marc-chat

Accès Freewifi impossible
« le: 04 December 2011 15:27:10 »
Je vais essayer, d'etre clair.
J'accède sans problème au freewifi avec un Portable par contre ma fille avec le sien n'y arrive pas alors qu'elle se connecte sans aucun problème sur les autres réseaux WIFI (fac ou McDo;
j'ai lu que c'était du à un blacklistage de son adresse Mac. Donc ma question est simple l'un de vous a-t-il déja appelé Free pour ce problème et existe-t-il une solution?
Merci d'avance

sesquejp

« Réponse #1 le: 05 December 2011 13:01:11 »
Resumé Problemes Connection Free Wifi :
Bonjour Marc-Chat,depuis 15 jours je cherche à comprendre le probleme de connection a Free Wifi.Voilà ce que j’ai trouvé.D’abord ne pas confondre ,dans la Freebox il y a 2 signaux Wifi qui sont independant,et qui n’ont rien a voir ensemble.(Sur les Forums certains les confondent.)
Donc un signal WIFI,qui est activé par defaut,et qui permet la connection aux Hot Spots de Free Wifi.(et chez soi a deplacer la Freebox HD).
Et un signal appelé  Wifi PERSONNEL,qui lui est desactivé par defaut,et qui de toutes façon,activé ou pas n’as AUCUNE influence sur le fonctionnement qui nous interesse du Free Wifi.
Donc avant je me connecté avec un portable Medion,sans problemes.J’avais laissé tomber n’ayant plus l’utilisation.Il y a 15 jours j’ai recommence et chez moi j’avais :CONNECTE AVEC UN ACCE LIMITE à ma Freebox.Si j’allais dans la rue,j’avais des connections ailleurs identiques,mais aussi,des connections qui me permettais de me connecter a Free Wifi.Il y a quelques jours,j’ai ressortie une cle USB 802.11g OLITEC,et surprise je pouvais me connecter sur ma Freebox.Donc c’est a mon avis un probleme de reconnaissance de carte reseau,suite a des mises a jour des Freebox(j’ai un des premiers modeles de V5 avec les 3 antennes visibles).Sur mon ordi portable Medion,la carte reseau est une intel Wifi Link 4965 AGN,et donc il y a des Freebox qu’elle reconnaît et d’autres non.Et les Freebox qu’elle ne reconnaît pas,peuvent etre connecté avec la Cle Olitec.J’ai essaye avec une cle USB Belkin 802.11g 54Mbps et elle ne fonctionne pas.C’est comme la intel 4965.
J’ai essayé de faire des reglages de ma carte Intel 4965 en mettant le dernier pilote,aussi en deconnectant le N,mais cela a etait inefficace.

Et en plus effectivement,comme j’ai lu,dans certain cas, il peut y avoir un probleme de blacklist,chez free Wifi.Je precise que la cle Usb Olitec 802.11g etait samedi 3.12.2011 en vente chez Auchan à 12€.D’ou l’interet de l’avoir.Car si un reseau n’est pas blacklisté on pourras se connecter.
Si certain ont d’autres renseignement merçi d’avance

Saxophile

« Réponse #2 le: 05 December 2011 13:43:44 »
Pour avoir usé de FreeWifi de façon intense par trois fois cette année (3 déplacements de 5 jours avec 5 heures de connexion par jour) j'ai pu constater l'existence d'une sorte de "blacklistage".
Il était fréquent (mais pas systématique) qu'après arrêt de l'ordi pour la pause déjeuner par exemple, le WiFi ne se reconnecte plus à FreeWiFi. Ma seule solution était de changer de clé WiFi (appareil sans WiFi intégré sur lequel j'utilise indifféremment un clé WiFi/n Hercules une PC Card /g Netgear ou une PC Card /b Cisco).
En règle générale l’adaptateur qui ne se connectait plus un jour se reconnectait le lendemain comme si le "blacklistage" avait disparu.
Peut-être se peut-il que Free blackliste pour un temps les adresses MAC qui se seraient connectées trop longtemps.

