f1vnc

Er80 depuis 22/12/2011
« le: 30 December 2011 12:12:08 »
Bonjour,

Je suis nouveau et c'est ma 1ere contribution

J'ai été dégroupé de non-dégroupé à total le 22/12 et depuis, la box affiche er80 et je n'ai plus d'internet, de telephone  ... etc.

Après un reboot, la box fait toujours ...

88:88
Chenille lente (2-5 secondes)
Chenille rapide (5-30 secondes)
Rectangle clignotant (quelques secondes)
Rectangle fixe (quelque secondes)
Er80

J'ai appelé le "hotline"  et j'ai reçu les messages suivants ....

# 26/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
# 28/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 29/12/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Merci d'avance de tout avis, conseil ou aide.
Bonne Année.
F1VNC

vounet13

Er80 depuis 22/12/2011
« Réponse #1 le: 30 December 2011 16:46:19 »
Citation de: f1vnc
Bonjour,

Je suis nouveau et c'est ma 1ere contribution

J'ai été dégroupé de non-dégroupé à total le 22/12 et depuis, la box affiche er80 et je n'ai plus d'internet, de telephone  ... etc.

Après un reboot, la box fait toujours ...

88:88
Chenille lente (2-5 secondes)
Chenille rapide (5-30 secondes)
Rectangle clignotant (quelques secondes)
Rectangle fixe (quelque secondes)
Er80

J'ai appelé le "hotline"  et j'ai reçu les messages suivants ....

# 26/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
# 28/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 29/12/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Merci d'avance de tout avis, conseil ou aide.
Bonne Année.
F1VNC
mets ton post sur aduf.org un corp free pourrait t'aider

cap42

Er80 depuis 22/12/2011
« Réponse #2 le: 30 December 2011 18:35:56 »
Bonsoir,

J'ai eu aussi ce désagrément, apres 2 mois de fonctionnement normal.
15/12/2011 : Appel  HotLine, il m'informe que j'ai été victime d'un ecrassement de ligne depuis le 13/12/11
19/12/2011 : prise en compte de ma demande par france telecom
21/12/2011 : intervention de france telecom
26/12/2011 : Appel Hotline - il m'informe que le rapport de france telecom vient d'arriver- reste plus qu'a rétablir ma ligne par Free
29/12/2011 : Appel HotLine car tjr en err80 - ouverture d'un ticket pour vérification par un technicien de Free.
30/12/2011 : 17h00, j'ai enfin retrouvé ma connection internet.

soit 2 semaines d'attente.

Voila n'hésite pas a les rappeler pour savoir ou en est le dossier,
Concernant le site aduf.org , j'ai pas reussi a m'inscrire, numero MAC inconnue ??!!

Passe de bonnes fêtes, et une bonne année 2012.

babamicro

Er80 depuis 22/12/2011
« Réponse #3 le: 04 January 2012 19:31:09 »
-> f1vnx : Er80 : tu reçois le signal d'un autre Freenaute.

Lors des dégroupages des centraux téléphoniques, il faut tirer des cables. Et avec les diverses couleurs, normalement il n'y a pas d'erreur possible... normalement.

Dans ton cas, il y a surement une inversion: tu reçois le signal de quelqu'un d'autre, qui lui même reçoit aussi le signal de quelqu'un d'autre (pas forcément le tien), etc...

L'étape suivante est généralement le passage chez toi d'un technicien Free, mais en allant sur ton Server, puis en allant sur MENU, DSLAM puis enfin Etat. Apparaitra alors une adresse IP sous la forme 10.0.xxx.xxx.

En communicant ces chiffres à la Hotline cela peut accélérer le processus

Cordialement