Freenews

Malgré l'[annulation à la dernière minute->11369], mardi soir, du passage de Xavier Niel sur le plateau du Grand Journal, Canal~+ a tout de même consacré une large partie de son programme de la soirée au lancement des forfaits Free Mobile...

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Canal+ revient avec humour sur le lancement de Free Mobile
« Réponse #1 le: 11 January 2012 14:20:09 »
Si les guignols et le petit journal(limite caricatural, mais en même temps plutôt bienvenu) m'ont plutôt faire rire, la chronique  présentée avec Denisot était plutôt pête-sec (free et son SAV inexistant, on ne sait pas si ça va marcher et toutes les autres allusions possibles sur free=pas bon élève quoi).
Si on rajoute à cela le fait que Niel a été "ajourné", je n'ai pas trouvé l'attitude de la rédaction du grand journal très fair play.

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 11 January 2012 14:21:41 »
Citation de: Joearchi
Si les guignols et le petit journal(limite caricatural, mais en même temps plutôt bienvenu) m'ont plutôt faire rire, la chronique  présentée avec Denisot était plutôt pête-sec (free et son SAV inexistant, on ne sait pas si ça va marcher et toutes les autres allusions possibles sur free=pas bon élève quoi).
Si on rajoute à cela le fait que Niel a été "ajourné", je n'ai pas trouvé l'attitude de la rédaction du grand journal très fair play.
Le traitement de l'offre Free Mobile par Vincent Glad (chroniqueur du Grand Journal) était franchement nul et c'est pour cela que nous ne le relayons pas.

kpouer

« Réponse #3 le: 11 January 2012 14:39:18 »
Ah c'était un chroniqueur? Je pensais que c'était le porte parole de SFR.

doppel

« Réponse #4 le: 11 January 2012 14:39:28 »
Il faut remarquer au vu des soucis d'inscription.... que cela ne donne pas une bonne image pour une société qui a déjà (eu) des problèmes du côté du service client / SAV.

Mobius

« Réponse #5 le: 11 January 2012 14:46:30 »
Citation de: doppel
Il faut remarquer au vu des soucis d'inscription.... que cela ne donne pas une bonne image pour une société qui a déjà (eu) des problèmes du côté du service client / SAV.
Certes , mais le péage de Saint-Arnoult  est aussi débordé plusieurs fois par an, c'est prévisible et pourtant il y a toujours des dizaines de km de bouchon malgré leurs effort.  

L'image va se jouer plutôt sur la qualité du service (amha)    :/

usoska

« Réponse #6 le: 11 January 2012 15:00:51 »
Citation de: yoann007
Le traitement de l'offre Free Mobile par Vincent Glad (chroniqueur du Grand Journal) était franchement nul et c'est pour cela que nous ne le relayons pas.
C'est amusant, parce qu'il se trouve que je suis tombé hier soir sur cette chronique de Mr Vincent Gla(n)d.

Je ne sais pas d'où sort ce garçon, mais effectivement, je l'ai trouvé particulièrement mal informé, subjectif, et ... affligeant.

Je voulais argumenter mon avis sur cette "chronique", malheureusement, pas moyen de la retrouver en streaming, preuve que grand cas est fait du travail de cette personne.

Une recherche sur youtube m'a retourné pour seul résultat un superbe hommage, avec un zoom de 2 minutes sur une photo du personnage tout sourire lisant son figaro magazine ... ahahah.

Bref, tous les chroniqueurs de Canal+ n'ont pas le même niveau !

tcherno63

« Réponse #7 le: 11 January 2012 15:09:46 »
Le chroniqueur "éco" de la matinale Canal+ m'a fait halluciné quand même. Pour lui, Free, c'est une offre low cost, si les autres sont plus chers c'est qu'il y a plus de services. Quels services ? :-/ Hotline injoignable ? Présence d'une boutique au coin de la rue ? (Free va en créer également).

En gros, "si c'est plus cher ailleurs, c'est sans doute mieux"...

coyote25

« Réponse #8 le: 11 January 2012 15:12:13 »
Prenons ça avec humour et c'est une occasion de faire parler de Free. De toute façon, on pourra dire ce que l'on veut mais il y a quelques mois, les offres des 3 autres opérateurs sur un forfait illimité était à plus de 100 Euros. La vache !! à lait...