Par contre ceci est incorrect :
" Donc un signal WIFI,qui est activé par defaut,et qui permet la connection aux Hot Spots de Free Wifi.(et chez soi a deplacer la Freebox HD).
Et un signal appelé  Wifi PERSONNEL,qui lui est desactivé par defaut,et qui de toutes façon,activé ou pas n’as AUCUNE influence sur le fonctionnement qui nous interesse du Free Wifi".

S'il y a bien 3 et même 4 réseaux distincts générés par la Box (je parle de V5) ils ont la particularité d'utiliser le même module WiFi.
Donc lorsque le module est désactivé par l'intermédiaire de l'interface de gestion, il n'y a plus de Wifi du tout. Quel qu’il soit.
Par défaut le module est activé, donc tous les "WiFi" émettent.
http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.html

sesquejp

« Réponse #3 le: 05 December 2011 16:18:09 »
S'il y a bien 3 et même 4 réseaux distincts générés par la Box (je parle de V5) ils ont la particularité d'utiliser le même module WiFi.
Donc lorsque le module est désactivé par l'intermédiaire de l'interface de gestion, il n'y a plus de Wifi du tout. Quel qu’il soit.
Bonjour Saxophil,cette phrase est inexacte.En effet dans mon compte Free,le WIFI PERSSONNEL est desactivé et je peut me connecter au Freewifi,chez moi avec la cle OLITEC et dans la rue a des Freewi Fi avec le portable Medion et sa carte reseau intel 4965AGN.Donc je maintiens ma position.

marc-chat

« Réponse #4 le: 05 December 2011 17:03:33 »
Merci pour ces infos, mais le souci ne se situe pas sur la box puisque avec un autre PC tout est ok et avec ce PC quelle que soit la box ça ne fonctionne pas.
La solution pourrait être une clé WIFI mais est-on sur qu'une clé à sa propre adresse MAC

Saxophile

« Réponse #5 le: 05 December 2011 17:31:45 »
Citation de: sesquejp
Bonjour Saxophil,cette phrase est inexacte.En effet dans mon compte Free,le WIFI PERSSONNEL est desactivé et je peut me connecter au Freewifi,chez moi avec la cle OLITEC et dans la rue a des Freewi Fi avec le portable Medion et sa carte reseau intel 4965AGN.Donc je maintiens ma position.
Que neni.
A quelle borne FreeWiFi te connectes-tu?
A la box d'un autre freenaute mais certainement pas à ta box.

Saxophile

« Réponse #6 le: 05 December 2011 17:36:54 »
Citation de: marc-chat
Merci pour ces infos, mais le souci ne se situe pas sur la box puisque avec un autre PC tout est ok et avec ce PC quelle que soit la box ça ne fonctionne pas.
La solution pourrait être une clé WIFI mais est-on sur qu'une clé à sa propre adresse MAC
Une clé WiFi a sa propre adresse MAC. Ton problème ressemble étrangement à l'expérience que j'ai relatée plus haut.
Si ma solution de changer d'adaptateur WiFi externe a fonctionné c'est bien parce qu'ils ont tous des MAC différentes.
Je précise que dans mon cas j'étais à 800 km de chez moi et ma box était non alimentée. Donc ce soucis est lié à la façon dont FreeWiFi est géré

sesquejp

« Réponse #7 le: 05 December 2011 17:56:35 »
Mais si a la mienne,je l'ai deja ecrit plusieurs fois.JE me connecte a MA Freebox en Free Wifi en ayant le Wifi personnel desactivé.Je lai toujours fait.Bon je clos ce sujet.

marc-chat

« Réponse #8 le: 08 December 2011 21:12:48 »
Merci à tous pour votre aide, je vais donc investir dans un clé Wifi en attendant que free me 'dé blackliste"

sesquejp

« Réponse #9 le: 09 December 2011 06:40:25 »
Bonjour Marc Chat,tu peut aussi,changer l'adresse mac de ta carte reseau.Je l'ai fait et cela fonctionne.
Bonne journée