NALYSE èresticsadsir

Inscriptions : problème de saisie du RIB
« Réponse #250 le: 11 January 2012 22:01:29 »
Bonsoir,

personnellement j'ai résolu le soucis en remplaçant simplement  les 0 avant le numéro de compte et le numéro d'agence par des espaces, (pour info ma clé RIB commençait par un 9)

issgirl

« Réponse #251 le: 11 January 2012 22:18:10 »
Bonsoir
Je viens de réussir mon inscription
Avant mon numéro de compte il y a six 0
Je les ai effacé et j'ai clique 6 fois sur ma barre espace et j’ai copié mes les 4 chiffres de mon compte et la lettre et valider et inscription réussit enfin
  Forum bien utile en essayant ce que les gens du forum proposent j’ai enfin réussit
 merci pour votre aide a tous
bonsoir

said31

« Réponse #252 le: 11 January 2012 22:30:06 »
la solution pour moi c'est d'effacer tout les zéro et les remplacer part un espace, bingo sa à margé pour moi et mes proches

boogie25

« Réponse #253 le: 11 January 2012 22:31:56 »
Citation de: paco33
Citation de: boogie25
Moi pareil, firefox, IE, safari en navigation privée ou non pareil. Il reste chrome mais je sens que ça sera la même chose. Relu tout les topics du forum et je crois que comme je l'ai lu quelque part je vais aussi jeter ma box si les 3 millions vont être dépassés si je n'ai pas réussi mon inscription.
Donc on recapitule:
Le message "Cle RIB invalide" est retourné quelquesoit l'erreur sur les caractères dans les champs de saisie,
Donc:
- TOUT écrire en majuscule (pas d'accent, pas de cédille...) sur les données du compte MAIS AUSSI sur le NOM, PRENOM, ADRESSE !
- Ne PAS mettre les zéros de tête sur N° COMPTE
- Appuyer sur F5 avant toute saisie
- Bien CLIQUER sur valider (ne PAS appuyer sur la touche ENTREE)

Merci de faire des retours si ça fonctionne toujours pas après ça
Haleluia, après plusieurs tentatives et un téléchargement de Chrome (firefox est bon aussi), j'ai réussi avec la méthode de dev., je mets en copie ci après cette solution qui était dans un autre forum pour les prochains visiteurs qui n'auraient pas résolu le problème. Oui, j'avais bien fait tout comme tu l'as écrit paco33, et j'ai même essayé en modifiant mes coordonnées bancaires dans l'espace client par les mêmes, évidemment sans résultat. Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas :)

sebock a écrit:
SOLUTION POUR PROBLEME DE CLE RIB COMMENCANT PAR 0
========================================================

LA SOLUTION est donc d'activer le mode développement de votre navigateur. Exemple : Pour chrome MAJ+CTRL+I

Exemple pour une clé RIB = 03.

Aller sur l'input correspondant à la saisie de la clé RIB. Changer maxlength="2" par maxlength="4" puis value="03" par value="'03'"
et c'est tout, validé c'est pesé

Freebie

« Réponse #254 le: 11 January 2012 22:35:25 »
J'ai tout simplement remplacé la lettre minuscule de mon numéro de compte bancaire par une majuscule et EUREKA!

Duchemin

« Réponse #255 le: 11 January 2012 22:45:39 »
Merci à "Nalyse èresticsadsir" et les autres pour le tuyau de remplacer les 0 par un espace
Même problème que vous, message "RIB non valide" avec XP pro et IE 8, moulte essais sans succès
Sur mon RIB le code  guichet commence par 1 zéro et le numéro de compte par plusieurs zéro
j'ai simplement remplacer le 0 du code guichet par un espace sans toucher à ceux du numéro de compte et ça a fonctionné.
Questions; le problème est-il vraiment un bug ou un problème de saturation du site pour enregistrer la souscription (le RIB est la dernière info avant validation)
Si Free gère aussi mal nos RIB, bonjours les piratages !!!

hervdk4

« Réponse #256 le: 11 January 2012 22:53:39 »
Citation de: Freebie
J'ai tout simplement remplacé la lettre minuscule de mon numéro de compte bancaire par une majuscule et EUREKA!
+1 "fallait vraiment deviner" lol

enfin ça a fonctionner, j'ai pu prendre un abonnement.

brodequin

« Réponse #257 le: 11 January 2012 23:03:40 »
Citation de: hervdk4
Citation de: Freebie
+1 "fallait vraiment deviner" lol

enfin ça a fonctionner, j'ai pu prendre un abonnement.
Merci moi aussi changement de la lettre minuscule par majuscule et hop passé et reçu confirmation...

Banque postale. Cle 14

un simple freenaute

« Réponse #258 le: 12 January 2012 00:12:55 »
Citation de: moh93600
@Redac de Freenews : Pourriez-vous refaire une màj de l'article en indiquant que le bug n'est toujours pas corrigé ?!
Le bug est contournable

74rd07

« Réponse #259 le: 12 January 2012 12:15:05 »
Il n'y a que 97 valeurs différentes pour la clef RIB qui ne sert qu'à éviter les fautes de frappes.
Ca marche parfaitement si vous modifiez le RIB indiquée avec une valeur de clef proche de la bonne.
Mais ne modifiez pas les autres éléments : code banque etc. sinon ils ne pourront pas prélever et n'accepteront pas l'abonnement !
En attendant qu'un jour, ils corrigent leur bug ?

nanoujvcl

« Réponse #260 le: 12 January 2012 12:46:25 »
enfin j'ai pu m'inscrire pour un forfait a 0€ ( et oui j'ai déjà free depuis longtemps) et j'ai reçu un mail de confirmation, mais pas le mail avec les identifiants !! est-ce le meme qu'avec notre forfait internet ?
Mais pourquoi nous ne pouvons pas avoir accès au freemobile depuis notre console de gestion, cela désengorgerais le site free.mobile.fr ?

zombiefx

« Réponse #261 le: 12 January 2012 22:24:33 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: moh93600
@Redac de Freenews : Pourriez-vous refaire une màj de l'article en indiquant que le bug n'est toujours pas corrigé ?!
Le bug est contournable
Pensez-vous que ceux qui ont contourner le bug (voir http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-469082-cle-rib-invalide.html) auront des problèmes de prélèvement ?