Freenews

L'annonce du lancement commercial des premières offres de Free Mobile ne sera pas passée inaperçue : les grands journaux télévisés ainsi que les chaînes d'info se sont tous penchés sur les forfaits révolutionnaires du nouvel entrant...

Lire l'intégralité de la news

Djall

Revue de presse : Free Mobile monopolise le petit écran
« Réponse #1 le: 10 January 2012 16:20:50 »
Ils doivent l'avoir vraiment mauvaise chez B ...

BenoitBlanc

« Réponse #2 le: 10 January 2012 16:21:10 »
SI Free est si fort que ça pourquoi ont ils besoin d'etre malhonnete lorsqu'ils comparent leurs offres à celles de la concurence ?? Vous me direz que ous les opérateurs font ça mais justement ils avaient là une occasion de se démarquer !

Terrano

« Réponse #3 le: 10 January 2012 16:22:54 »
A noter que Xavier Niel sea l'invité de Jean-Jacques Bourdin demain matin sur RMC.

BenoitBlanc

« Réponse #4 le: 10 January 2012 16:24:29 »
Citation de: Djall
Ils doivent l'avoir vraiment mauvaise chez B ...
Oh oui c'est sûr ça doit les empecher de dormir lol

Slaash

« Réponse #5 le: 10 January 2012 16:31:05 »
Citation de: BenoitBlanc
Oh oui c'est sûr ça doit les empecher de dormir lol
Toujours aussi sceptique ?

christapor

« Réponse #6 le: 10 January 2012 16:34:59 »
SI Free est si fort que ça pourquoi ont ils besoin d’être malhonnête lorsqu'ils comparent leurs offres à celles de la concurrence ?? Vous me direz que tous les opérateurs font ça mais justement ils avaient là une occasion de se démarquer !
Salut BenoitBlanc ?
Je n'ai pas bien compris ta phrase.
Cordialement,

Chris

oliewan

« Réponse #7 le: 10 January 2012 16:40:25 »
Citation de: christapor
SI Free est si fort que ça pourquoi ont ils besoin d’être malhonnête lorsqu'ils comparent leurs offres à celles de la concurrence ?? Vous me direz que tous les opérateurs font ça mais justement ils avaient là une occasion de se démarquer !
Salut BenoitBlanc ?
Je n'ai pas bien compris ta phrase.
Cordialement,

Chris
Moi non plus... :(

BenoitBlanc peux tu développer ? En quoi Free est malhonnête ?

dalaxya

« Réponse #8 le: 10 January 2012 16:47:02 »
De toutes façons le site mobile.free demeure inaccessible, d'ailleurs y-a t'il un premier abonné rayant réussi à souscrire ?

Amardoule

« Réponse #9 le: 10 January 2012 16:47:02 »
SI Free est si fort que ça pourquoi ont ils besoin d'etre malhonnete lorsqu'ils comparent leurs offres à celles de la concurence ?? Vous me direz que ous les opérateurs font ça mais justement ils avaient là une occasion de se démarquer !
Etant malhonnete si on compare ce qui est comparable?
Et c'est pour montrer leur honneteté qu'ils comparent.
Maintenant tu n'est pas convaincu, c'est ton choix.
Qui ne paye pas aujourd'hui 20e par mois en mobile? En plus pour 1h/30 et quelques misérables sms?
On 20euros pour un vrai illimité plus etranger, que veut le peuple.
Maintenant tu fais la mmauvaise foi et dans la démagogie et dans la malhonneteté.

Bernie38

« Réponse #10 le: 10 January 2012 16:49:53 »
bof, le fameux benoitblanc essaie d'occuper le terrain, il cherche sans trouver des arguments qui de toute façon ne tiennent pas devant la réalité. Inutile de chercher à répondre, c'est du pur flood sans rien derrière.

