toto13330

couper le wifi
« le: 25 June 2010 08:09:29 »
bonjour
j'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver
comment couper le wifi sans réinitialiser la freebox
si quelqu'un a une autre solution je suis preneur
d'avance merci

eso26957

couper le wifi
« Réponse #1 le: 06 July 2010 21:44:15 »
Je suis surpris que personne ne t'ai répondu.

Il suffit de te connecter sur ton interface de gestion, d'aller dans la section internet, configuration du wifi et de cocher "désactiver le module wifi"

Attention en faisant cela, tu désactive ton wifi ainsi que si je ne m'abuse, ta connexion entre tes boitiers si tu utilise le réseau wifi. Il va de soit que la freephonie sera de même désactivée

Tu n'as plus qu'a faire un reboot normale pour que la freebox prenne en compte les nouveaux paramètres

toto13330

couper le wifi
« Réponse #2 le: 07 July 2010 18:16:05 »
merci de ton aide
mais entre temps j'avais trouvé cette solution
cordialement

strabenstone

couper le wifi
« Réponse #3 le: 09 July 2010 00:25:53 »
du coup ta été oblige de réinitialiser la freebox donc c pour ça que personne ta répondu

skyros

couper le wifi
« Réponse #4 le: 12 December 2011 08:51:45 »
Bonjour,

Pour ma part j'ai désactivé il y a longtemps (genre deux ans) le Wifi et j'ai une Freebox V4.
Bien entendu je ne me souvenais pas du tout du chemin pour réactiver, d'où mon inscription à ce Forum, dont j'ignorais l'existence (au passage, chapeau ! il y a de la matière).

J'ai essayé ce qui est préconisé ci-dessus, mais mon interface de gestion ne propose que cela, pas de lien Internet pour activer/désactiver le Wifi !!!

Voici une petite photo (partielle) de ma page de gestion...

Voilà, si vous avez une idée, je suis bien entendu preneur.

Merci par avance.

Bitume

couper le wifi
« Réponse #5 le: 12 December 2011 08:58:06 »
Bonjour Skyros.
Si je me souviens bien, sur la V4 il faut mettre une carte dans l'emplacement destiné à çà. Ensuite, tu éteint et tu rallume la box, une ou deux fois. Va dans la boutique Free et tu trouveras sans doute la carte au format PC-card.
Tu n'as rien à faire avec l'interface de gestion.
Bitume

didierc29

couper le wifi
« Réponse #6 le: 12 December 2011 09:26:39 »
Citation de: Bitume
Bonjour Skyros.
Si je me souviens bien, sur la V4 il faut mettre une carte dans l'emplacement destiné à çà. Ensuite, tu éteint et tu rallume la box, une ou deux fois. Va dans la boutique Free et tu trouveras sans doute la carte au format PC-card.
Tu n'as rien à faire avec l'interface de gestion.
Bitume
Et après seulement tu vas sur ton interface de gestion, tu clique sur l'onglet internet et après configurer mon réseau wifi. Tu l'active et tu et en canal automatique et tu envoie et pour finir redémarrer la box. Voilà

skyros

couper le wifi
« Réponse #7 le: 13 December 2011 12:01:07 »
Merci à vous à vous deux. Cependant mon problème n'est pas celui ci. Le wifi fonctionnait mais je l'ai désactivé logicielle ment et je ne retrouve pas le chemin pour le réactiver.

Saxophile

couper le wifi
« Réponse #8 le: 13 December 2011 12:14:10 »
Citation de: skyros
Merci à vous à vous deux. Cependant mon problème n'est pas celui ci. Le wifi fonctionnait mais je l'ai désactivé logicielle ment et je ne retrouve pas le chemin pour le réactiver.
Tu veux dire que tu l'as désactivé dans l'interface de gestion, c'est ça?

skyros

couper le wifi
« Réponse #9 le: 13 December 2011 14:48:58 »
Yes. Mais je ne suis pas sûr que c'était dans cette Interface là. Il a 3 ans Au moins...

Saxophile

couper le wifi
« Réponse #10 le: 13 December 2011 15:53:39 »
Non ce n'est pas dans cette interface. Cette interface semble être celle d'un compte RTC que tu aurais ouvert quelques années en arrière.

Cette interface est identique à celle que j'ai quand je veux gérer mes boîtes mail que j'avais ouvertes lorsque j'avais souscrit à un accès RTC gratuit.
En clair tu ne t'es pas identifié avec les identifiants de ton compte ADSL (numéro de ligne/mot de passe) mais avec ceux du compte RTC

skyros

couper le wifi
« Réponse #11 le: 13 December 2011 17:18:33 »
Exactement ! Bravo j'ai changé les deux (n° ligne et MDP) et ça marche.
Ce n'est pas clair sur le site. Je m'étais connecté avec mes identifiants de la boite de mail.

Un GRAND MERCI !

Saxophile

couper le wifi
« Réponse #12 le: 13 December 2011 17:56:54 »
Avec plaisir