André BOYER

Filtres email de Zimbra
« le: 09 December 2011 16:42:30 »
Après 3 demandes à l'Assistance Free, ils m'ont conseillé d'utiliser ce forum. Qu'en est-il exactement ?
Avec la nouvelle version de Zimbra (celle qui a suivi la version Bêta), j'ai perdu tous les filtres d'emails que j'avais crées. Un travail fastidieux qu'il me faut reprendre d'autant plus que je reçois ces jours-ci des spams en rafale.
L'assistance Free m'a dit qu'il était impossible de récupérer les filtres et qu'à chaque évolution de Zimbra, on aurait le même problème. J'ai leur ai donc suggéré la solution suivante :  
En guise de sauvegarde des filtres, je pense que si on ajoutait "filtres" aux éléments du menu "Préférences ->exporter"  (compte, calendrier et contacts), nous pourrions nous-mêmes, utilisateurs, stocker périodiquement les filtres dans un dossier perso pour les rapatrier ensuite lors d'une nouvelle version de Zimbra par l'opération "Préférences -> importer".
Vous devez être conscients des emmerdements créés par les spams. Comme Free ne peut pas tout résoudre, laisser une partie du boulot aux utilisateurs ne pourrait qu'augmenter l'efficacité de la lutte anti-spams.
Comme on dit, "je tavaille pour la science" et j'espère que vous prendrez en compte ma proposition. Vous devez avoir assez de développeurs pour ça !
Apparemment, ils n'ont rien compris ou... ils n'ont pas de développeurs.
Chers collègues Freenautes, qu'en pensez-vous ?

Salutations / André BOYER

bolus

Filtres email de Zimbra
« Réponse #1 le: 10 December 2011 09:03:44 »
Bonjour , je parlai de l'antispam de Free (mfilter ) qui ne fonctionne pas.

mfilter

Le serveur rencontre une difficulté à écrire votre regle (surcharge ?).
Veuillez recommancer dans quelques instant. Merci !
Apres 20 fois c'est toujours pareil !!


Si tu as zimbra comme webmail, mfilter ne marche pas avec. Cela avait été signalé par Free.

Maintenant, jamais personne n'a expliqué ce qu'il fallait faire pour que Zimbra prenne enfin en compte les messages signalés comme spam. Et à cause de ela, la règle de filtrage en place pour faire le ménage dans le dossier réception ne sert à rien.

Au moins, avec imp, cela fonctionnait.