gargamel

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaie de récuperer le flux TV de free sur un poste connecté à mon réseaux local par un tunel VPN, mais sans succé.

voila ma config :

une freebox V4 en mode Bridge en degroupé, un routeur IPCOP avec ses 4 interfaces réseaux(RED, BLUE, GREEN, ORANGE), 4 PC connectés sur l'interface GREEN (réseau local), 2 portables connéctés sur l'interface Blue(réseau WiFi) et 2 serveurs sur l'interface ORANGE(DMZ), La Freebox est connectée sur l'interface RED.

Depuis mon réseau local j'arrive à recevoir la TV en multiposte via VLC sans aucun problème, par contre lorsque je suis connecté à mon réseau local par un tunnel VPN cela ne marche pas.

je n'arrive pas à pinguer mafreebox.freebox.fr (par contre la résolution d'adresse fonctionne).

quequ'un à t'il déjà essayé de faire un truc dans le même genre...

merci pour votre attention

gargamel

Acceder au multiposte de free par un poste connecter en VPN
« Réponse #1 le: 18 May 2006 11:02:29 »
cela n'interresse personne de pouvoir regarder sa TV depuis n'importe quel pc connecté à internet ?

bonne journée

Fzsteph

« Réponse #2 le: 18 May 2006 11:33:48 »
Salut !

Je suis en cours de réflexion sur le sujet ;)

T'as fait un netstat ou une capture via ethereal histoire de voir ce qui se passe ?

Ton tunnel VPN termine sur que interface de ton IPCOP ?

Kitof

« Réponse #3 le: 18 May 2006 15:12:47 »
Avec zebedee et un tunnel SSH cela fonctionne.

Les ports 80 et 554 locaux vers les mêmes sur mafreebox.freebox.fr

et les ports 31336 et 31337 (avec vlc-crazy) dans l'autre sens.

gargamel

« Réponse #4 le: 18 May 2006 16:55:24 »
Bonsoir,

pour fzsteph, mon vpn accede à l'interface RED et ensuite GREEN.
Mon poste distant et censé etre vu comme un poste du réseau GREEN, et c'est bien le cas, je ping sans aucun probleme mes autres poste du réseau vert.

Par contre en local (donc chez moi) j'arrive à pinguer l'adresse mafreebox.frebox.fr, mais pas de mon pc distant.

Pour ce qui est de VLC je n'utilise pas la version modifiée par crazy mais la 0.85 standard (grace notament à IPCOP).
Le multiposte fonctionne parfaitement sur mon réseau local GREEN et BLUE (ethernet et WiFi)

comme je l'ai dit plus haut l'adresse et bien résolu mais pas de ping

a+

gothico

« Réponse #5 le: 04 June 2006 20:47:42 »
Citation de: Kitof
Avec zebedee et un tunnel SSH cela fonctionne.

Les ports 80 et 554 locaux vers les mêmes sur mafreebox.freebox.fr

et les ports 31336 et 31337 (avec vlc-crazy) dans l'autre sens.
Ca m'interesse beaucoup de faire ça aussi :D
Tu pourrais être plus précis Kitof pour la procedure à effectuer?
Merci ;)

EDIT : j'ai un poste sous linux sur mon réseau local, je peux y accéder pour faire des redirections en tunnels SSH, mais lesquels?