arthurmolossol

remonter un probleme de routage chez free?
« le: 05 December 2011 17:31:42 »
Bonjour,
Depuis 15j, tout le traffic pour les differents servers hp.com, meme ceux en europe passent par NewYork, sans considerer les subnets europeens de hp.  ( les serveurs anglais sont routes par les etats unis depuis plus d'un mois, les serveurs situes en allemagne depuis environ 15j)
J'essaie de remonter l'information dans l'espoir de récupérer un ping raisonnable. - utilisant des ssh sur vpn des latences intercontinental sont tres couteuses, et on peut presque fumer une clope le temps de l'ecrire-

Donc si quelqu'un a l'information sur comment je pourrais remonter cette information cela m'aidera a eviter d'avoir
a changer d’opérateur. - les concurents n'ont pas ce probleme-
Le support ne supporte pas ca vu que c'est de l'infrastructure, et que c'est a priori son provider qui a le defaut de routage.

le chemin actuel
free-> par04.cogentco.com -> jfk...cogentco.com ( a newyork) -> .... -> back to germany
le retour se fait correctement d'ou un ping pour l'allemagne a 120ms.

( meme chose pour des serveurs en angleterre,alors que les autre trafics passent bien par les serveurs allemands et londoniens de cogentco)

N'etant pas client de cotgentco, je ne peux remonter l'information directement, seul free pourrait leur remonter.

Sinon pour le reste je suis jusqu'a ce probleme un client fidele et content.

mowa

remonter un probleme de routage chez free?
« Réponse #1 le: 06 December 2011 10:41:06 »
Bonjour , tu peux poster sur aduf.org , il y a plein de monde de chez free qui pourront croiser ton message.