Cambon

Bonjour à Tous

Mon litige avec mon opérateur internet Free est très simple voire banal:

-   Coupure et  écrasement  de ligne par erreur de l’opérateur pour internet, perte n° téléphone etc. Erreur reconnue à travers les courriers de l’opérateur.
-   Via leur non réponse aux mises en demeure par courrier R avec AR. Free refuse de rembourser les coûts directement engendrés (239€) dont celui de la réouverture de ligne. Ils refusent aussi la prise en charge via un geste commercial, du préjudice créé par leur erreur. Ils devraient tout juste accepter de rembourser la résiliation de 49€ qu’ils avaient prélevée d’office et sans mon accord sur mon compte.

Quels sont les moyens d’actions ? J’ai pour l’instant remis mon dossier à « Que choisir » pour qu’ils interviennent.
J’ai compris que dans un cas comme celui-ci, je ne pouvais pas déposer une plainte à la police.

Quels sont les autres moyens juridiques pour se défendre et pour obliger Free à assumer les conséquences de ses erreurs ?

Merci
Gedge

Technicien Expert Free

Litige avec Free suite à écrasement de ma ligne par erreur
« Réponse #1 le: 10 October 2011 11:03:14 »
Le slaming, ou écrasement de ligne, est en fait la responsabilité : soit de l'opérateur historique, qui a câblé une ligne demandée par un FAI en se trompant de position, soit de la tienne, si par exemple tu as été démarché par un autre FAI que Free, et que tu as donné ton ND ( numero de désignation de ta ligne ).
Free ne peut donc pas être dommageable de ce préjudice.

Free_me

Litige avec Free suite à écrasement de ma ligne par erreur
« Réponse #2 le: 10 October 2011 14:29:14 »
Citation de: Cambon
Quels sont les autres moyens juridiques pour se défendre et pour obliger Free à assumer les conséquences de ses erreurs ?
Assumer les consequences des erreurs ca n'existe pas. Enfin pas pour une offre a 30 euros par mois.
Si tu veux ce genre de garantie il y a des offres aupres d'operateurs specialisés avec des frais de penalités pour chaque heure de coupure. Evidement le cout de l'offre est a la hauteur des penalités.

Cambon

Litige avec Free suite à écrasement de ma ligne par erreur
« Réponse #3 le: 11 October 2011 08:49:40 »
Je confirme, qu'il ne s'agit pas d'une erreur de l'opérateur historique, mais bien d'une erreur "reconnue" par Free dans ses courriers. Free a résilié mon compte sans doute à la place du compte d'un abonné qui avait rendu sa Freebox. Free ne veut pas prende en charge les conséquences financière de son erreur qu'il reconnait.
Gedge


Cambon

Litige avec Free suite à écrasement de ma ligne par erreur
« Réponse #4 le: 16 December 2011 17:39:24 »
Free vient "d'assumer" son erreur de résiliation intempestive de mon abonnement en juillet 2011, erreur ayant entrainé la perte de ligne et de mon N° de téléphone régional etc.. L'intervention énergique de "Que Choisir" à été décisive. Les frais engendrés sont presque tous pris en charge. De plus Free m'a proposé un geste commercial correspondant à 3 mois d'abonnement. C'est surtout "QUE CHOISIR" que je dois remercier, car tous mes courriers même recommandés sont restés sans prise en compte avant leur intervention.
GC