Tu ne ferais pas partie du staff d'un des concurrents des fois ? :D Si c'est ça, c'est que tu cherches à sauver ta peau, tu es donc pardonné  ;)

bonbon05

« Réponse #11 le: 10 January 2012 16:51:30 »
c'est quoi cette histoire que c reserve aux 3 premiers millions d'abonnés

Prolixe

« Réponse #12 le: 10 January 2012 16:56:35 »
Citation de: bonbon05
Le prix normal est de 20 euros , seuls 3 millions de freenautes auront accès a l'offre a 16 euros , ensuite tout le monde repassera a 20. ou pas ^^

ddande

« Réponse #13 le: 10 January 2012 17:01:34 »
ce serait cool qu on arrive a acceder au site pour faire parti des 3 000 000 !!

Joearchi

« Réponse #14 le: 10 January 2012 17:07:58 »
Mr Niel passe ce soir à la TV, on en saura un peu plus. Mais perso, je vois bien free limiter le nombre d'abonnés au début, une grosse phase de beta test en somme... A moins que cela ne soit qu'une vulgaire grosse boutade, mais dans ce cas, il aurait mieux valu dire que l'offre était limitée aux huits premières milliards de demandes...

tarass

« Réponse #15 le: 10 January 2012 17:30:11 »
Et si tu développais un peu plus.... Au lieu de taper et fuir sans explication.

hervdk4

« Réponse #16 le: 10 January 2012 18:14:54 »
ha bon ça passe pas chez TF1,
la liberté de l’information doit passer partout, dans ce cas de figure ou toutes autres cas d'ailleurs;
si ceux qui informent, ne divulguent que ce qu'ils ont envie;
en évitant les actualités qu'ils n'aiment pas = c'est grave quand même.

en claire ça leur plaie pas, ils en parlent pas sur TF1; sur le fond je m’interroge ?

Slaash

« Réponse #17 le: 10 January 2012 18:16:41 »
Citation de: hiroko
Le prix normal est de 20 euros , seuls 3 millions de freenautes auront accès a l'offre a 16 euros , ensuite tout le monde repassera a 20. ou pas ^^
On a une source pour cette information ?

Depuis le début, je comprends que les deux forfaits, quelque soit leur tarif (abonné freebox ou pas), sont limitées aux 3 premiers millions d'abonnés.
Après les trois premiers millions, coupure temporaire de la souscription ou offre plus chère, je ne sais pas.

Citation de: Freenews
Xavier Niel sera, notamment, l’invité du Grand Journal de Canal+ ce soir à 19h00.
J'ai comme un doute vu le sommaire annoncé par M. Denisot.

shroomz

« Réponse #18 le: 10 January 2012 18:48:27 »
Citation de: Slaash

Depuis le début, je comprends que les deux forfaits, quelque soit leur tarif (abonné freebox ou pas), sont limitées aux 3 premiers millions d'abonnés.
Après les trois premiers millions, coupure temporaire de la souscription ou offre plus chère, je ne sais pas.
En fait Xavier Niel a dit que cette offre était prévue pour le 3 premiers millions d'abonnés, plus sur l'air d'une boutade je pense. Mais il a ajouté "et après, on verra". Il avait aussi déclaré avoir embauché du monde et tout prévu pour que les abonnements soient réalisables dès ce matin, on a vu le résultat. Les serveurs sont sursaturés, comme quoi ils n'avaient certainement pas prévu un tel engouement.

A noter que si free réussit à avoir 3 millions d'abonnés en 15 jours ce serait vraiment plus qu'une révolution...

Slaash

« Réponse #19 le: 10 January 2012 18:52:18 »
Citation de: shroomz

En fait Xavier Niel a dit que cette offre était prévue pour le 3 premiers millions d'abonnés, plus sur l'air d'une boutade je pense. Mais il a ajouté "et après, on verra". Il avait aussi déclaré avoir embauché du monde et tout prévu pour que les abonnements soient réalisables dès ce matin, on a vu le résultat. Les serveurs sont sursaturés, comme quoi ils n'avaient certainement pas prévu un tel engouement.

A noter que si free réussit à avoir 3 millions d'abonnés en 15 jours ce serait vraiment plus qu'une révolution...
C'est dans le communiqué de presse, à la dernière page, en bien gros, que la limite de 3 millions est indiquée. Donc clairement pas une boutade.

