OdEa

Salut,

je viens à l'instant de recevoir un message sur ma boite vocale directement (donc par email aussi vu que je reçois aussi le fichier audio par mail) ! c'est à dire sans que le téléphone ne sonne !! (j'étais près du téléphone à ce moment là).
J'ai écouté le message qui est un message pré-enregistré de la société simplicitel qui me propose ses services dont je m'en fout royalement.

Ma question est la suivante : est-ce que ce n'est pas un abus commercial de la part de Free de s'arranger avec ce genre de boite pour déposer discretos un message sur mon répondeur, comme ca, sans demander mon avis.
Est-ce que c'est pas une faille chez Free qui permet à n'importe qui de déposer un message directement sur le répondeur via un code téléphonique permettant cela ?

Avez-vous déjà eu affaire à ca ?
Que peut-on faire ?

Merci

tarass

Abus de démarchage de la part de Free ou de ses partenaires ?
« Réponse #1 le: 08 December 2011 14:20:56 »
Même chose pour moi :
• Canal+ nous appelle sur notre numéro freebox en 09 pour nous faire des offres commercial
• Suite à notre demandeCanal+ nous informe que ce numéro lui a été donné par Free
• Free a communiqué notre numéro de telephone à Canal Plus sans notre accord.
• Canal+ nous harcele sur ce numéro 1 fois tous les 2 jours pour nous faire des propositions commerciales.
• Malgré nos demandes canal+ refuse de nous rayer de leur liste.
• Il est anormal que free communique un numéro privé à un partenaire

tarass

« Réponse #2 le: 10 December 2011 00:44:17 »
L'assistance mail de free ca fait peur :
ma question :
Ce serait bien que mon message soit lu et compris par un humain et non pas par un programme.
• Free a communiqué notre numéro de telephone à Canal Plus .
• Canal+ nous harcele sur ce numéro 1 fois tous les 2 jours pour nous faire des propositions commerciales.
• Pourriez-vous obtenir de ce partenaire qu’il efface notre numéro de ses listes car il refuse de le faire.
Cordialement

leur réponse prouve que ceux qui réponde ne comprennent rien....

Cher(e) Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous indiquez que vous êtes appelé par le service canal plus et vous demandez que votre numéro ne sera plus sur leurs listes.

Nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

Néanmoins, nous vous invitons à vous rapprocher de leur service client à l'adresse suivante : CANAL+, 62976 Arras Cedex 9 pour demander le dédommagement pour la période d'indisponibilité du service TV.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

tarass

« Réponse #3 le: 10 December 2011 00:48:08 »
ensuite je retente ma chance :
Bonjour,
• Canal+ nous appelle sur notre numéro freebox en 09 pour nous faire des offres commercial
• Canal+ nous informe que ce numéro lui a été donné par Free
• Free a communiqué notre numéro de telephone à Canal Plus sans notre accord.
• Il est anormal que free communique un numéro privé à un partenaire
• Pourriez-vous obtenir de ce partenaire qu’il efface notre numéro de ses listes car il refuse de le faire.
Cordialement

et leur seconde réponse toujours à coté de la plaque :

Cher(e) Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous faites part de votre souhait de modifier les règles de publication de vos coordonnées dans l'annuaire.

Nous vous informons que, pour inscrire ou non vos coordonnées dans l'annuaire, il est nécessaire de vous connecter sur votre interface de gestion (https://subscribes.free.fr/login/) et de vous rendre ensuite dans la rubrique "Téléphone". Vous pourrez y spécifier les informations que vous souhaitez publier. L'accès à votre compte nécessite vos identifiants Free Haut Débit. Vous trouverez des informations complémentaires sur ce service via la FAQ du portail Free à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/287.html.

A titre informatif, nous vous rappelons que les annuaires de type "Pages Jaunes" ou "Pages Blanches" ne sont pas des services gérés par Free. Nous communiquons régulièrement un listing mis à jour des demandes de nos utilisateurs à l'ensemble des annuairistes.

Il leur revient ensuite de prendre en compte au plus vite ces modifications.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

tarass

« Réponse #4 le: 14 December 2011 09:45:35 »
Suite et fin aprés un énième courrier le support free répond en substance :

"nous ne donnons jamais les numéro, canal+ utilise un générateur aléatoire de numéro"

Qui ment qui dis la vérité nous ne le saurons jamais, d'autant plus que canal+ à bien de la chance car son générateur aléatoire de numéro lui permet de tomber pil poil sur un client free dont il connait le nom.

sgab31

« Réponse #5 le: 14 December 2011 12:32:13 »
Bonjour,

si je ne me trompe pas, la plupart des sociétés font la même chose : si vous ne faites pas explicitement objection à la communication de vos coordonnées, elles peuvent les transmettre.
Pour ma part, dès que j'ai eu le téléphone chez Free, j'ai supprimé mes coordonnées de l'annuaire et n'ai jamais fait l'objet d'aucun démarchage

tarass

« Réponse #6 le: 14 December 2011 18:48:11 »
Citation de: zefennec
Bonjour,

si je ne me trompe pas, la plupart des sociétés font la même chose : si vous ne faites pas explicitement objection à la communication de vos coordonnées, elles peuvent les transmettre.
Pour ma part, dès que j'ai eu le téléphone chez Free, j'ai supprimé mes coordonnées de l'annuaire et n'ai jamais fait l'objet d'aucun démarchage
j'avais fait pareil... Sauf que dans l'interface utilisateur free a rajouter ca : "Bénéficier des informations commerciales de Free et ses partenaires" avec pour choix :
Oui je souhaite bénéficier des informations commerciales de la société Free et de ses partenaires.
Non, je ne souhaite pas bénéficier des informations commerciales de la société Free et de ses partenaires.

Par défaut c'était oui qui était coché...

Et ca c'est indépendant de ton choix dans l'annuaire....

jonesindiana

« Réponse #7 le: 14 December 2011 19:07:04 »
Idem pour moi. J'ai refusé d'être dans l'annuaire Free. Je refuse les appels masqués. Je suis resté dans l'annuaire PTT sous le nom de jeune fille de mon épouse et Canalsat ne peut me joindre que par mail ou sur mon n° de GSM que je leur ai donné à mon inscription. Il arrive quelquefois qu'un appel masqué passe entre les mailles du filet (je me demande   comment) alors je les envoie baladé.

sgab31

« Réponse #8 le: 15 December 2011 08:27:18 »
Citation de: tarass
free a rajouter ca : "Bénéficier des informations commerciales de Free et ses partenaires"
Ah ben tiens, j'avais pas vu ! Sont vicieux... ;)
Merci pour l'info