symm5875

Bonjour,
Je m’adresse à vous car je ne sais plus comment faire pour résoudre mes problèmes.

Voilà un an et demi que je suis abonné Free et depuis toujours je rencontre des problèmes de réception TV.
Le problème en question : A partir de 18H tous les jours la réception de la TV est catastrophique…

Je rencontre de contrainte suivantes :

-   Le boitier est connecté en HDMI, par intermittence je rencontre un phénomène des plus étranges lorsque je regarde la TV ou la TV Replay ou encore le Service de VOD  L’image n’est plus affichée en HD et je n’ai plus le son. La seul solution est de repasser sur la prise péritel mais lorsque je fais cela l’image s’affiche en Rouge / Violet et Jaune.
-   En plus de ce phénomène, à partir de 18H : Je rencontre des difficultés à regarder la TV ou la TV Replay ou encore le Service de VOD correctement  Saccade et clignotement de l’image + décalage du son et de l’image parfois.
Aujourd’hui lorsque je tente de traiter le problème avec le service technique la réponse est assez simple : Vous êtes trop loin du NRA et vous ne disposez pas d’un débit suffisant pour recevoir la TV. Donc il ne peut ouvrir un ticket d’incident !
A cela je me pose plusieurs questions :
-   Pourquoi ai-je le débit nécessaire pour accéder au contenue vidéo sur iTune en HD ?

-   Pourquoi ai-je le débit nécessaire pour accéder à la TV tous les jours avant 18H ? (Y-a-t’il des techniciens qui bougent le NRA tous les jours à partir de 18h ?  )

-   Pourquoi est-ce je rencontre ce problème de clignotement lorsque j’accède au contenue de la TV Replay et de la VOD ?

Je suis à trois remplacements de boitier ! Je viens d’envoyer un courrier au service réclamation pour demander qu’un technicien se penche sur mon problème, j’en ai profité pour demander un dédommagement (Passage sur la FreeBox Revolution + 1 Mois de forfait Gratuit).

J’en ai aussi profité pour faire part de mon souhait de diversifié mes abonnements chez Free si une solution été trouvée !

Je viens de recevoir la réponse (Les choses deviennent assez drôles) : Ils ont constatés que j’avais un débit suffisant pour avoir la TV + Internet (Ce qui est contradictoire avant l’avis du service technique) et qu’il fallait que je reprenne contact avec le service technique pour trouver une solution.
Après étude de votre dossier nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de gestion commercial (Les 119€90 de frais pour la FreeBox Révolution + 1 mois de forfait) par contre ils ont le plaisir de me rembourser les 1€99 de l’option TV du mois Juillet ! (Merci c’est surper sympa !)

Sachant que j’ai tenté à 3 reprises de contacter le service technique et qu’à 3 reprises le service en question me répond  Votre problème c’est que vous être trop loin du NRA ! Nous ne pouvons rien faire du tout.

Après avoir reçu le courrier j’ai rappelé le service client qui catégoriquement se butte à me renvoyer vers le service technique ! Après 10 Minutes conversations j’arrive enfin à lui faire comprendre que je suis dans une impasse ! Sa réponse  Je ne peux rien faire de plus que de vous inviter à prendre contact avec le service technique  !!!

Pour résumer : Free grands seigneur me rembourse un Mois d’option TV (1€99) et m’invite à reprendre contact avec les services technique qui par trois m’a renvoyé bouler ! Et j’ai toujours mon problème sans que personne ne sachent m’aider.
Je vous demande aujourd’hui de l’aide car les coups de fils et les courriers recommandés ne suffisent pas à faire avancer la situation… !

Je ne sais plus quoi faire résilier ? Je ne suis pas plus attiré par Free que par un autre opérateur. Ce que je souhaite  Que mon problème soit résolu et que Free fasse un geste commerciale pour la gêne occasionné !

Merci pour votre aide !

Et bonne journée a tous !

vounet13

Quand le service commerciale et le service technique se contredisent
« Réponse #1 le: 19 December 2011 21:44:39 »
Citation de: symm5875
Bonjour,
Je m’adresse à vous car je ne sais plus comment faire pour résoudre mes problèmes.

