bambs

Problème téléphonie
« le: 26 December 2011 10:21:04 »
Bonjour,

Lorsque l'on essaye de me joindre sur le fixe on tombe directement sur la boite vocale 9 fois sur 10 !
J'ai envoyé plusieurs message à free mais sans succès.
Je n'ai pas de condensateur dans les prises et mon fils qui est chez free (qui m'a vais venir d'ailleurs) a vérifier les branchement est tout est ok.
Nous habitons à la campagne je ne m'attends pas a un miracle sur le débit mais au moins un bon fonctionnement du téléphone.
Ma connexion internet coupe souvent et pourtant l'heure est bien affiché sur la freebox.

Quelqu'un a une idée ?
Nous somme chez free depuis quelques mois seulement mais pour l'instant j'avoue que je ne suis pas trés satisfait.

Merci de votre retour.

sebastopaul

Problème téléphonie
« Réponse #1 le: 26 December 2011 16:32:53 »
Bonsoir,

Peux tu nous donner déjà les caractéristiques de ta ligne en premier. Es tu dégroupé ou pas ? Nom du Nra.

bambs

Problème téléphonie
« Réponse #2 le: 27 December 2011 07:42:07 »
Bonjour,

Merci de votre retour.
Voilà les infos

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum

Dégroupage de la zone prévu courant 2011

NRA : 91K24 (JUMILHAC LES PERRINCHES)

Longueur : 3100 mètres

Affaiblissement : 31 dB

Cordialement,

sebastopaul

Problème téléphonie
« Réponse #3 le: 27 December 2011 13:51:51 »
Il faut appeler free et demander l'échange de l'alimentation. et si ça continue la freebox. mais en zone non dégroupée, c'est parent pauvre. c'est FT qui a le monopole et donc voilà.

bambs

Problème téléphonie
« Réponse #4 le: 27 December 2011 15:17:20 »
Pourquoi l'alimentation ?
Je peux faire un test en échangeant mon alim avec celle de mon fils qui à la même freebox que moi ?
Peut on échanger aussi nos freebox ?

sebastopaul

Problème téléphonie
« Réponse #5 le: 27 December 2011 15:19:47 »
Citation de: bambs
Pourquoi l'alimentation ?
Je peux faire un test en échangeant mon alim avec celle de mon fils qui à la même freebox que moi ?
Peut on échanger aussi nos freebox ?
Alimentation peut être la cause. Il faut essayer sur plusieurs jours.

babamicro

Problème téléphonie
« Réponse #6 le: 04 January 2012 19:55:19 »
La puce (ou composant électronique) qui gère le tél est celle qui consomme le plus de puissance. S'il y a une défaillance électrique (de l'alim ou dans le boitier), la téléphone est généralement le signal d'alarme d'un dysfonctionnement de ce coté