chaupieres

Récupération fichiers sur disque du Freebox
« le: 15 December 2011 08:53:39 »
Bonjour,

Ma freebox revolution vient de tomber en rade suite à une surtension (d'après le technicien qui est venu). Il compte me remplacer mon server mais je souhaiterai pouvoir récupérer des fichiers sur le disque dur avant de le rendre.

Est-il donc possible de récupérer (sans démonter le disque dur) des fichiers quand la freebox n'est pas connectée? (je suis sous windows 7)

Merci

Forgeron

Récupération fichiers sur disque du Freebox
« Réponse #1 le: 15 December 2011 09:07:40 »
Réponse simple: non.

Réponse longue: y a que dans les films d'espionnage que les gars sont capables de pomper le contenu d'un disque dur d'une machine éteinte. Dans cet univers, et dans les limites actuelles de la technique, si le disque n'est pas alimenté et ne tourne pas, la récupération du contenu n'est pas possible.
Il y a des rumeurs d'utilisation de microscope électronique et autre effet tunnel pour analyser les plateaux d'un disque dur, mais ça nécessite de démonter non seulement la boite, mais aussi l'assemblage du disque dur... et ça marchait quand les disques faisait 40 Mega.

chaupieres

Récupération fichiers sur disque du Freebox
« Réponse #2 le: 15 December 2011 09:18:46 »
Autant pour moi je n'ai pas été assez clair.

En fait, elle bloque à l'étape 3. Donc elle n'ait pas connecté à l'ADSL mais est bien sous tension...

Alors c'est toujours de la science fiction???

Doric

Récupération fichiers sur disque du Freebox
« Réponse #3 le: 15 December 2011 09:25:14 »
Sans démonter ta Freebox (ce qui risque de te créer des problèmes si le SAV s'en rend compte), c'est hélas impossible.


chaupieres

Récupération fichiers sur disque du Freebox
« Réponse #4 le: 15 December 2011 09:52:58 »
Même par télépathie?

Doric

Récupération fichiers sur disque du Freebox
« Réponse #5 le: 15 December 2011 10:04:46 »
Aucune idée. Je ne suis pas télépathe. :)