Made in China box

« Réponse #20 le: 10 January 2012 19:32:23 »
Citation de: tarass
Et si tu développais un peu plus.... Au lieu de taper et fuir sans explication.
Non, là c'est pas possible car c'est du BenoitBlanc dans le texte et ça se suffit à soi-même !

mac_call

« Réponse #21 le: 10 January 2012 19:37:08 »
pc inpact a des infos :
http://www.pcinpact.com/news/68191-free-mobile-xavier-niel-c-est-a-vous-3-millions.htm

en gros free se réserve la possibilité de changer les prix aux delà de 3 millions d'abonnés (et pour ces abonnés la) en cas de gourage sur le modèle économique... Donc si les prix augmentent ensuite il faudra dire merci a ceux qui auront téléphonés et essèmèssés comme des gros malades :-)

Docteur_Marc

« Réponse #22 le: 10 January 2012 19:43:02 »
en tout cas le chroniqueur de canal+ (apparemment Pro apple)  n'a pas aimer que  l'on compare  X.N à S.J  

il a tailler un costard Low cost a free    gratinée !

j.gui

« Réponse #23 le: 10 January 2012 20:30:29 »
Perso, il m'a fait pitié le présentateur....

frandel

« Réponse #24 le: 10 January 2012 20:40:30 »
Pour les 3 millions, je pense plutôt à une boutade, ce n'est pas demain qu'ils seront là.

Slaash

« Réponse #25 le: 10 January 2012 21:18:48 »
Han... En fait Xavier Niel était pas sur Canal+ mais sur France 5 !
http://dai.ly/x22RMV

gaston le rouquin

« Réponse #26 le: 10 January 2012 21:41:34 »
oh putain Alessandra Sublet :iloveyou:

yoloco

« Réponse #27 le: 10 January 2012 22:33:26 »
bizarrement pas chez TF1...
C'est qui déjà le propriétaire de cette "chaine" ??? ;-)

Slaash

« Réponse #28 le: 10 January 2012 22:43:46 »
Xavier Niel a en fait été refoulé du "Grand Journal".

Bidibule57

« Réponse #29 le: 11 January 2012 00:56:21 »
Fidèle de Free depuis toujours je suis globalement déçu par les offres ! Étant frontalier j’usse espéré que l'illimité aurait été inclus avec le forfait ADSL et en plus vers l'étranger!!!!!
Ou alors une offre ou on paye que ce que l'on consomme, avec accès a tout SMS, MMS DATA j'en ai un comme ça au Luxembourg et c'est parfait

tarass

« Réponse #30 le: 11 January 2012 09:34:54 »
Citation de: Bidibule57
Fidèle de Free depuis toujours je suis globalement déçu par les offres ! Étant frontalier j’usse espéré que l'illimité aurait été inclus avec le forfait ADSL et en plus vers l'étranger!!!!!
Ou alors une offre ou on paye que ce que l'on consomme, avec accès a tout SMS, MMS DATA j'en ai un comme ça au Luxembourg et c'est parfait
???

Avec la freebox tu a l’illimité vers l'étranger depuis ton fixe... Avec l'offre téléphone portable tu as l'illimité vers les pays frontaliers de la france ?

Tu n'aurais pas voulu dire "depuis l'étranger" au lieu de vers l'étranger ?

tarass

« Réponse #31 le: 11 January 2012 09:35:43 »
Citation de: gaston le rouquin
oh putain Alessandra Sublet :iloveyou:
Ça nouvelle coupe elle est toute naze

yenrab

« Réponse #32 le: 11 January 2012 09:56:11 »
Xavier Niel a en fait été refoulé du "Grand Journal".
J'avais trouvé bizarre aussi l'intervention du gars à 19h40 pour parler de Free. Il n'a fait que critiquer Free sans parler de l'offre.
Il disait que Free a ses débuts avait de sérieux problèmes de SAV, que c'était juste une société low cost...

Je comprends mieux en voyant l'intervention de Xavier Niel sur France 5.
Avec TF1 (Bouygue) et Canal+ (SFR), on a la preuve maintenant que l'information n'est pas libre en France.