si certains d'entre vous ont vue la chronique affligeante de partialité de Jean-Marc Sylvestre hier dans I-Télé... je n'ai, de ma vie, JAMAIS vue, sur aucun sujet pas même politique, autant de mauvaise fois et surtout, autant de contre-vérité débitées à la seconde.
Exemple de ce que Sylvestre a dit hier soir sur I-Télé : "Niel ne dit pas qu'il n'y a pas de terminal inclus, que l'offre n'est valable que pour les 3 premiers millions, que c'est limité qu'à 40 destinations, qu'internet est bridé au delà de 3 Go, et pour l'offre à 2 euros, il nous offre 60 minutes, soit 2 minutes par jour... mieux vaut ne pas se tromper de correspondant".
J'ai trouvé ça tellement énorme comme contrevérité (si ce crétin avait regardé la conf de presse et lu le document tarifaire de free, il aurait compris que ces éléments étaient bien indiqués...) que j'ai contacté la rédaction par mail (en utilisant leur procédure de témoignage, en bas au centre de la page d'accueil), pour manifesté ma stupéfaction d'avoir assisté à ce qui ressemblait fort à une campagne de dénigrement.
Car si l'objectif de Sylvestre avait été de faire un contrepoid au buzz en étant mesuré et prudent, il aurait pu, comme je l'ai indiqué à la rédaction d'I-Télé tout simplement faire son boulot en cherchant un peu. Et là il aurait pu parlé de ce qui est moins agréable dans l'offre free : les 10 euros d'envoi pour une carte sim ou un téléphone, que pour l'offre à deux euros les communications vers la hotline sont décomptés du forfait (donc non inclus) etc etc...
Mais non...
Franchement, je suis pas parano et j'ai horreur de la théorie du complot. Mais I-Télé, c'est bien Canal+ non ? Et canal + c'est bien Vivendi non ? Et vivendi c'est bien sfr non ?
Quant à Sylvestre, il n'a rarement caché son inclinaison envers Sarkozy. Et qui était le second témoin du mariage entre Nicolas et Cecilia Sarkozy ? Martin Bouygues...
Ce qui explique sans doute par ailleurs pourquoi le JT de 13h de TF1 n'a pas parlé de free.
Mon sentiment c'est que tout ces gens éprouvent, si ce n'est de la trouille, du moins de la haine envers notre fai.