Freenews

Dans une interview consacrée aux {Échos}, Jean-Ludovic Silicani, président de l'Arcep (Autorité de régulation des télécoms), s'exprime sur le lancement du quatrième opérateur de téléphonie mobile en France, Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

noahadam28

Le président de l'Arcep salue l'arrivée de Free Mobile
« Réponse #1 le: 12 January 2012 15:57:29 »
Simple net et clair si demain y'a vice de forme je quitte je prend mon numéro et je me barre

FRANK06

Le président de l'Arcep salue l'arrivée de Free Mobile
« Réponse #2 le: 12 January 2012 17:19:03 »
Je fais quand même remarquer que l'ARCEP ne s'est jamais trop indigné des arrangements des 3 opérateurs  qui se sont entendu sur le dos des consommateurs et qui malgré l'amende qui leur avait été infligé pour entente illicite  n'ont pas changé beaucoup leur méthode racketteuse et on continué a se moquer des consommateurs
Curieusement ces trois opérateurs baissent leur prix ou vont le faire de manière significative parce que obligé pour continuer a exister ..
Quand a la qualité de l’après vente excusez du peu mais mes amis qui sont chez ( Orange ) France télécom pour l'ADSL connaissent autant sinon plus de galère avec leur usine a gaz Livebox , alors que c'est notoire quand la concurrence Free a besoin de vérifications de la boucle locale par exemple , il faut aller jusqu’à l'expertise conjointe ( GAMOT ) pour obtenir réparation  ..
En 11 ans de Free , je n'ai jamais été pris en otage que par France télécom ...
Quand a SFR que je vais quitter pour mes  3 mobiles , il faut que je sorte sur le balcon pour avoir la ligne !!  
Je suis a 9 km du centre de Nice ...  pas dans le désert !! Alors avec free ce ne seras pas pire avec le réseau Freewifi

SBL

Le président de l'Arcep salue l'arrivée de Free Mobile
« Réponse #3 le: 12 January 2012 22:05:44 »
Ce monsieur ferait sans doute bien de s'occuper - aussi - de la façon dont les clients sont traités au final quand il est impossible de recevoir un AR de sa commande (est-elle prise en compte ?) ou de savoir à quoi correspondent 12 euros facturés alors que seuls 2 sont indiqués sur la brochure tarifaire...
Un peu comme Freenews d'ailleurs qui nous informe que Freemobile recrute un infirmier ou nous parle de la campagne de pub... Mais qu'est-ce qu'on s'en fout quand on est dans l'indécision sur plein de points problématiques qu'ils n'osent peut-être pas aborder (on a bien senti la connivence avec X. NIEL dans l'interview sur les forfaits datas) !
On n'en est pas encore à enc... les pigeons, mais les mouches, par contre...


titeuf88

Le président de l'Arcep salue l'arrivée de Free Mobile
« Réponse #4 le: 12 January 2012 22:24:32 »
Pour ma part je pense que free n'est peux être pas net sur certain point mais en tout les cas je pense pas que sa pourra être pire que SFR et orange!!

Abonner depuis 10 ans a l'adsl je suis passer par beaucoup d'opérateur, même free dans les début que j'ai quitté un peux après, mais aujourd'hui il a fait beaucoup de progrès j'ai jamais eu une connexion aussi fiable depuis que je suis repasser chez eux!

La freebox révolution et terrible sur le point technique et je ne me fait aucun soucis sur le lancement du mobile.

Par contre les 3 autres voleur, eux, on un service client de mer**, des connexion nul en adsl et une box qui ne fait pas vraiment d'évolution.

Aujourd'hui on vie dans un monde ou l'on doit avoir un belle équipement et SFR avec son décodeur qui ressemble a un vieux magnétoscope il son loin derrière free.

Comment peux on critiqué free alors qu'il se lance seulement dans le milieu des mobile. Laissons leur une chance et on pourra voir si il sont pas meilleur que les concurents.

Sans hésité je part en intégralité chez free et fait une confiance total a M. de Niel qui a du mérite!! Une confiance à 200%

On à tous fait des erreurs, il en a fait mais les à corrigés.

CLUB GAY TV

Le président de l'Arcep salue l'arrivée de Free Mobile
« Réponse #5 le: 13 January 2012 09:21:16 »
Depuis les années 90,
- Itinéris chez Orange
- SFR avec formule le week end + la semaine
- Bouyghes qui passait mal dans certaines zones

Des trois opérateurs je n'ai jamais vu de différences tarifaires flagrantes
Seul la formule change de nom, elle est reformulée avec des changements mineurs mais au final le résultat est le même.

J'ai toujours détesté l'engagement, ne pas avoir cette liberté d'arrêter quand on veut, ça aurait du être interdit par l'ARCEP, mais bon.
J'ai eu un forfait puis une mobicarte. Mais le sans engagement c'était trop cher !!. J'étais étudiant, je n'avais pas beaucoup d'argent et celà me coutait une fortune. Je suis donc retourné au forfait mais j'avais toujours des dépassements très couteux.
Dans les années 90 avec mon forfait OLA, les SMS que j'envoyais coûtaient chers et en plus, on les recevait avec 1 journée de retard. Le comble, c'est que si j'avais un RDV, comme le SMS arrivait J+1, je ratais mon RDV !.

 Pour les 3 opérateurs en plus de l'entente sur les prix. Ils ont tout fait pour nous bloquer à tous les niveaux, téléphone simlocké etc.

Je suis franchement heureux de partir. Je suis chez Free depuis leur première offre 56K (l'ADSL n'existait pas).
Il y avait AOL en illimité 56K qui n'ont pas pu faire face à la demande.
Je suis passé chez Wanadoo pour le haut débit illimité avec le Speed touch tout vert (ce n'était pas une box). Mais au bout d'un moment, je me suis rendu compte que c'était un budget tous les mois à donner pour rien de plus. Ensuite, j'ai vu l'offre de Free et j'ai eu ma première Box et depuis je suis toujours resté là.
TVperso (qui n'existe nulle part ailleurs) a été pour moi une révélation. Pouvoir faire sa propre télévision comme au temps des radios libres, c'est génial.
Maintenant avec FREE MOBILE je suis satisfait de l'offre. On va pouvoir appeler sans compter partout en France.
Une offre "illimité" chez Orange c'est 75 euros pour des appels de 8h à 19h.
Quand on va à l'agence c'est compliqué de choisir avec tout un tas d'option qu'on a pas forcément besoin.

En période des soldes, c'est tout bon !.
J'espère qu'ils auront très rapidement leur 3 millions d'abonnés et que très vite même plus.

Je trouve gonflé que les autres opérateurs baissent leur prix seulement maintenant, ils auraient plus y penser depuis 20 ans !