Voilà un an et demi que je suis abonné Free et depuis toujours je rencontre des problèmes de réception TV.
Le problème en question : A partir de 18H tous les jours la réception de la TV est catastrophique…

Je rencontre de contrainte suivantes :

-   Le boitier est connecté en HDMI, par intermittence je rencontre un phénomène des plus étranges lorsque je regarde la TV ou la TV Replay ou encore le Service de VOD  L’image n’est plus affichée en HD et je n’ai plus le son. La seul solution est de repasser sur la prise péritel mais lorsque je fais cela l’image s’affiche en Rouge / Violet et Jaune.
-   En plus de ce phénomène, à partir de 18H : Je rencontre des difficultés à regarder la TV ou la TV Replay ou encore le Service de VOD correctement  Saccade et clignotement de l’image + décalage du son et de l’image parfois.
Aujourd’hui lorsque je tente de traiter le problème avec le service technique la réponse est assez simple : Vous êtes trop loin du NRA et vous ne disposez pas d’un débit suffisant pour recevoir la TV. Donc il ne peut ouvrir un ticket d’incident !
A cela je me pose plusieurs questions :
-   Pourquoi ai-je le débit nécessaire pour accéder au contenue vidéo sur iTune en HD ?

-   Pourquoi ai-je le débit nécessaire pour accéder à la TV tous les jours avant 18H ? (Y-a-t’il des techniciens qui bougent le NRA tous les jours à partir de 18h ?  )

-   Pourquoi est-ce je rencontre ce problème de clignotement lorsque j’accède au contenue de la TV Replay et de la VOD ?

Je suis à trois remplacements de boitier ! Je viens d’envoyer un courrier au service réclamation pour demander qu’un technicien se penche sur mon problème, j’en ai profité pour demander un dédommagement (Passage sur la FreeBox Revolution + 1 Mois de forfait Gratuit).

J’en ai aussi profité pour faire part de mon souhait de diversifié mes abonnements chez Free si une solution été trouvée !

Je viens de recevoir la réponse (Les choses deviennent assez drôles) : Ils ont constatés que j’avais un débit suffisant pour avoir la TV + Internet (Ce qui est contradictoire avant l’avis du service technique) et qu’il fallait que je reprenne contact avec le service technique pour trouver une solution.
Après étude de votre dossier nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de gestion commercial (Les 119€90 de frais pour la FreeBox Révolution + 1 mois de forfait) par contre ils ont le plaisir de me rembourser les 1€99 de l’option TV du mois Juillet ! (Merci c’est surper sympa !)

Sachant que j’ai tenté à 3 reprises de contacter le service technique et qu’à 3 reprises le service en question me répond  Votre problème c’est que vous être trop loin du NRA ! Nous ne pouvons rien faire du tout.

Après avoir reçu le courrier j’ai rappelé le service client qui catégoriquement se butte à me renvoyer vers le service technique ! Après 10 Minutes conversations j’arrive enfin à lui faire comprendre que je suis dans une impasse ! Sa réponse  Je ne peux rien faire de plus que de vous inviter à prendre contact avec le service technique  !!!

Pour résumer : Free grands seigneur me rembourse un Mois d’option TV (1€99) et m’invite à reprendre contact avec les services technique qui par trois m’a renvoyé bouler ! Et j’ai toujours mon problème sans que personne ne sachent m’aider.
Je vous demande aujourd’hui de l’aide car les coups de fils et les courriers recommandés ne suffisent pas à faire avancer la situation… !

Je ne sais plus quoi faire résilier ? Je ne suis pas plus attiré par Free que par un autre opérateur. Ce que je souhaite  Que mon problème soit résolu et que Free fasse un geste commerciale pour la gêne occasionné !

Merci pour votre aide !

Et bonne journée a tous !
en dernier recours mets ton post sur aduf.org et un corp free pourra t'aider. Je pense que si c'est toujours à 18 h il doit y avoir quelqu'un dans le coin qui branches "quelque chose" mais quoi? et c'est ça qui pose problème mais ce n'est qu'une supposition. Autre chose as tu essayé avec une péritel? tu n'auras plus la HD mais tu verras si ça fonctionne comme ça

symm5875

Quand le service commerciale et le service technique se contredisent
« Réponse #2 le: 19 December 2011 22:36:28 »
Bonjour,

j'ai posté sur aduf aussi :-) merci pour le conseil!

Toute la complexité c'est que je rencontre deux problèmes en même temps ( je crois):
1. le problème de débit passé 18h...
2. le problème de saccades et coupures d'images lorsque je regarde la Tv une édition enregistre sur le disques...

oui lorsque je branché en peritel une fois sur deux j'ai les images en couleur degradée (nuance de rouge) et lorsque cela fonctionne j'ai toujours le problème de saccades et coupures images et son...

Moi tout ce que je souhaite c'est de pouvoir avoir une réponse claire basé sur des faits... à suivre donc!

encore merci et bonne soiréee