harlock999

[AIDE]Freebox V6 PLayer HS après reboot.
« le: 14 March 2011 20:24:40 »
Bonsoir a tous.

Avant de passer par la hotline j'aurai besoin d'éclaireciement svp. Je visionnais avec ma fille un DVD dans le freebox player, tout va bien. Une fois terminé j'appuie sur le bouton free de la télécommande pour revnir au menu... rien ne se passe. J'attends 15 minutes... toujours écran noir.

Alors je débranche éléctriquement derrière le boitier. Rebranche... et RAS toujhours écran noir.
Je retente l'opération apres reboot freebox server... idem
je fais un reset du player en en maintenant la pression sur le bouton reset, débrancher puis rebranché... idem.

après deux minutes, le voyant ((( en dessous du voyant power (qui clignote bleu quand on utilise la télécommande) clignote rouge sans interruption.

Je change alors les piles.. et retentes toutes les opération ci-dessous. Je pense que je vais devoir faire échanger la player... mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu merci d'avance pour me faire part d'une solution !

edit: le voyant bleu power clignote quelques seconde après l'avoir rebranché.

merci bien !

jdbc

« Réponse #1 le: 15 March 2011 08:33:30 »
C'est peut être un problème avec la télécommande, moi j'avais eu ce soucis j'ai redémarré le player, ensuite çà m'a demandé de mettre à jour et configurer la télécommande et là çà a fonctionné

harlock999

« Réponse #2 le: 15 March 2011 15:52:55 »
Merci pour la réponse. mais comme indiqué dans mon message, je procédé plusieurs fois à un reboot ou reset...
J'ai appelé l'assistance hier soir (trop tard). je dois recommencer aujourd'hui pour avoir un technicien niveau 2.

je vous tiendrais informé de la situation.

vounet13

« Réponse #3 le: 15 March 2011 21:21:18 »
Citation de: harlock999
Bonsoir a tous.

Avant de passer par la hotline j'aurai besoin d'éclaireciement svp. Je visionnais avec ma fille un DVD dans le freebox player, tout va bien. Une fois terminé j'appuie sur le bouton free de la télécommande pour revnir au menu... rien ne se passe. J'attends 15 minutes... toujours écran noir.

Alors je débranche éléctriquement derrière le boitier. Rebranche... et RAS toujhours écran noir.
Je retente l'opération apres reboot freebox server... idem
je fais un reset du player en en maintenant la pression sur le bouton reset, débrancher puis rebranché... idem.

après deux minutes, le voyant ((( en dessous du voyant power (qui clignote bleu quand on utilise la télécommande) clignote rouge sans interruption.

Je change alors les piles.. et retentes toutes les opération ci-dessous. Je pense que je vais devoir faire échanger la player... mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu merci d'avance pour me faire part d'une solution !

edit: le voyant bleu power clignote quelques seconde après l'avoir rebranché.

merci bien !
bonjour si ça vient de la télécommande il y a peut-être un "truc" à faire enlever les piles appuyer sur tous les boutons et remettre les piles. J'ai lu aussi plusieurs fois que des freenautes ont changé les piles d'origine et que c'était bien mieux avec des piles de bonne qualités.

Chefai

« Réponse #4 le: 23 November 2011 05:18:13 »
Je déterre ce topic, pusiqu'il m'est arrivé exactement la même chose il y a un mois, et que j'ai eu du mal à trouver un forum où ce cas précis était évoqué. Bref, je viens de trouver la solution (enfin en ce qui me concerne).

Ma TV LCD Samsung n'a qu'un seul port HDMi. J'ai donc branché une multiprise HDMi où sont connectées le Freebox Player et mon lecteur DVD (que j'ai pas voulu jeter). Habituellement, la source est sélectionnée automatiquement par la TV (ou la multiprise).

Sauf que là pour une raison qui dépasse largement mes compétences, le temps de latence, entre le moment où on arrête le DVD et l'arrivée effective sur le menu d'accueil  "fait perdre le signal à ma TV (c'est l'impression que ça donne)! Du coup écran noir... Après avoir fait des RESET, j'étais dans la même config, c'est à dire écran noir, plus le voyant de la télécommande qui se met à clignoter rouge. En fait le reset se fait bien, mais c'est l'image qui n'arrive plus à la TV. Et la procédure de reconnaissance de la télécommande se fait normalement (en appuyant sur Free et Av, le voyant télécommande sur le player devient bleu. L'écran suivant demande enn théorie une confirmation en appuyant sur OK, mais comme dans ce cas, on a pas l'image, le Player revient à l'écran précédent d'identification de la télécommande avec le voyant rouge qui clignote à nouveau).
BREF , ma solution a été de changer la source HDMi, c'est à dire:
- Eteindre le Player
- Allumer mon lecteur DVD branché sur la multiprise HDMi, puis après vérif du bon fonctionnement l'éteindre.
- Rallumer le Freebox Player et HOURA ça fonctionne
Je ne sais pas en quoi cette manip de RESET fonctionne, mais elle fonctionne pour moi dans ce cas précis ! Peut être que c'est un problème de multiprise ou de ma TV LCD Samsung qui a déjà 5ans ou du Freebox player et de son temps de latence qui fait "décrocher" le signal Vidéo !?

J'espère que cette modeste contribution saura vous aider, si vous êtes confrontés au même soucis ! Pour une fois que je donne une solution, p^lutôt que de la chercher ;-)

ptitcon51

« Réponse #5 le: 08 December 2011 20:51:37 »
Bonjour à tous,

J'y vais de ma contribution.
Même problème que tout le monde, l'image ne s'affichait pas mais le player semblait communiquer avec la télé (Des changements de ton dans l'image noire qui était affichée).

J'ai essayé plusieurs choses :
- Redémarrer le player + le server
- Réinitialiser le player avec le bouton
- Réinitialiser le player en débranchant le freeplug

Finalement j'ai lu le poste de Chefai et je me suis demandé si ce n'était pas le même problème.
Une samsung avec 3 ports hdmi (une playstation + un freebox player branchés).
J'ai testé la play sur les deux ports et ça fonctionnait.

J'ai donc testé la solution magique : débrancher tout.
J'ai attendu que chaque appareil perde toute sa tension (environ 30 sec) puis j'ai redémarrer.

Et ça marche!

Aucune idée si c'est ma télé, ou mon freeplayer ou l'ensemble.
Des fois on se fait chier à chercher des solutions alors que tout débrancher fonctionne bêtement.

Merci à chefai!

mantronix

« Réponse #6 le: 17 December 2011 20:26:53 »
1 seule chose à dire Chefai & Ptitcon51 (pas tant que ça) : M E R C I  B E A U C O U P

Voici 5 heures que je tente diverses manip pour avoir autre chose qui s'affiche qu'un écran noir sur le canal de la fbx. Grace à vous, après avoir attendu 30 secondes comme vous l'indiquez, l'affichage est redevenu normal non sans avoir au préalable relancé la "reconnaissance" de la zappeuse. Alors chapeau et merci encore.