Depuis les années 90,
- Itinéris chez Orange
- SFR avec formule le week end + la semaine
- Bouyghes qui passait mal dans certaines zones
Des trois opérateurs je n'ai jamais vu de différences tarifaires flagrantes
Seul la formule change de nom, elle est reformulée avec des changements mineurs mais au final le résultat est le même.
J'ai toujours détesté l'engagement, ne pas avoir cette liberté d'arrêter quand on veut, ça aurait du être interdit par l'ARCEP, mais bon.
J'ai eu un forfait puis une mobicarte. Mais le sans engagement c'était trop cher !!. J'étais étudiant, je n'avais pas beaucoup d'argent et celà me coutait une fortune. Je suis donc retourné au forfait mais j'avais toujours des dépassements très couteux.
Dans les années 90 avec mon forfait OLA, les SMS que j'envoyais coûtaient chers et en plus, on les recevait avec 1 journée de retard. Le comble, c'est que si j'avais un RDV, comme le SMS arrivait J+1, je ratais mon RDV !.
Pour les 3 opérateurs en plus de l'entente sur les prix. Ils ont tout fait pour nous bloquer à tous les niveaux, téléphone simlocké etc.
Je suis franchement heureux de partir. Je suis chez Free depuis leur première offre 56K (l'ADSL n'existait pas).
Il y avait AOL en illimité 56K qui n'ont pas pu faire face à la demande.
Je suis passé chez Wanadoo pour le haut débit illimité avec le Speed touch tout vert (ce n'était pas une box). Mais au bout d'un moment, je me suis rendu compte que c'était un budget tous les mois à donner pour rien de plus. Ensuite, j'ai vu l'offre de Free et j'ai eu ma première Box et depuis je suis toujours resté là.
TVperso (qui n'existe nulle part ailleurs) a été pour moi une révélation. Pouvoir faire sa propre télévision comme au temps des radios libres, c'est génial.
Maintenant avec FREE MOBILE je suis satisfait de l'offre. On va pouvoir appeler sans compter partout en France.
Une offre "illimité" chez Orange c'est 75 euros pour des appels de 8h à 19h.
Quand on va à l'agence c'est compliqué de choisir avec tout un tas d'option qu'on a pas forcément besoin.
En période des soldes, c'est tout bon !.
J'espère qu'ils auront très rapidement leur 3 millions d'abonnés et que très vite même plus.
Je trouve gonflé que les autres opérateurs baissent leur prix seulement maintenant, ils auraient plus y penser depuis 20 ans !