Freenews

Les téléphones Free Mobile livrés en relais Kiala
« le: 07 January 2012 16:16:23 »
Le réseau Kiala vient d'informer ses adhérents qu'ils participeront au lancement du 4ème opérateur mobile français. Ainsi [les relais Pickup->11309] ne seront pas les seuls où vous pourrez récupérer votre nouveau smartphone.

Lire l'intégralité de la news

mitcheddy

« Réponse #1 le: 07 January 2012 16:22:09 »
En voila une bonne nouvelle !

naoka

« Réponse #2 le: 07 January 2012 16:26:34 »
sur ce site: http://www.choisirsonforfait.com/ dans la rubrique "limiter votre recherche à certains opérateurs?" il y a déja free mobile :D

lionel

« Réponse #3 le: 07 January 2012 16:26:35 »
Ca sent bon tout ça. Rien n'est laissé au hasard, Free/Iliad ont l'air de soigner les choses, ils ne comptent pas donner de grain à moudre aux 3 autres. Vite, ma carte SIM !

ljoets

« Réponse #4 le: 07 January 2012 16:53:10 »
Citation de: naoka
sur ce site: http://www.choisirsonforfait.com/ dans la rubrique "limiter votre recherche à certains opérateurs?" il y a déja free mobile :D
Et des tarifs... !

naoka

« Réponse #5 le: 07 January 2012 16:57:04 »
Citation de: ljoets
Et des tarifs... !
ah on ne peut pas tout avoir lol

omnibus62

« Réponse #6 le: 07 January 2012 17:05:24 »
si c'est le même bordel qu'avec la v6 chez kiala, ça va râler sec...

Bernie38

« Réponse #7 le: 07 January 2012 17:08:10 »
Bon, donc tout le monde est dans les starting blocks. Moi le premier, malgré les offres mirobolantes de mon opérateur actuel : deux coups de fil en tout et pour tout, et pour me proposer, moyennant un réengagement d'un an, soit : des sms gratuits (j'ai expliqué au gars abasourdi que j'en envoyais en moyenne 5 par an) ou sinon 45mn gratuites en plus de l'heure que j'ai actuellement (pour combien de temps ? mystère), et j'ai répondu que déjà une heure je ne la consommais pas tout les mois. Il est resté sans voix, moi j'espérais qu'il rebondirait sur une réduction du prix, mais non.

Donc, donc, j'attends avec un peu d'impatience les offres de Free.

Rampage

« Réponse #8 le: 07 January 2012 17:11:31 »
Ou la la... Kiala.... On se demande qui il y a la quand on passe par eux d'ailleurs! Délais interminables, suivi erratique, tracking on ne peut plus approximatif; Pour avoir testé le chronopost en relai, ça n'a rien à voir! Maintenant, d'ici que free sorte ses forfaits, puis livre les téléphones, ils ont le temps de progresser...

ljoets

« Réponse #9 le: 07 January 2012 17:14:44 »
ah on ne peut pas tout avoir lol
Non, je disais qu'il y avait des tarifs sur le site... Au conditionnel certes, mais des tarifs quand même ;-)
http://www.choisirsonforfait.com/free_mobile.html

cau59

« Réponse #10 le: 07 January 2012 17:35:47 »
Ils ont juste préparer le terrain, ils n'auront plus qu'à éditer les informations et remplir les cases vides. :)

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 07 January 2012 17:40:38 »
Citation de: omnibus62
C'est pas aussi gros un téléphone ;)

alex67500

« Réponse #12 le: 07 January 2012 17:48:32 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: omnibus62
C'est pas aussi gros un téléphone ;)
T'as deja essaye d'utiliser un Bebop ? ;-D

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 07 January 2012 17:58:26 »
Oui, enfin, un téléphone d'aujourd'hui :D
(y'a une antenne Bi-Bop qui traîne encore pas loin de chez moi :))

cau59

goddamn

« Réponse #15 le: 07 January 2012 18:26:19 »
C'est encore un bouteillon !
Il faut être gique pour avaler ça !
Pour envoyer une carte SIM il suffirait de coller un timbre sur une face et sur l'autre d ' écrire l'adresse.
Les cartes SIM arriveront simplement par la poste dans une enveloppe .

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 07 January 2012 18:36:16 »
Citation de: ljoets
Et des tarifs... !
Oui  et  pour le moment c'est pas cher !!      0,00 €   !!  Normal  c'est   Free !!

Rampage

« Réponse #17 le: 07 January 2012 21:04:00 »
Oui, mais en 2018 quand elles arriveront elles seront dépassées!

