Akaryatrh

3 millions d'abonnés et après ?
« Réponse #200 le: 11 January 2012 13:21:24 »
Whooohoo j'ai réussi à m'inscrire !

Apparemment y'a un bug dans leur script d'identification qui plante si une de vos infos contient un accent ou autre. Perso j'ai pas trouvé d'accent dans mes infos, mais j'ai juste saisi mon adresse de facturation (qui apparemment était vide), et paf ça a marché.

Alors soit c'est un hasard et le script a été réparé au moment où j'ai testé, soit c'est vraiment un sale bug. Bref, si ça marche toujours pas pour vous, allez modifier vos infos (en vérifiant si y'a pas de caractère accentués ou bizarres), et revenez ensuite vous identifier !

fabrizio

« Réponse #201 le: 11 January 2012 13:34:48 »
Apparemment le bug est réparé puisque je viens de m'inscrire sans aucune modification de mes identifiants FREE. De plus lors de la dernière étape ma clé RIB était déjà rempli. je n'attends plus que le Mail de confirmation....

kawah2

« Réponse #202 le: 11 January 2012 13:35:12 »
oups ça y est enfin j'ai réussi a aller au bout de l'inscription mais pas moyen d'aller sur la page abonné c'est bloqué

Didla

« Réponse #203 le: 11 January 2012 13:35:13 »
Citation de: Didla
Citation de: Papylyon
Bon courage!
merci
il me reste aussi à être patient pour pouvoir commander mon téléphone sur le site car il est également saturé et je me fais donc systématiquement jeter
j'ai (enfin) reçu le mail de confirmation à ma commande de forfait freemobile
le pbl c'est que je n'ai reçu qu'un seul mail sur les 2 commandes faites
concernant la commande du téléphone c'est toujours impossible
je vais finalement me retrouver avec 1 seul forfait (au lieu de 2) et pas de téléphone
trop top le fonctionnement chez Free
ils auraient au moins pu prévoir les infrastructures informatiques suffisantes pour pouvoir recevoir autant de connexions (surtout que Free devait forcément s'en douter !)
je suis inquiet :
je n'ai reçu qu'une validation par mail sur les 2 inscriptions faites ce matin
j'ai peur que Free n'ai pas pris en compte les 2 inscriptions (pourtant faites à quelques minutes d'interval)

Pour info, je ne peux toujours pas acheter de téléphone et je me demande si, lorsque le site fonctionnera correctement, les stocks seront encore disponibles !

sgab31

« Réponse #204 le: 11 January 2012 13:39:16 »
combien de temps après l'inscription as-tu reçu le mail ?

Didla

« Réponse #205 le: 11 January 2012 13:56:49 »
Citation de: zefennec
combien de temps après l'inscription as-tu reçu le mail ?
presque 3 heures
toujours rien pour la 2ème inscription

Akaryatrh

« Réponse #206 le: 11 January 2012 14:30:23 »
Mouais bon, autant pour le forfait à 15.99€ pas de soucis, autant pour celui à 0€ j'ai le bug de la clé RIB invalide… Pourtant mon RIB ne commence pas par 0.

[EDIT] J'ai re-testé, et finalement c'est bon :)

Papylyon

« Réponse #207 le: 11 January 2012 15:08:20 »
Citation de: FRANK06
Salut

Moi je n'ai pas encore reçu le mail indiquant la création du compte FREE MOBILE
et donc pas moyen de rentrer dans ce compte
Peux tu me dire s'il y a l'option annoncée qui n'est pas accessible au moment de l’enregistrement  de bloquer le dépassement de forfait
parceque je viens d'entendre dire que il y a pas mal de risque de le dépasser par exemple les numéros spéciaux seront payants
Quand on passe d'un forfait bloqué a un Ado a ce forfait dit illimité , y a intérêt a bloquer tout ce qui vas être hors forfait
merci
J'ai bien un mail m’annonçant la création du compte mais aucun accès possible. "Oups...."

Je ne sais donc pas ce qu'il y'a sur cette console de gestion.

mike

« Réponse #208 le: 11 January 2012 16:08:11 »
Entre hier et cet aprem-midi , sur la brochure tarifaire de free ( http://mobile.free.fr  ) , le terme limitatif des 3 millions d'abonnés aurait été retiré, pour ma part, je le vois plus.

kawah2

« Réponse #209 le: 11 January 2012 16:49:50 »
Citation de: mike
Entre hier et cet aprem-midi , sur la brochure tarifaire de free ( http://mobile.free.fr  ) , le terme limitatif des 3 millions d'abonnés aurait été retiré, pour ma part, je le vois plus.
c'est une bonne nouvelle

x59x

« Réponse #210 le: 11 January 2012 20:03:01 »
Salut, je pense etre l'un des premier servi , le jour meme de la sortie et le mail recu a 16h01 , inscrit des le matin vers 11h.

