JOTTAB

Portabilité du numéro sous forfait bouygues "IDEO"
« le: 14 January 2012 20:25:28 »
bonjour a tous,

comme des milliers et des milliers d'entre vous j'ai souscris au tant attendu forfait free mobile.

Concrètement, j'étais chez bouygues avec un forfait IDEO (comprend internet et mobile en une seule facture), et j'ai demandé la portabilité du numéro.

Je poste ce message afin de savoir si l'un d'entre vous à reçu un sms de confirmation de résiliation de la part de bouygues ou si sur son compte abonné free apparaissait une date.

J'ai peur que le fait que l'adsl soit rattaché au mobile que free n'arrive pas à activer cette portabilité.


Pour info, dans mon espace perso, la ligne 1,2 et 4 sont vertes, activation est en rouge et la date est inconnue. L'étape 3 est grise. Je me suis abonné le 11.

J'espère que l'on arrivera à regroupé des infos intéressantes sur ce type de forfait,

merci d'avance.

JOTTAB

Portabilité du numéro sous forfait bouygues "IDEO"
« Réponse #1 le: 14 January 2012 21:17:44 »
personne n'est dans le même cas de figure?

Thibault

Portabilité du numéro sous forfait bouygues "IDEO"
« Réponse #2 le: 14 January 2012 21:22:12 »
Les serveurs de portabilité des opérateurs sont surchargés, et les demandes sont longues à traiter.

JOTTAB

Portabilité du numéro sous forfait bouygues "IDEO"
« Réponse #3 le: 14 January 2012 21:25:34 »
Citation de: Thibault
Les serveurs de portabilité des opérateurs sont surchargés, et les demandes sont longues à traiter.
oui ça je l'avais bien compris, mon inquiétude n'est pas là mais plutôt dans le type de formule que je possède à savoir le fait que l'adsl et le mobile soient regroupé en une seule offre. j'espère que ça ne causera pas d'ennuis. car bouygues peu tres bien repondre que la portabilité et la resiliation automatique est impossible du fait qu'il y est une ligne Adsl rattachée si tu vois ce que je veux dire...


nadiral

Portabilité du numéro sous forfait bouygues "IDEO"
« Réponse #4 le: 15 January 2012 01:17:41 »
Je suis aussi abonné IDEO 24/24 et je compte souscrire à Free avec portabilité. Pour l'instant, j'ai juste souscrit un 2€ sans portabilité "pour voir".
Après, ce que je sais, c'est que dans le calcul des frais de résiliation, pour chaque mois restant, BT compte la totalité de la facture (mobile + internet). Je m'explique : je paye 83€/mois, si je veux résilier 3 mois avant la fin de mon engagement, ils me compteront 3x83€ de frais de résiliation, ce qui laisse présumer qu'ils résilient à la fois le mobile et l'internet...
Cela ne répond pas exactement à ta question, mais c'était pour faire avancer le schmilblick.

nadiral

Portabilité du numéro sous forfait bouygues "IDEO"
« Réponse #5 le: 15 January 2012 01:24:58 »
Sur la page suivante :
http://www.ariase.com/fr/resiliation/internet/bouygues-telecom.html
on trouve un extrait des CGV de BT. Entre autres :

10.2.2. Ideo Tout-en-un Mobile + Bbox

Les dispositions de l'article précédent s'appliquent. La résiliation du Contrat sans aucune précision entraîne la résiliation du Service Mobile et des Services Fixes. En revanche, vous avez la possibilité de ne pas résilier tous vos Services Fixes ou Service Mobile. Pour cela, vous devez nous préciser dans votre courrier de résiliation les Services Fixes ou le Service Mobile que vous souhaitez résilier :

1/ Si vous ne souhaitez plus utiliser le Service Mobile de Tout-en-un, vous accédez à une offre fixe selon les modalités tarifaires en vigueur au jour de la demande et définies dans les Tarifs en vigueur. En cas de résiliation, au cours d'une période d'engagement, l'article 10.3 s'applique.

2/ Si vous ne souhaitez plus utiliser les Services Fixes de Tout-en-un, vous conservez votre Service Mobile au tarif de Tout-en-un. Mais vous pouvez choisir une autre offre mobile selon les modalités de changement d'offre définies dans les Tarifs en vigueur. Les frais et coûts de l'article 10.2.1 s'appliquent. La demande de portabilité d'un seul numéro n'entraîne pas la résiliation de Tout-en-un. Vous devez nous confirmer par courrier votre demande de résiliation de Tout-en-un.


J'en déduis donc, en réponse à ta question, qu'il est possible de résilier avec portabilité du numéro et que sans demande expresse de ta part, l'offre internet reste active.

bluerat

Portabilité du numéro sous forfait bouygues "IDEO"
« Réponse #6 le: 15 January 2012 01:32:12 »
Merci pour cette précision, je vais m'empresser d'envoyer une lettre à Bouygues pour qu'ils résilie mon forfait Ideo Tout-en-un vu que j'ai souscrit à la Freebox avant de commander le forfait à 15,99 euros :-)

Enfin je vais le faire dès que j'aurai une date de portabilité, on sait jamais ^^