dinolex

Freebox v6 (FTTH) bloqué à l'étape 2
« le: 01 November 2011 09:00:17 »
Bonjour Freenauts!

J'ai reçu ma Freebox v6 hier et ma ligne est "actif" dans mon compte Freebox (FO11161151). Mais ma Freebox est bloqué à l'étape 2 (recherche des FFTH / xDSL). J'ai branché les câbles correctement.

Alors, quel est le problème?

P.S.

Désolé pour mon mauvais français, ce n'est pas ma langue maternelle.

mowa

Freebox v6 (FTTH) bloqué à l'étape 2
« Réponse #1 le: 01 November 2011 12:38:34 »
Bonjour , il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier qui a deux origines possibles :

    * les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de la Freebox en compte.
    * le numéro MAC de votre boîtier n'est pas encore déclaré sur les bases de données Free.


Ce que tu dois faire dans un premier temps, c'est de vous assurer que votre boîtier est bien connecté en Ethernet à la Freebox .

Débranchez ensuite électriquement votre boîtier pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.

Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier player une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier.

dinolex

Freebox v6 (FTTH) bloqué à l'étape 2
« Réponse #2 le: 02 November 2011 14:10:25 »
C'est résolu!

hichem120

Freebox v6 (FTTH) bloqué à l'étape 2
« Réponse #3 le: 14 December 2011 09:41:10 »
salut g le mm problem et je ne sais ce je doit fair , mais et je dit bien MAIS je croi que le blem vien du cablage
la photo suivante resum mo blem



et je ram tjr avc le service 3244 me demande tjr de revoir ma connection
ds ce cas ke doi je faire
g la freebox depui le 5 decembre 2011 a nos jour tjr rien et c logik  avc ce cable débranché


hichem120

Freebox v6 (FTTH) bloqué à l'étape 2
« Réponse #4 le: 14 December 2011 09:44:28 »
Citation de: mowa
Bonjour , il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier qui a deux origines possibles :

    * les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de la Freebox en compte.
    * le numéro MAC de votre boîtier n'est pas encore déclaré sur les bases de données Free.


Ce que tu dois faire dans un premier temps, c'est de vous assurer que votre boîtier est bien connecté en Ethernet à la Freebox .

Débranchez ensuite électriquement votre boîtier pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.

Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier player une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier.
je vous remerci  mais c koi le  HARDBOOT ,,,?????