jeanveut

ATTENTION OFFRE FREE MOBILE SUPPRIME....
« le: 15 February 2012 14:02:49 »
Un véritable cauchemar !

Ne sachant pas que l'offre préférentielle pour les freenautes lors des toutes premières inscriptions était réservé a une seule par compte freebox.
Je souscris l'offre pour commencer a 0 euro et ensuite celle a 19.99 euros et impossible de souscrire le deuxième forfait .
Je m'est cela sur le compte des encombrements du site au vu des nombreuses demandes. Après plusieurs tentatives restées vaines j'appelle la hotline, et il me dise que c'est uniquement une offre par freebox, mais que je pouvais convertir mon offre a 0 euro a celle de 15.99 dès que mon compte free mobile sera activé....... bon ok.
Ayant reçu mes identifiants et ma carte a 0 euro Mon compte n'étant toujours pas fonctionnel après une semaine donc impossible d'activé la sim.
Je recontacte la hotline et la un nouveau téléopérateur me dit c'est pas comme cela qu'il faut faire, il faut résilié le compte a 0 euro pour pouvoir prendre le 15.99.

Ok je fais ma L-R a free pour pouvoir bénéficier de l'offre qui m'intéresse a 15.99.
Une semaine et demie passe le coupon de la L-R reçu depuis plus d'une semaine et toujours pas de possibilité de prendre mon offre sur le site de free mobile un message m'indiquant que c'est uniquement une offre préférentielle par abonné ( merci ça je l'ai déjà compris)

Je recontacte la Hotline et la une nouvelle opératrice me dit: que maintenant que j'ai résilié je ne plus prétendre a une offre préférentielle   :( Je lui indique que j'ai suivi la procédure que mon indiqué les conseillés free et on me répond que c'est comme ça !
Je n'ai jamais pu bénéficier de l'offre a 0 euro (car pas activé) !
et impossible de prétendre a une autre offre préférentielle....... et c'est comme ça!  que l'on me repond sans plus de détail .
Que pensez-vous de mon histoire?
 et les pratiques de free sont-elles normales?
 que me conseillez-vous de faire ?

pmarion19

Re : ATTENTION OFFRE FREE MOBILE SUPPRIME....
« Réponse #1 le: 15 February 2012 14:10:12 »
Citation de: FAQ Assistance
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix.

Comment tu n'as pas lu la FAQ avant de souscrire ? ?
Rassure toi, tu n'es pas le seul, mais juridiquement tu a déclaré avoir pris connaissance des CGV et du Tarif, mais pas de la FAQ
Or ni dans les CGV ni dans le tarif il n'est fait mention de «première utilisation» mais d'utilisation (tout court, sans précision)

jeanveut

« Réponse #2 le: 15 February 2012 14:17:55 »
Ok d'acord pour les CGV!
Mais mon offre na jamais eté validé , et puis c'est quand même le personnel de free qui ma conseillé...!

Non ?

Cry

« Réponse #3 le: 15 February 2012 16:18:40 »
En gros tu as pris un premier forfait 0 euro, tu as résilié pour un 15.99 et entre temps on te dit que tu peux pas souscrire au 15.99 ?

C'est assez compliqué et assez bête en même temps, mais ça veux dire que ton offre de base que tu as résilié ( celle de 0 euro ) remplace celle de 15.99, comme le dit le conseiller ou le site c'est une offre / foyer, c'est assez cucul mais ça m'étonne pas qu'on puisse nous l'a faire à l'envers comme ça ;)

Tpuce

« Réponse #4 le: 15 February 2012 19:19:54 »
Bonsoir,

Même problème aucune solution en vue mais j'ai eu la "chance" de tomber sur une opératrice qui m'a affirmé avoir ajouté mon nom a sa longue liste de cas similaires (selon les consignes de sa hiérarchie)  aucune visibilité sur la suite  gardons espoir de toute manière c'est tout ce qui reste  ;)

pmarion19

« Réponse #5 le: 15 February 2012 19:24:08 »
As tu demandé une trace écrite de ce que l'assistance t'a affirmé ?
Il serait intéressant d'en avoir une trace sur ce forum.

Tpuce

« Réponse #6 le: 15 February 2012 19:29:43 »
Oui j'ai même insisté sur le fait qu'il ne fallait rien envoyer sur mon compte utilisateur (puisque indisponible depuis hier) la personne m'a affirmé qu'un mail de confirmation me serait envoyé dans moins de10 jours je n'y crois pas du tout malgré sa bonne volonté
Je plaint vraiment les personnes qui assurent la hotline free en ce moment ! je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais coté organisation c'est pas vraiment au point ils s'attendaient a quoi chez free avec une offre aussi alléchante !

pmarion19

Re : Re : ATTENTION OFFRE FREE MOBILE SUPPRIME....
« Réponse #7 le: 15 February 2012 19:35:50 »
qu'un mail de confirmation me serait envoyé dans moins de10 jours
Si ce n'était pas aussi grave se serait à pleurer de rire : 10 jours, P....n 10 jours c'est long ! ! !

jeanveut

Re : Re : ATTENTION OFFRE FREE MOBILE SUPPRIME....
« Réponse #8 le: 17 February 2012 07:03:47 »
Oui j'ai même insisté sur le fait qu'il ne fallait rien envoyer sur mon compte utilisateur (puisque indisponible depuis hier) la personne m'a affirmé qu'un mail de confirmation me serait envoyé dans moins de10 jours je n'y crois pas du tout malgré sa bonne volonté
Je plaint vraiment les personnes qui assurent la hotline free en ce moment ! je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais coté organisation c'est pas vraiment au point ils s'attendaient a quoi chez free avec une offre aussi alléchante !

Je confirme, la hotline est plus que nulle quand le train sort des rails ! c'est mort.

"Free" c'est génial quand il y a pas de problème,j'ai connu  exatement la même situation quand j'ai souscrit mon Adsl en 2003
Je fais partir une lettre en A-R pour expliquer mon cas a FREE et si j'ai aucune réponse positive a mon problème, j'irais gonflé le porte feuille a "que choisir" (1 de plus)
-Pour mon cas expliquez-moi pourquoi j'aurais résilié mon offre (pas encore activé) si un conseillé me m'avais pas dit de le faire?  ::)