Après 3 demandes à l'Assistance Free, ils m'ont conseillé d'utiliser ce forum. Qu'en est-il exactement ?
Avec la nouvelle version de Zimbra (celle qui a suivi la version Bêta), j'ai perdu tous les filtres d'emails que j'avais crées. Un travail fastidieux qu'il me faut reprendre d'autant plus que je reçois ces jours-ci des spams en rafale.
L'assistance Free m'a dit qu'il était impossible de récupérer les filtres et qu'à chaque évolution de Zimbra, on aurait le même problème. J'ai leur ai donc suggéré la solution suivante :
En guise de sauvegarde des filtres, je pense que si on ajoutait "filtres" aux éléments du menu "Préférences ->exporter" (compte, calendrier et contacts), nous pourrions nous-mêmes, utilisateurs, stocker périodiquement les filtres dans un dossier perso pour les rapatrier ensuite lors d'une nouvelle version de Zimbra par l'opération "Préférences -> importer".
Vous devez être conscients des emmerdements créés par les spams. Comme Free ne peut pas tout résoudre, laisser une partie du boulot aux utilisateurs ne pourrait qu'augmenter l'efficacité de la lutte anti-spams.
Comme on dit, "je tavaille pour la science" et j'espère que vous prendrez en compte ma proposition. Vous devez avoir assez de développeurs pour ça !
Apparemment, ils n'ont rien compris ou... ils n'ont pas de développeurs.
Chers collègues Freenautes, qu'en pensez-vous ?
Salutations / André BOYER