Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai des gels d'images assez fréquents. Le problème concerne uniquement la chaine que je suis en train de regarder. Je m'explique:
Je regarde tranquillement France5 (ou France2 ou W9 ou C+...) quand tout à coup un freeze survient. Je décide alors de changer de chaine pour voir si c'est un problème général et là surprise les autres chaines fonctionnent normalement. Je reviens donc sur France5 pour constater que le freeze est toujours là ! J'attends sur mon écran noir et hop au bout de quelques secondes (voir dizaines de secondes) l'image revient et tout repart comme avant pour un certain temps.
Au début j'ai pensé à un problème de débit, du coup j'ai forcé le mode "bas débit" par défaut sur les chaines freebox. Malheureusement cela n'a rien changé, les freezes continuent.
Ce qui est surprenant, c'est que lors d'un freeze sur une chaine en "bas débit", je change le mode vidéo pour revenir en "standard" et hop l'image revient !!!
Ce qui me fait dire que ce n'est vraiment pas un problème de débit.
Du coup, j'ai appelé l'assistance Free qui après un test n'a rien constaté d'anormal sur ma ligne. Le conseiller m'a dit de les rappeler quand le problème arrive pour qu'ils aient une chance de l'identifier. Je vous avoue que j'y crois moyen, va falloir un sacré coup de bol pour que j'arrive à joindre quelqu'un pendant un freeze. Mais bon j'ai pas le choix, je vous tiendrais au courant.
Pour info, j'ai une V5 connecté en Ethernet sur le boitier HD. Mon NRA est BAS69 (Brindas) à 4517 mètres de chez ouam.
Si vous habitez dans le coin (ouest lyonnais) et que vous avez le même problème, n'hésitez pas à appeler Free, car d'après eux je suis le seul dans le secteur à avoir ce type de problème. Laissez également un petit message sur ce forum que je me sentes moins seul :-(