouver la semaine prochaine avec une puce désactivée sans qu'ils aient reçu la puce Free... en faisant bien sûr porter le chapeau à Free.
Mais c'est peut être que du mauvais esprit :-)...

Qu'en pensez vous?

vounet13

« Réponse #1 le: 13 January 2012 22:14:55 »
Citation de: ouuups75
Quand on va voir sur http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ il semble que la portabilité soit extrémement rapide. Ca me paraît louche....
Presque personne n'a reçu de sms avec identifiant de la part de Free et beaucoup ont déjà reçu le sms de leur ancien opérateur confirmant la portabilité. Je ne sais pas comment Free gère les inscriptions, mais si vous êtiez votre ancien opérateur que feriez vous?
Je me demande si la bande des 3 ne s'est pas mise d'accord pour accélérer les portabilités... ainsi comme c'est un tantinet chaotique chez FreeMobile en ce moment, les nouveaux mobinautes risquent de se retrouver la semaine prochaine avec une puce désactivée sans qu'ils aient reçu la puce Free... en faisant bien sûr porter le chapeau à Free.
Mais c'est peut être que du mauvais esprit :-)...

Qu'en pensez vous?
tu as peut-être raison mais on va vite le savoir

Lilounec

« Réponse #2 le: 13 January 2012 22:16:49 »
non la portabilité n'est plus de 10 comme avant mais de 3 jours maintenant.

j'ai terminé il y a peu un marché public de téléphonie mobile et les 3 opérateurs avancent tous maintenant 3 jours

jol60

« Réponse #3 le: 14 January 2012 08:11:49 »
bjr,

je pense que ce n'est pas du mauvais esprit mais bien au contraire une volonté, Free à intérêt à bien assuré l'envoi des sim,  car quelle aubaine pour la concurrence,  c'est sur qu'ils vont multiplier les peaux de banane et faire circuler des informations volontairement alarmistes  dans les médias où ils sont partenaires

autre info  :  http://www.universfreebox.com/article16082.html

Ytec

« Réponse #4 le: 14 January 2012 09:39:25 »
Bonjour,
Dans le cas d'une demande de portabilité, comment est gérer la résiliation effective de l'ancien opérateur ? après la réception de la carte SIM et l'activation du forfait FREE ou y a-t-il un risque de ne plus avoir de ligne pendant un certain temps ?

pmarion19

« Réponse #5 le: 16 January 2012 16:55:39 »
C'est la troisième fois que je demande un portabilité du numéro, mais précédemment il fallait activer la carte reçue pour déclencher la portabilité.
Avec free la portabilité est demandée avant l'expédition de la carte SIM et effectuée très (trop) rapidement quand on pense aux délais de la poste.

Mais je n'ai pas rencontré de problème car ma carte expédiée le 13/01 ( avec le dimanche 15 ...) est arrivée le 16/01 à 11H pour une portabilité le 16/01 à 15H. Ce qui est un timing court mais bon.

Dans mon cas :
Demande d'abonnement 0€ le 11/01 vers 05H.
Réception accusé de réception le 11/01 vers 09H
Ouverture espace abonné le 14/01
Réception carte sim, activation puis portabilité du numéro le 16/01. (cinq minutes sans téléphone pendant cette portabilité, bravo, bravo).

C'est le plus court délai pour les 3 portabilités déjà réalisées (merci à la poste car autrement j'aurai perdu ma ligne pendant 1 ou plusieurs jours).