Exsoul

Bonjour,

J'ai trouvé sur votre forum quelques personnes se rapprochant vaguement de mon problème mais je souhaite tout de même créer un nouveau topic spécifique car j'ai l'impression que je ne dois pas être le seul (déjà deux personnes dans ce cas dans mon entourage).

Voilà la cause de mes questions :

Freenaute depuis quelques mois, tout se passait bien.
Sauf que j'ai déménagé il y a quelques semaines.
J'ai suivi la procédure habituelle, aucun souci. Je choisi l'option de construction d'une nouvelle ligne vu que mon nouveau logement est neuf. La résiliation est bien effectuée à mon ancien logement. Tout va bien. Ou presque.
...
Depuis, trois semaines se sont écoulées et je n'ai toujours pas internet (rien de de scandaleux mis à part que le type que j'avais eu au téléphone m'avait assuré que ça prendrait 2 à 3 semaines / contradictoire avec leur site qui dit 2 à 6 semaines). Je me suis dit que j'allais les contacter juste pour me rassurer et savoir un peu ce qu'il en était!

Bilan :
- au 3244 avec les nouveaux identifiants qu'ils m'ont envoyé je tombe directement sur une boite vocal qui me dit qu'il faut être patient et que je peux aller suivre les étapes de mon raccordement dans mon espace client
- dans mon espace client, je ne peux pas y aller car je n'ai pas d'identifiant (pas de numéro de téléphone de toute façon)
- dans mon ancien espace client, je n'ai plus accès à grand chose à part mes factures (qui, elles, continuent bien sûr)
- au 3244 avec mes anciens identifiants je tombe directement sur une boite vocal qui me dit que c'est vraiment dommage que j'ai résilié chez Free
- au 0892 13 51 61 que me conseille dans son message automatique le 3244 avec mes anciens identifiants, on m'assure dans un français approximatif que ce doit être en cours et que je dois aller suivre les étapes dans mon espace client et que de toute façon ils ne s'occupent pas de ça et je finis par être coupé sans avoir pu dire au revoir.

Complètement bloqué, pas un seul interlocuteur.

Voilà! Suis-je le seul à ne pas trouver ça normal car j'aimerai au moins savoir ce qu'il en est surtout que je continue bien évidemment de payer mon abonnement (en plus des frais de construction de ligne)?

Merci de vos réactions à ce sujet et joyeuses fêtes!

mowa

Aucune information, aucun contact, aucun délai, auncun...!
« Réponse #1 le: 26 December 2011 12:05:58 »
Bonjour , le délai d'une construction de ligne chez free est entre 2 à 6 semaines comme mentionné sur leur site donc tu es toujours dans les délais pas la peine de faire toute une tempête dans un verre d'eau , pour l'identifiant c’est tout à fait normal de ne pas avoir l’identifiant à 10 chiffres tant que la ligne n’est pas encore construite il faut attendre le temps qu’un technicien se déplace chez toi pour l’installation et après tu auras un courrier comprenant l’identifiant et le mot de passe pour accéder à ton interface de gestion pour faire le suivi de ton abonnement sur internet

Exsoul

« Réponse #2 le: 27 December 2011 08:32:12 »
C'est bien ce que je dit dans mon message : le problème n'est pas le délai qui est, je trouve, tout à fait correct.

Le problème est l'absence totale de moyen de communication avec Free dans un sens comme dans l'autre.

L'immeuble étant encore partiellement en construction, on peut imaginer qu'un technicien qui se pointe sans aucunes informations puissent rencontrer quelques soucis.
Autre exemple : qu'aucun technicien ne vienne au bout de 6 semaines (comme mon voisin) sans qu'on ne puisse faire remonter l'information (au final, il lui a fallu un peu plus de 3 mois pour avoir une connexion avec Free).
Dernier exemple : le câblage dans l'immeuble neuf ne suit finalement pas la numérotation des appartements (cas d'un de mes collègues). La personne s'en aperçoit quand elle emménage mais ne peut pas prévenir Free (ou FT) qui va donc raccorder le mauvais appartement.

Au final, je dis juste qu'il faudrait que Free pense à ce qu'on puisse aussi avoir avoir un interlocuteur à cette période d'un déménagement pour signaler d'éventuels problèmes.

incises

« Réponse #3 le: 27 December 2011 08:54:28 »
Et à mon avis tu as parfaitement raison !

Thibault

« Réponse #4 le: 27 December 2011 08:54:42 »
C'est que vous n'êtes pas assez patient !

Quand vous appelez le 3244, certes il y a une bande pré-enregistrée, mais en patientant un peu vous finissez par être mis en relation avec quelqu'un.

Exsoul

« Réponse #5 le: 27 December 2011 15:00:43 »
Non, après la bande pré-enregistrée, ça a raccroché (tout du moins lors de mes trois essais)! D'où le soucis.

Exsoul

« Réponse #6 le: 28 December 2011 09:37:19 »
Suite de l'histoire :

Je viens de recevoir un mail de Free m'indiquant que "France Telecom interviendra chez vous afin de procéder à l'installation de votre ligne dégroupée Freebox le 02/01/2012 dans le créneau horaire".

Sauf que ça s'arrête là.

Je n'ai donc pas le créneau horaire en question et toujours pas de quoi contacter Free s'il y a un soucis.

Je sais, je tatillonne et suis même presque de mauvaise foi car là il me suffirait d'appeler FT. Mais franchement, avouez qu'on tient là un point d'amélioration du service client de Free (qui pour le reste m'a toujours pleinement satisfait), non?