Resumé Problemes Connection Free Wifi :
Bonjour Marc-Chat,depuis 15 jours je cherche à comprendre le probleme de connection a Free Wifi.Voilà ce que j’ai trouvé.D’abord ne pas confondre ,dans la Freebox il y a 2 signaux Wifi qui sont independant,et qui n’ont rien a voir ensemble.(Sur les Forums certains les confondent.)
Donc un signal WIFI,qui est activé par defaut,et qui permet la connection aux Hot Spots de Free Wifi.(et chez soi a deplacer la Freebox HD).
Et un signal appelé Wifi PERSONNEL,qui lui est desactivé par defaut,et qui de toutes façon,activé ou pas n’as AUCUNE influence sur le fonctionnement qui nous interesse du Free Wifi.
Donc avant je me connecté avec un portable Medion,sans problemes.J’avais laissé tomber n’ayant plus l’utilisation.Il y a 15 jours j’ai recommence et chez moi j’avais :CONNECTE AVEC UN ACCE LIMITE à ma Freebox.Si j’allais dans la rue,j’avais des connections ailleurs identiques,mais aussi,des connections qui me permettais de me connecter a Free Wifi.Il y a quelques jours,j’ai ressortie une cle USB 802.11g OLITEC,et surprise je pouvais me connecter sur ma Freebox.Donc c’est a mon avis un probleme de reconnaissance de carte reseau,suite a des mises a jour des Freebox(j’ai un des premiers modeles de V5 avec les 3 antennes visibles).Sur mon ordi portable Medion,la carte reseau est une intel Wifi Link 4965 AGN,et donc il y a des Freebox qu’elle reconnaît et d’autres non.Et les Freebox qu’elle ne reconnaît pas,peuvent etre connecté avec la Cle Olitec.J’ai essaye avec une cle USB Belkin 802.11g 54Mbps et elle ne fonctionne pas.C’est comme la intel 4965.
J’ai essayé de faire des reglages de ma carte Intel 4965 en mettant le dernier pilote,aussi en deconnectant le N,mais cela a etait inefficace.
Et en plus effectivement,comme j’ai lu,dans certain cas, il peut y avoir un probleme de blacklist,chez free Wifi.Je precise que la cle Usb Olitec 802.11g etait samedi 3.12.2011 en vente chez Auchan à 12€.D’ou l’interet de l’avoir.Car si un reseau n’est pas blacklisté on pourras se connecter.
Si certain ont d’autres renseignement merçi d’avance