manon4434

freemobile qd on est engager ailleurs?
« le: 12 January 2012 13:46:27 »
Bonjour,

Je suis client freebox mais chez sfr pour mon mobile. Je suis evidement souscrire la nouvelle offre freemobile mais je suis engager chez sfr jusqu'à juin2013.
Est-ce un probleme, devrais-je payer les deux? mon abonnement freemobile anule avec sfr? merci pour votre reponse

Artefax

« Réponse #1 le: 12 January 2012 14:13:12 »
Bonjour manon4434 et  à la communautés freenews car ceci est mon 1er message

Le problème manon ces que votre engagement se termine en juin 2013 donc si vous aller chez freemobile cela n'annulera pas pas votre engagement cher SFR, bien au contraire vous aller devoir payer de lourde pénalité

Si vous avez souscris 24 mois vous devriez payer 100% de votre facture restent due jusqu'en juillet 2012, ensuite 25% de la somme due Août 2012 à juin 2013.

d'autre personne pourrons me reprendre si je me suis trompé  

Amicalement Artefax.

manon4434

« Réponse #2 le: 12 January 2012 17:40:31 »
Aie, ça fait mal!!!c'est bien ce qui me semblait!!ça paraissait trop simple!
Merci pour l'info!

pat64600

« Réponse #3 le: 12 January 2012 20:25:56 »
salut Manon,
il existe aussi les motifs légitimes !!!!!
0% des sommes restantes.

pat64600

« Réponse #4 le: 12 January 2012 20:40:44 »
Motifs légitimes:
prison, maladie ou accident t empéchant de te servir d un téléphone, hospitalisation et ou arret de travail depuis plus de 90 jours, licenciement, faillite personnel, déménagement hors zone de couverture, décé (et oui faut y penser)
en cas de force mageur (alors la c est trés vague).......................................
Il y a de quoi faire pour se trouver un motif légitime, et de plus il y aurait de nombreux cas de jurisprudence.

mowa

« Réponse #5 le: 14 January 2012 12:24:52 »
Lorsque vous souscrivez un forfait chez Free pour une offre mobile et alors que vous avez passé un délai de 12 mois d'engagement (sur 24) chez votre opérateur actuel, seuls 25% des sommes restantes seront réclamés par votre opérateur, selon l'article L121-84-7 2° du code de la consommation. La démarche de résiliation auprès de l'ancien opérateur sera effectuée automatiquement et aucune démarche supplémentaire (courrier recommandé etc.) de votre part n'est nécessaire.