Bonjour,
Je suis un vieil abonné de Free. J'ai eu l'ancienne FreeBox et j'ai changé pour la FreeBox Revolution. Etant totalement satisfait de Free, j'ai recommandé à ma fille de s'abonner à ce FAI. Ma fille étant novice, n'ayant jamais eu d'ordinateur. Je lui ai donc installé et configuré sa FreeBox Revolution à son domicile et connecté son ordinateur portable en Wi-Fi. Le surf sur Internet fonctionne parfaitement. Par contre, je lui ai ouvert deux adresses de messagerie sur Free et tout comme pour moi, je lui ai configuré Windows Live Mail comme logiciel de messagerie rapatriant ses diverses adresses mails et hotmail. Or, si elle peut envoyer des messages par contre elle ne peut en recevoir en messagerie personnelle. Elle reçoit bien les mails publicitaires ou inscriptions diverses mais les mails envoyés par la famille ou amis, elle ne peut les recevoir. Je précise aussi que lorsque on se connecte sur le portail de Free en allant sur son compte et sur sa webmail, il est impossible de se connecter sur la messagerie. L'accès est refusé (mot de passe ou identifiant non valides...)
La configuration de ses adresses free sur Windows Live Mail ont été entrées manuellement, pseudos, identifiant et mot de passe ainsi que les serveurs pop.free.fr et smtp.free.fr
Merci pour votre aide.