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 11 January 2012 15:42:28 »
Citation de: usoska
Je voulais argumenter mon avis sur cette "chronique", malheureusement, pas moyen de la retrouver en streaming, preuve que grand cas est fait du travail de cette personne.
c'est au sein de la partie 2 http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html

muaddib59

« Réponse #10 le: 11 January 2012 16:25:37 »
si certains d'entre vous ont vue la chronique affligeante de partialité de Jean-Marc Sylvestre hier dans I-Télé... je n'ai, de ma vie, JAMAIS vue, sur aucun sujet pas même politique, autant de mauvaise fois et surtout, autant de contre-vérité débitées à la seconde.

Exemple de ce que Sylvestre a dit hier soir sur I-Télé : "Niel ne dit pas qu'il n'y a pas de terminal inclus, que l'offre n'est valable que pour les 3 premiers millions, que c'est limité qu'à 40 destinations, qu'internet est bridé au delà de 3 Go, et pour l'offre à 2 euros, il nous offre 60 minutes, soit 2 minutes par jour... mieux vaut ne pas se tromper de correspondant".

J'ai trouvé ça tellement énorme comme contrevérité (si ce crétin avait regardé la conf de presse et lu le document tarifaire de free, il aurait compris que ces éléments étaient bien indiqués...) que j'ai contacté la rédaction par mail (en utilisant leur procédure de témoignage, en bas au centre de la page d'accueil), pour manifesté ma stupéfaction d'avoir assisté à ce qui ressemblait fort à une campagne de dénigrement.

Car si l'objectif de Sylvestre avait été de faire un contrepoid au buzz en étant mesuré et prudent, il aurait pu, comme je l'ai indiqué à la rédaction d'I-Télé tout simplement faire son boulot en cherchant un peu. Et là il aurait pu parlé de ce qui est moins agréable dans l'offre free : les 10 euros d'envoi pour une carte sim ou un téléphone, que pour l'offre à deux euros les communications vers la hotline sont décomptés du forfait (donc non inclus) etc etc...

Mais non...

Franchement, je suis pas parano et j'ai horreur de la théorie du complot. Mais I-Télé, c'est bien Canal+ non ? Et canal + c'est bien Vivendi non ? Et vivendi c'est bien sfr non ?

Quant à Sylvestre, il n'a rarement caché son inclinaison envers Sarkozy. Et qui était le second témoin du mariage entre Nicolas et Cecilia Sarkozy ? Martin Bouygues...

Ce qui explique sans doute par ailleurs pourquoi le JT de 13h de TF1 n'a pas parlé de free.

Mon sentiment c'est que tout ces gens éprouvent, si ce n'est de la trouille, du moins de la haine envers notre fai.

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 11 January 2012 18:19:15 »
Citation de: muaddib59
si certains d'entre vous ont vue la chronique affligeante de partialité de Jean-Marc Sylvestre hier dans I-Télé... je n'ai, de ma vie, JAMAIS vue, sur aucun sujet pas même politique, autant de mauvaise fois et surtout, autant de contre-vérité débitées à la seconde.

Exemple de ce que Sylvestre a dit hier soir sur I-Télé : "Niel ne dit pas qu'il n'y a pas de terminal inclus, que l'offre n'est valable que pour les 3 premiers millions, que c'est limité qu'à 40 destinations, qu'internet est bridé au delà de 3 Go, et pour l'offre à 2 euros, il nous offre 60 minutes, soit 2 minutes par jour... mieux vaut ne pas se tromper de correspondant".

J'ai trouvé ça tellement énorme comme contrevérité (si ce crétin avait regardé la conf de presse et lu le document tarifaire de free, il aurait compris que ces éléments étaient bien indiqués...) que j'ai contacté la rédaction par mail (en utilisant leur procédure de témoignage, en bas au centre de la page d'accueil), pour manifesté ma stupéfaction d'avoir assisté à ce qui ressemblait fort à une campagne de dénigrement.

Car si l'objectif de Sylvestre avait été de faire un contrepoid au buzz en étant mesuré et prudent, il aurait pu, comme je l'ai indiqué à la rédaction d'I-Télé tout simplement faire son boulot en cherchant un peu. Et là il aurait pu parlé de ce qui est moins agréable dans l'offre free : les 10 euros d'envoi pour une carte sim ou un téléphone, que pour l'offre à deux euros les communications vers la hotline sont décomptés du forfait (donc non inclus) etc etc...

