totoffe

Quadruple play
« le: 19 January 2012 22:02:37 »
Bonjour,

Une chose que les médias (dont Freenews) ont peu ou pas évoqué, c'est l'absence d'offre quadruple-play (QP) pour Free Mobile.

Certes, il y a une réduction du prix pour les abonnés Free, qui peut ressembler à un pseudo QP, mais ça nécessite pour un nouveau client de d'abord s'abonner à Free, puis d'attendre d'avoir ses identifiants Free avant de pouvoir ensuite les utiliser pour s'abonner au forfait mobile de son choix à prix abonné.

En outre, je me demande ce qui se passe si un abonné Free Mobile décide de quitter Free ADSL dans quelques mois. Son forfait va-t-il augmenter ? Ce cas a-t-il été prévu dans le contrat ?

N'a pas été évoqué aussi la possibilité de transiter d'une offre Free Mobile à l'autre. Si je prends l'offre 1h et que finalement je veux passer à l'illimité (ou vice-versa), comment faire ? L'interface ne semble pas prévoir ce cas de figure.

En tout cas, j'ai ma SIM activée depuis deux jours et la portabilité de mon numéro effective depuis hier matin, et tout fonctionne à merveille.

Petite suggestion pour Freenews : vous devriez poster dans les actualités un tutorial pour appliquer les paramètres MMS et Data sur les différents OS des téléphones. Certes, une appli Android existe, mais quid des autres systèmes (iOS, Blackberry, Symbian, Windows Phone, etc.)

Par exemple, moi, pour mon N95 8Gb (Symbian), rien n'est indiqué ou fourni. Il a fallu que je me débrouille avec un tutorial sur le site... de SFR qui expliquait la manip en détail pas-à-pas pour mon mobile, que j'ai suivie en remplaçant les données à entrer par celles prévues pour Free. Un comble...