Bombus_Unelli

« Réponse #18 le: 07 January 2012 21:48:50 »
Citation de: rampage
Ou la la... Kiala.... On se demande qui il y a la quand on passe par eux d'ailleurs! Délais interminables, suivi erratique, tracking on ne peut plus approximatif; Pour avoir testé le chronopost en relai, ça n'a rien à voir! Maintenant, d'ici que free sorte ses forfaits, puis livre les téléphones, ils ont le temps de progresser...
J'ai commandé ma V6 juste après le show de X.N. et suis allé la chercher au relais Kiala le 13/01/2011 :D

Je referai donc confiance à Kiala :cool:

En plus du problème de logistique qui a pu exister pour certains envois, c'est aussi les changements incessants de mode de livraison qui ont amplifié les retards :dingo:

botte

« Réponse #19 le: 07 January 2012 22:26:18 »
un espoir que le samsung galaxy nexus soit proposé ?

si la réponse est non, faire un des buzzs quasi jamais vus et ne pas proposer LE téléphone que tous les geeks attendent serait un non sens total;........

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 07 January 2012 23:19:54 »
Un 'tit peu de patience encore...

Bombus : c'est pas la joie Kiala, mais avec des petits colis ils devraient se débrouiller.

yokanu

« Réponse #21 le: 08 January 2012 04:36:15 »
une mauvaise nouvelle pour tous...j'ai attendu des mois avec le réseau Kiala ma nouvelle Free révolution !!! cela a complètement déraillé et tous mes amis étaient dans le même pétrin...pas un seul satisfait

grooveriders

« Réponse #22 le: 08 January 2012 07:38:25 »
KIALA est un transporteur de merde, fais chier

florentome

« Réponse #23 le: 08 January 2012 08:20:35 »
Bonjour

KIALA vraiment pas un bon système rien que dans le 91 et 92 il ni a pratiquement plus de relais ils ferment tous.....ça fait 1 mois que ma collegue attend sa freebox V qui fait des aller retour entre le dépot et un relais qui vient de fermer.

Je pense que FREE a prit kiala car kiala solde ses services

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 08 January 2012 09:38:36 »
Il y aura un choix, n'oubliez pas !

Free_me

« Réponse #25 le: 08 January 2012 09:41:14 »
Free a pris Kiala car ca leur coute tellement peu cher qu'ils peuvent offrir la livraison au client.
Alors evidement le client a un service en rapport avec le cout.... c'est a dire assez faible.
Il y aura toujours UPS comme transporteur (j'espere).
J'ai pris la v6 et 3 de mes amis ont pris leur V6 par UPS : personne n'a eu le moindre soucis.
Un ami a pris sa v6 par kiala, et lui il a attendu 5 semaines pour l'avoir.

Enfin de toute facons pour les telephones kiala devrait mieux s'en sortir qu'avec les v6, les colis seront 10 fois moins gros.

Thibault

« Réponse #26 le: 08 January 2012 09:45:50 »
Free aime tellement UPS que je doute qu'ils s'en passent pour Free Mobile.

Bombus_Unelli

« Réponse #27 le: 08 January 2012 10:15:18 »
Citation de: florentome
Bonjour

KIALA vraiment pas un bon système rien que dans le 91 et 92 il ni a pratiquement plus de relais ils ferment tous.....ça fait 1 mois que ma collegue attend sa freebox V qui fait des aller retour entre le dépot et un relais qui vient de fermer.

Je pense que FREE a prit kiala car kiala solde ses services
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de Kiala dans l'avenir mais je rappelle que leurs prestations de livraison se font au travers d'un réseau de commerçants.

Pour mon secteur, ce sont aussi bien des buralistes que des imprimeurs ou des pressings qui assurent localement la prestation afin d'une part d'arrondir leurs fins de mois et d'autres part de se faire connaitre pour leur véritable activité.

Quant aux délais suite aux problèmes V6, je n'ai jamais vraiment réussi à savoir si cela venait de Kiala qui était mauvais ou de Free qui favorisait UPS. :demon:

marc81

« Réponse #28 le: 08 January 2012 10:34:41 »
Bonjour,

heureusement, il y  a des personnes pour qui le service KIALA est rapide.
Par exemple, j'ai reçu ma V6 moins d'une semaine après l'avoir commandée (commandée le mardi et reçue le samedi).
Pareil pour un ami, commandée un mercredi et reçu un mardi.
Petite précision, c'était en décembre 2011 soit presque 1 an après le lancement de la V6 !!!
De même, une commande chez un autre site, commande reçu en moins d'une semaine.

Il ne faut donc pas généraliser et je comprends que les personnes qui ont eu des problèmes soient septique sur ce service de livraison.

Par contre, j’espère qu la carte SIM (si commandée sans téléphone) sera envoyé en courrier simple (comme le fait La Poste Mobile).