____________________________________________________________________________________________

Bonjour M. xxx,

Objet : Confirmation commande Forfait Free

Bienvenue chez Free Mobile !

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date :                 10/01/2012 16:01
Numéro de commande :   xxxx7345xxx
Libellé :              Forfait Free
Montant TTC :          15.99 €
Mode de paiement :     prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :

M  xxx
APPARTEMENT xxx
x RUE xxx
59760 GRANDE SYNTHE

Nous vous confirmons que votre commande est déjà en cours de traitement .
Vous pouvez dès à présent suivre toutes les étapes de sa préparation dans votre espace abonné.
Veuillez trouver ci-dessous les identifiants vous permettant de vous y connecter :

https://mobile.free.fr/moncompte/
Identifiant :  x0009xxx
Mot de passe : xxxxxx

L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance

Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 - Siège social : 8 rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris

Conformément aux dispositions  de l'article L.121-20  du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de sept jours francs à compter
de la  réception  des  produits  en  les  retournant   en  mentionnant  vos  nom ,  prénom  et  accompagnés  du  message email d'agrément
comprenant  le  numéro  de  retour ,  pour  des  raisons  de  sécurité,  en  recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine
accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Mobile - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08. Si ce délai expire un
samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.   Cependant,  ce droit ne peut pas
être exercé lorsque les produits ont été confectionnés en fonction de leurs spécifications.
 Vous disposez d’un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant
le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à   Free Service Mobile 75371
Paris  Cedex  08.  Si  ce  délai  expire un samedi,  un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable
suivant.  Cependant,  dans l’hypothèse  où  vous utiliseriez  le service avant l’expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer
votre droit de rétractation et ce, conformément à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation.

x59x

« Réponse #211 le: 11 January 2012 20:05:34 »
Bizarre , les mails de confirmation ne sont pas les meme ???

comparer vous verrez ...

J@NuS

« Réponse #212 le: 12 January 2012 00:23:54 »
Citation de: x59x
Bizarre , les mails de confirmation ne sont pas les meme ???

comparer vous verrez ...
Il ne s'agit pas des mêmes emails.

Il y a en effet un premier mail à la commande (step 1, après la validation en ligne par le Freenaute).
Celui indiqué est la confirmation de commande (step 2, après la validation par Free + identifiant pour suivi de la commande en ligne).

x59x, qu'indique l'interface de suivi de commande? La carte SIM est-elle en cours d'envoi? :D

neo5962

« Réponse #213 le: 12 January 2012 07:08:02 »
Bonjour à tous,

Difficile de joindre free mobile, même impossible.
Sur le site, free mobile, pas beaucoup de réponses.
Plusieurs questions me turlupine.
- Nous sommes une famille de 4 personnes, et abonné Freebox
 Quel sera l'abonnement pour un 2ème forfaits , un 3ème, un 4ème : 16€ ou 20€?
- J'ai souscrit il y 13 mois un forfait chez SFR pour une durée de 24 mois.
SFR m'as dit que j'avais 107€ de frais de résiliation.
Free Mobile prend en charge (comme les autres opérateurs) les frais de résiliation?
Merci de vos réponses
neo5962

un simple freenaute

« Réponse #214 le: 12 January 2012 08:25:14 »
Citation de: neo5962
]
Free Mobile prend en charge (comme les autres opérateurs) les frais de résiliation?
Hé non, parce que leurs marges ne suffisent pas à compenser le surcoût...

Christian Freenews

« Réponse #215 le: 12 January 2012 09:09:25 »
Un seul tarif préférentiel par abonnement Freebox (16 ou 0). Les autres au tarif normal, nombre illimité.
Pas de reprise des frais de résiliation.

cantador

« Réponse #216 le: 12 January 2012 10:56:54 »
Bonjour à tous,

Difficile de joindre free mobile, même impossible.
Sur le site, free mobile, pas beaucoup de réponses.
Plusieurs questions me turlupine.
- Nous sommes une famille de 4 personnes, et abonné Freebox
Merci de vos réponses
neo5962
Calcul simple, reste 11 mois, si 107€ à payer, loi chatel 25% ? donc normalement 107 * 4 = 428€ soit 11 mois à 38€90.
Ton tel a plus de 3 mois donc déblocage gratuit, free à 19€99 "plein tarif" + 107/11=9.72 total 29€71 pendant 11 mois puis 19€99.
Au final, tu restes ça te coute 38€90 par mois tu quittes ça te coûte l'équivalent de 29€71 sur la même période.
Résultat ?