Freenews

Dans le cadre de son expansion avant l'ouverture de son offre Free Mobile, Iliad crée une nouvelle filiale consacrée à son service clients : Mobipel.

Lire l'intégralité de la news

alex67500

Iliad crée Mobipel, une nouvelle filiale consacrée au service client
« Réponse #1 le: 13 December 2011 15:55:10 »
Et hop!, encore une filiale. C'est moi, ou ils multiplient les filiales a moins de 50 employes en CDI, histoire de pas devoir creer un CE ?

(c'est pas une verite que je balance comme ca, c'est juste une question/suspicion personnelle)

Amardoule

Iliad crée Mobipel, une nouvelle filiale consacrée au service client
« Réponse #2 le: 13 December 2011 16:35:54 »
Tout ce que tu vois dans l'article, c'est cette remarque?

Yoann Ferret

Iliad crée Mobipel, une nouvelle filiale consacrée au service client
« Réponse #3 le: 13 December 2011 16:48:48 »
Citation de: alex67500
filiales a moins de 50 employes en CDI
Ce centre d'appel pourra prendre en charge environ 700 personnes...


Saxophile

Iliad crée Mobipel, une nouvelle filiale consacrée au service client
« Réponse #4 le: 13 December 2011 17:19:24 »
Ah!!! Alex67500 aura son CE nous voilà rassurés.

pokeruffo

Iliad crée Mobipel, une nouvelle filiale consacrée au service client
« Réponse #5 le: 13 December 2011 22:25:30 »
Citation de: alex67500
Et hop!, encore une filiale. C'est moi, ou ils multiplient les filiales a moins de 50 employes en CDI, histoire de pas devoir creer un CE ?

(c'est pas une verite que je balance comme ca, c'est juste une question/suspicion personnelle)
Pour lever tout doute et sans pour autant savoir quelles sont les réelles intentions du groupe, sache qu'il existe un mécanisme nommé Unité Economique et Sociale qui permet de regrouper les filiales et leur mère afin que les seuils d'effectifs soient apprécier à un niveau global et non individuel. La nouvelle société aura donc certainement droit à la participation et son mot à dire au CE...

En l'espèce, peut être est ce là une simple volonté de cloisonner les activités et ainsi avoir la meilleur gestion possible de chaque centre de coût/profit.

PS : tous les patrons ne sont pas des filous... mais un certain nombre quand même ;)

alex67500

Iliad crée Mobipel, une nouvelle filiale consacrée au service client
« Réponse #6 le: 14 December 2011 10:39:10 »
Citation de: saxophil
Ah!!! Alex67500 aura son CE nous voilà rassurés.
Loin de moi toute revendication syndicaliste (bien au contraire...) C'est juste que j'ai connu un patron un jour qui a joue a ce petit jeu-la, et comme je voyais la liste des filiales s'allonger...

Citation de: yoann007
Ce centre d'appel pourra prendre en charge environ 700 personnes...
Sauf que les interimaires, prestataires et CDD ne comptent pas.



Mais je pinaille. Promis, j’arrête.


Yoann Ferret

Iliad crée Mobipel, une nouvelle filiale consacrée au service client
« Réponse #7 le: 14 December 2011 11:10:48 »
Citer
Citation de: yoann007
Ce centre d'appel pourra prendre en charge environ 700 personnes...
Sauf que les interimaires, prestataires et CDD ne comptent pas.

Mais je pinaille.
On peut reprocher beaucoup de choses à Iliad sur le plan salarial, mais pas d'utiliser des CDD abusivement ; la plupart de leurs contrats sont proposés directement en CDI. Bref, c'est bien joli de pinailler, mais ce serait mieux si c'était sur une base pertinente ;-)

Enfin, il est totalement illusoire de penser que les filiales d'Iliad ne dépassent pas 50 salariés chacun. Je ne comprend même pas comment ça peut venir à l'esprit ;)

alex67500

Iliad crée Mobipel, une nouvelle filiale consacrée au service client
« Réponse #8 le: 14 December 2011 12:36:23 »
Citation de: yoann007
Citer
Citation de: yoann007
Ce centre d'appel pourra prendre en charge environ 700 personnes...
Sauf que les interimaires, prestataires et CDD ne comptent pas.

Mais je pinaille.
On peut reprocher beaucoup de choses à Iliad sur le plan salarial, mais pas d'utiliser des CDD abusivement ; la plupart de leurs contrats sont proposés directement en CDI. Bref, c'est bien joli de pinailler, mais ce serait mieux si c'était sur une base pertinente ;-)

Enfin, il est totalement illusoire de penser que les filiales d'Iliad ne dépassent pas 50 salariés chacun. Je ne comprend même pas comment ça peut venir à l'esprit ;)
Non, j'ai dit que j'arretais ! Arrete de me tenter ! ;-)

pokeruffo

Iliad crée Mobipel, une nouvelle filiale consacrée au service client
« Réponse #9 le: 14 December 2011 15:22:38 »
Citation de: alex67500
Citation de: saxophil
Ah!!! Alex67500 aura son CE nous voilà rassurés.
Loin de moi toute revendication syndicaliste (bien au contraire...) C'est juste que j'ai connu un patron un jour qui a joue a ce petit jeu-la, et comme je voyais la liste des filiales s'allonger...

Citation de: yoann007
Ce centre d'appel pourra prendre en charge environ 700 personnes...
Sauf que les interimaires, prestataires et CDD ne comptent pas.



Mais je pinaille. Promis, j’arrête.
Bien sûr que si ils comptent !!! Vos cours de droits social ne doivent pas être à jour...