chmike

Annulation de commande ?
« le: 14 January 2012 16:44:56 »
J'ai fait une erreur dans mon abonnement à tarif réduit de 15.99€ et je voudrais annuler l'abonnement. J'avais demandé le portage du n° mais il sera refusé car le nom du compte mobile ne correspond au nom du compte freebox (dixit le SAV mobile de Free). Cela n'était spécifié nulle part dans la procédure d'abonnement et cela ne l'est toujours pas dans les FAQ d'ailleurs.

J'ai fait une seconde commande à 19.99€ avec le portage du n° en utilisant le même RIO. Je voudrais annuler le portage du n° pour la première commande, ou bien l'annuler complètement et la refaire si c'est plus facile.

J'ai pu me rendre compte de cela en accédant à mes comptes d'abonné Free grâce aux identifiants obtenus en cliquant "Mot de passe oublié? Cliquez ici". Quelle catastrophe ce service web....

netcorp59

Annulation de commande ?
« Réponse #1 le: 14 January 2012 16:45:48 »
La loi prévois 7 jours pour se rétracter ... une LRAR devrait suffire !

Lilounec

Annulation de commande ?
« Réponse #2 le: 14 January 2012 16:59:38 »
tiens tu m'interrese car en gros je me retrouve dans le même cas.

l'inscription de ma femme (titualaire du compte freebox) a été écrasé par ma demande à moi le lendemen pour un abo à 15,99 et j'avais aussi fait du coup une inscription pour un abo à 19,99 pour moi.

Mon numéro (avec portabilité) est donc en cours sur 2 demandes différentes (j'ai un accès a l'espace abonné pour les 2).$
j'ai eu le service client ce matin pour leur demander de modifier le numéro du forfait à 15,99 qui aurait du etre le tel de ma femme, mais jusqu'a présent rien n'a bougé.

chmike

Annulation de commande ?
« Réponse #3 le: 14 January 2012 17:30:25 »
Il est possible que l'information affichée dans la page web du compte abonné ne soit pas actualisée.

Lorsque j'étais en contact avec le SAV il m'a proposé d'annuler le portage pour l'abonnement a 15.99 de sorte qu'il ne soit pas rejeté par mon opérateur. Mon épouse aura alors un nouveau n°, mais c'est un moindre mal. Je croyais que c'était fait, mais les infos donnés dans la compte utilisateur montre que le portage est toujours activé.

Comment faire pour atteindre le SAV mobile ?

okonomiyaki

Annulation de commande ?
« Réponse #4 le: 14 January 2012 17:38:57 »
Hmm comme quoi les opérateurs nous disent tout et n'importe quoi...
J'avais eu SFR au téléphone pour demander si ce genre de situation pouvait poser problème et la nenette m'a assuré que non. Comme quoi, il faut toujours enregistrer ce qu'ils nous disent, ou alors demander par t'chat pour avoir une trace.

arnold0

Annulation de commande ?
« Réponse #5 le: 14 January 2012 17:42:35 »
Moi j'ai fait la portabilité de ma ligne SFR au nom a ma mère , pour la passer chez free a mon nom (puisque la freebox est a mon nom et que je veut profiter de la remise pour les clients freebox)

Je ne sais pas se que sa va donner , car certains m'ont dit que sa fonctionnerais mais sur le forum de SFR on ma dit qu'il pensait que non et un conseiller free ma dit la même chose (Mais il ma parlé de RIB , quel rapport avec la portabilité ??)

Bref pour l'instant j'attend puis au pire de cas bah je prendrais un nouveau numéro ;)  .

okonomiyaki

Annulation de commande ?
« Réponse #6 le: 14 January 2012 17:54:49 »
Si la portabilité est refusée, ce n'est sans doute pas l'opérateur initial qui refuse, mais Free.

La question s'est posée sur un forum B&Y.. et un conseiller commercial a répondu :

"Bonjour,

Si votre question est la suivante puis -je porter à mon nom un n° qui ne m'appartenait pas.
La réponse est oui cela fonctionne, il vous suffit d'ouvrir la ligne à votre nom et renseigner les champs demandés sur la portabilité.

Bonne journée

David de B&Y"

Voilà, ça se fait chez certains autres opérateurs. Donc pourquoi pas chez Free ?
Par contre, il est probable que Free nous donne un numéro provisoire en attendant la portabilité, c'est ce qui se fait généralement pour n'importe quelle portabilité. Par contre, je pense qu'il ne faudra pas hésiter à les contacter rapidement pour savoir si le numéro est provisoire ou si la portabilité est refusée.

Crispy78

Annulation de commande ?
« Réponse #7 le: 14 January 2012 17:58:23 »
Bonsoir,

L'abonnement FREE est au nom de ma compagne, le RIB est au mien... et le téléphone au mien aussi... J'ai demandé la portabilité, je n'ai pas de news.
L'abonnement FREE de mon fils est à son nom, le téléphone au nom de sa compagne, il a reçu sa carte FREE ce matin, elle est activée, et sa portabilité sera effective Lundi.

Donc, je pense que tout est possible dans ce monde de brutes :-)
L'important étant surement d'avoir le RIO conforme.

Bonne soirée.

arnold0

Annulation de commande ?
« Réponse #8 le: 14 January 2012 18:01:07 »
J'ai des doutes pour vous car moi , la date de portabilité n'ai pas indiquée , mais c'est bien mon numéro avec son RIO associé qui est indiqué sur la page .

Crispy78

Annulation de commande ?
« Réponse #9 le: 14 January 2012 18:18:36 »
Pareil Arnold0, tout pareil ;-)
J'ai le même écran, et mon fils a eu la même chose, sauf que lui a été plus rapide et a donc reçu sa carte SIM aujourd'hui ;-)

EDIT :

AH... je précise, il m'a appelé toute à l'heure trop fier d'être actif, et le numéro qui apparaissait sur le mien était bien le sien. par contre, je ne peux plus l'appeler puisque sa portabilité prend effet lundi après midi.

okonomiyaki

Annulation de commande ?
« Réponse #10 le: 14 January 2012 18:37:16 »
Comme quoi... même le conseiller Free peut donner des infos douteuses...
Pourquoi j'ai l'impression que les gens des hotlines inventent des trucs ? C'est valable pour n'importe quel opérateur, j'ai envie de dire, pour n'importe quelle enseigne.