Christopher_miblécé5026

Problème d'allumage du boitier server
« le: 22 December 2011 22:44:04 »
Bonsoir,

Je suis face à un problème assez spécial, je viens d'ouvrir une ligne je branche ma free server et à ce moment là l'écran de ma free n'affiche rien (en sachant que j'ai une V7 je sais pas si ça peu aider ^^)
Au début j'ai penser que ma ligne n'était pas encore raccorder j'appel free afin d'en savoir plus ma ligne est bien raccorder,
donc j'ai penser que le problème provenais peut-être de l'alimentation mais les voyants des ports ethernet sont bien allumés à l'arrière.
Ensuite j'ai étais chez ma tante voir si le boitier n'avait pas un défaut je branche juste l'alimentation et la magnifique il s'allume normalement et commence les différentes étapes...
Je retourne chez moi je me dit que ça viens peut-être de la prise; j'essai de la brancher sur toute les prises de l'appartement rien n'y fait toujours au même stade l'écran n'affiche rien, il y à pourtant du courant dans toutes les prises.

Donc là je doit avouer que je suis un peu à cour de solution, La ligne est raccorder, l'alimentation est bonne, le boitier n'est pas défectueux.

Si quelqu'un à la réponse à mon problème ça serait merveilleux :)
Merci par avance à tout ce qui vont me répondre et bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous!

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 22 December 2011 23:01:18 »
Bonsoir,

Oui comme vous le dites vous avez un ''problème assez spécial''   surtout avec une V7 !!
     Vous êtes très en avance sur l'histoire alors que tous les FreeNautes attendent  impatiemment l'arrivée de FreeMobile    ??  
   En quelle année êtes vous ? Comment êtes vous entré dans le futur ?  :D

Alain

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 22 December 2011 23:03:13 »
Citation de: Christopher_miblécé5026
Bonsoir,

Je suis face à un problème assez spécial, je viens d'ouvrir une ligne je branche ma free server et à ce moment là l'écran de ma free n'affiche rien (en sachant que j'ai une V7 je sais pas si ça peu aider ^^)
Au début j'ai penser que ma ligne n'était pas encore raccorder j'appel free afin d'en savoir plus ma ligne est bien raccorder,
donc j'ai penser que le problème provenais peut-être de l'alimentation mais les voyants des ports ethernet sont bien allumés à l'arrière.
Ensuite j'ai étais chez ma tante voir si le boitier n'avait pas un défaut je branche juste l'alimentation et la magnifique il s'allume normalement et commence les différentes étapes...
Je retourne chez moi je me dit que ça viens peut-être de la prise; j'essai de la brancher sur toute les prises de l'appartement rien n'y fait toujours au même stade l'écran n'affiche rien, il y à pourtant du courant dans toutes les prises.

Donc là je doit avouer que je suis un peu à cour de solution, La ligne est raccorder, l'alimentation est bonne, le boitier n'est pas défectueux.

Si quelqu'un à la réponse à mon problème ça serait merveilleux :)
Merci par avance à tout ce qui vont me répondre et bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous!
Si vous vous êtes simplement trompé de Box et que vous avez une V6 essayez d'utiliser la seconde alimentation destinée à la Box  player et dites nous ce que ça donne.

Alain

Christopher_miblécé5026

« Réponse #3 le: 22 December 2011 23:07:28 »
Oups, la boulette oui c'est bien une V6 :rolleyes:
Je viens d'essayer l'autre alimentation j'obtiens le même résultat.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 22 December 2011 23:11:12 »
certainement la freebox. Il faut essayer avec une alimentation équivalente aux plugs pour être sur.

Hors sujet, salut alainlfanfree

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 22 December 2011 23:13:15 »
Oui donc c'est très étonnant! Avez vous la possibilité de faire un test croisé, cad aller chez votre tante avec vos 2 alimentations et branchez les sur la Freebox et dites nous ce que ça donne ?
  Avez vous essayé de brancher les alim sur la Box player ?

Alain

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 22 December 2011 23:16:38 »
Salut  Seb, que penses tu de mon idée de test croisé?

Christopher_miblécé5026

« Réponse #7 le: 22 December 2011 23:23:30 »
L'alimentation de la box player fonctionne bien l'image remonte sur la tv elle recherche la connections avec le free server

qu'entendez vous par test croisé?

sebastopaul

« Réponse #8 le: 22 December 2011 23:24:16 »
Citation de: alainlfanfree
Salut  Seb, que penses tu de mon idée de test croisé?
Il faut de toute manière le faire car Free va lui demander de le faire. Et si c'est un connaisseur, il peut essayer avec une alimentation identique à celle d'un plug pour contrôler si c'est la freebox server qui est défectueuse. les deux tests sont à faire.

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 22 December 2011 23:34:04 »
L'alimentation de la box player fonctionne bien l'image remonte sur la tv elle recherche la connections avec le free server

qu'entendez vous par test croisé?
Je vous ai dit :D  , vous prenez vos 2 alimentations et vous allez chez votre tante pour les essayer sur sa BOX .  
  Ou comme le dit Seb si vous avez chez vous une autre alimentation identique en voltage et puissance
3A   (ou 1.2A )  vous pouvez essayer de la Brancher sur votre V6 Server  .

Christopher_miblécé5026

« Réponse #10 le: 27 December 2011 20:39:41 »
Tout fonctionne pour le mieux même si je ne sais pas pourquoi elle ne s'allumer pas enfin maintenant tout fonctionne merci beaucoup a tous

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 27 December 2011 21:51:17 »
Bonjour,

Super, mais étonnant, à moins que la connexion coté Box n'était pas enfoncée à fond, ça arrive parfois.

Alain