Mais non...

Franchement, je suis pas parano et j'ai horreur de la théorie du complot. Mais I-Télé, c'est bien Canal+ non ? Et canal + c'est bien Vivendi non ? Et vivendi c'est bien sfr non ?

Quant à Sylvestre, il n'a rarement caché son inclinaison envers Sarkozy. Et qui était le second témoin du mariage entre Nicolas et Cecilia Sarkozy ? Martin Bouygues...

Ce qui explique sans doute par ailleurs pourquoi le JT de 13h de TF1 n'a pas parlé de free.

Mon sentiment c'est que tout ces gens éprouvent, si ce n'est de la trouille, du moins de la haine envers notre fai.
C'est bien dommage que la plupart des chaînes françaises refusent d'avoir un rendez-vous de type "médiateur", comme c'est le cas (par exemple) sur BBC News qui n'hésite pas à faire amende honorable suite à d'éventuelles erreurs...

Joearchi

« Réponse #12 le: 11 January 2012 18:37:32 »
Mr Niel vient de passer sur canal.
C'est le même chroniqueur qui l'a interrogé.

aaaaax

« Réponse #13 le: 11 January 2012 18:56:45 »
C'est le même chroniquer qui l'a interrogé.
Oui je viens de le voir aussi et je me demande pourquoi XN ne parle JAMAIS de l'ATP quand on l'attaque sur la hotline ! C'est un service dont il peut pourtant être fier... On n'a même pas besoin de se déplacer dans une boutique, nous, c'est Free qui vient à domicile, et gratuitement encore !

Joearchi

« Réponse #14 le: 11 January 2012 19:13:32 »
Peut-être parce que l'ATP n'est pas encore présente sur tout le territoire national, et que le délai de 10 heures ouvrables n'est valable que pour le forfait revolution.

Je n'ai vue que la fin de l'interview, mais je sentais Mr Niel plus tendu que d'habitude. Et ça, ça a dû jouer.

Prolixe

« Réponse #15 le: 11 January 2012 20:04:46 »
Citation de: aaaaax
C'est le même chroniquer qui l'a interrogé.
Oui je viens de le voir aussi et je me demande pourquoi XN ne parle JAMAIS de l'ATP quand on l'attaque sur la hotline ! C'est un service dont il peut pourtant être fier... On n'a même pas besoin de se déplacer dans une boutique, nous, c'est Free qui vient à domicile, et gratuitement encore !
Par ce que l'atp a toujours existé chez les autres opérateurs , donc XN aurait pris le risque que le journaliste lui dise " vous n'avez fait que vous mettre a niveau "

Et de deux par ce que les mobiles souscris dans le pack d'un opérateur font généralement l'objet d'un échange standard contre un neuf et sous 24 heures en cas de panne ( en tout cas c’était le cas pour mon abonnement Orange en 2008) donc c'est risqué pour XN de s'aventurer sur un terrain ou il n'a pas forcement  l’avantage et l'atp n'interviendra pas.

Xerxés

« Réponse #16 le: 11 January 2012 22:20:45 »
Citation de: yoann007
Citation de: muaddib59

Mais non...

C'est bien dommage que la plupart des chaînes françaises refusent d'avoir un rendez-vous de type "médiateur", comme c'est le cas (par exemple) sur BBC News qui n'hésite pas à faire amende honorable suite à d'éventuelles erreurs...
Ne pas oublier que Sylvestre  a longtemps sévi sur LCI et que LCI = TF1 donc la boucle est bouclée. C'est vrai que voir des "journalistes" aux ordres mentir ou omettre de façon aussi scandaleuse est assez ignoble et montre bien l'état de décomposition de la presse dans ce pays. Quand à Canal que j'ai depuis longtemps éliminé de chez moi et de chez mes relations, leur vulgarité ordurière est à la mesure de leur inculture et de leur mauvaise foi. C'est de la télévision de caniveau et ou vont les caniveaux ?

poney

« Réponse #17 le: 12 January 2012 08:03:40 »
J'ai vu JM Sylvestre et je me suis fait la même réflexion : il manque pas d'estomac pour débiter sciemment autant de bêtises !!!

muaddib59

« Réponse #18 le: 12 January 2012 11:16:45 »
Dis, je l'ai pas imaginé non, il avait bien un grand sourire à la fin de sa chronique ?

Comme s'il avait le sentiment de la mission accomplie...