petrus55

portabilite et coup tordu
« le: 14 January 2012 14:29:43 »
la portabilité dépend maintenant de votre ancien opérateur et la c est pas gagné je vous assure ,faut s attendre a des coup tordu ?????

StOsS

« Réponse #1 le: 14 January 2012 14:38:31 »
Non ça risque pas jt'assure ^^
Ou alors ton ancien opérateur risque d'avoir de gros ennuis ^^

macgivrer

« Réponse #2 le: 14 January 2012 14:53:56 »
si cela se fais t’inquiète que free préviendras le service qu'il faut lol

vounet13

« Réponse #3 le: 14 January 2012 16:07:13 »
Citation de: petrus55
la portabilité dépend maintenant de votre ancien opérateur et la c est pas gagné je vous assure ,faut s attendre a des coup tordu ?????
j'ai lu quelque part que c'est fait en 3 jours (au lieu de 10 avant) et c'est pour tous les fournisseurs d'abonnements mobiles

ddande

« Réponse #4 le: 14 January 2012 17:50:07 »
slt
trois jours c est meme une obligation legale

"En  novembre 2011, l'ARCEP a diminué à 3 jours ouvrables le temps de portabilité d'un numéro de téléphone mobile." ( merci wikipedia)

ghandi

« Réponse #5 le: 14 January 2012 18:09:15 »
J'ai un probleme !

Ayant effectuez la portabilité de numéros d'une ligne qui était au nom de mon père sur une ligne Free Mobile a mon nom, je me demande si cela va fonctionner? car les deux ligne son a des prénoms différents

snkyo

« Réponse #6 le: 14 January 2012 18:22:36 »
Salut a tous,

ghandi, ca ne pose aucun probleme je l'ai deja fait pour ma femme. Elle avait un forfait Virgin a son nom et j'ai la portabilite vers sfr avec mon nom.

zorgue38100

« Réponse #7 le: 14 January 2012 18:26:38 »
Citation de: ddande
slt
trois jours c est meme une obligation legale

"En  novembre 2011, l'ARCEP a diminué à 3 jours ouvrables le temps de portabilité d'un numéro de téléphone mobile." ( merci wikipedia)
En effet, legalement c'est 3 jours mais dans le contexte du lancement du free mobile, on pourrait se douter que cela prenne un peu (voir beaucoup) de délai .

ghandi

« Réponse #8 le: 14 January 2012 18:49:23 »
Citation de: snkyo
Salut a tous,

ghandi, ca ne pose aucun probleme je l'ai deja fait pour ma femme. Elle avait un forfait Virgin a son nom et j'ai la portabilite vers sfr avec mon nom.
Merci a toi

JOTTAB

« Réponse #9 le: 14 January 2012 18:54:47 »
Question bête mais... j'ai un forfait ideo c'est a dire que la box va avec le mobile c'est un ensemble. j'ai fait une demande de portabilité via le rio, sur mon espace client j'ai mes identifiants et l'étape 1,2 et 4 sont rouges mais la 3 qui a priori concerne la portabilité n'est pas rouge de plus sur l'indication de la date de la portabilité il est écrit inconnu. Je sais que beaucoup de gens chez orange SFR sont dans le même cas mais je me pose une question :

" le fait que la box soit reliée au mobile peut contraindre au fait que free ne puisse pas faire jouer la portabilité??"
ça serait vraiment c.... qd même lol. enfin je rigole mais ça me ferait pas rire..
si quelqu'un a un ideo et peut partager son expérience ou si quelqu'un a des infos ça serait cool de votre part.

ps: j'ai souscrit bien entendu une box revolution un peu avant et elle est en cours d'activation. a priori tout ce passe normalement de ce coté la.

ps : je viens à l'instant de recevoir le mail d'identifiant de free :-p

JOTTAB

« Réponse #10 le: 14 January 2012 18:57:28 »
Citation de: JOTTAB
Question bête mais... j'ai un forfait ideo c'est a dire que la box va avec le mobile c'est un ensemble. j'ai fait une demande de portabilité via le rio, sur mon espace client j'ai mes identifiants et l'étape 1,2 et 4 sont rouges mais la 3 qui a priori concerne la portabilité n'est pas rouge de plus sur l'indication de la date de la portabilité il est écrit inconnu. Je sais que beaucoup de gens chez orange SFR sont dans le même cas mais je me pose une question :

" le fait que la box soit reliée au mobile peut contraindre au fait que free ne puisse pas faire jouer la portabilité??"
ça serait vraiment c.... qd même lol. enfin je rigole mais ça me ferait pas rire..
si quelqu'un a un ideo et peut partager son expérience ou si quelqu'un a des infos ça serait cool de votre part.

ps: j'ai souscrit bien entendu une box revolution un peu avant et elle est en cours d'activation. a priori tout ce passe normalement de ce coté la.

re ps: suite au mail désormais qd je vais sur l'espace client les informations 1,2,4 ne sont plus rouges mais vertes..... qu'est ce qu'il faut comprendre...

Sbruck

« Réponse #11 le: 14 January 2012 19:07:51 »

re ps: suite au mail désormais qd je vais sur l'espace client les informations 1,2,4 ne sont plus rouges mais vertes..... qu'est ce qu'il faut comprendre...
Qu'on est Samedi, il est 20h et que chez Free ils bossent. :)

Reine de la Fraise

« Réponse #12 le: 14 January 2012 19:24:49 »
Bonsoir à tous,
Je n'avais pas reçu le second mail avec les identifiants, j'ai donc fait le coup du bon vieux "mot de passe oublié" et j'ai reçu mes identifiants qq minutes après. Je me suis donc connectée sur mon compte et là, bonne surprise tout est au vert juqu'à l'étape 4, la SIM a été expédiée et je vais la recevoir ds qq jours.

Par contre, que pensez-vous de ceci : en face de la ligne "date de portabilité" il y a écrit : inconnue (par contre il y a bien écrit que la ligne est activée)
donc je ne sais pas si c'est normal ou pas. J'ai essayé dans la foulée de me connecter sur mon compte client SFR et là, surprise, ils ne reconnaissent pas mes identifiants, dois-je comprendre que la portabilité s'est effectuée et que je suis déjà rayée de la carte côté SFR ? Par contre j'ai toujours du réseau mais c'est peut-être normal vu que la résiliation effective se fait qq jours après j'imagine. Qu'en pensez-vous ?

JOTTAB

« Réponse #13 le: 14 January 2012 19:26:18 »
personne n'a un temoignage pour la portabilité ideo?