Je déterre ce topic, pusiqu'il m'est arrivé exactement la même chose il y a un mois, et que j'ai eu du mal à trouver un forum où ce cas précis était évoqué. Bref, je viens de trouver la solution (enfin en ce qui me concerne).
Ma TV LCD Samsung n'a qu'un seul port HDMi. J'ai donc branché une multiprise HDMi où sont connectées le Freebox Player et mon lecteur DVD (que j'ai pas voulu jeter). Habituellement, la source est sélectionnée automatiquement par la TV (ou la multiprise).
Sauf que là pour une raison qui dépasse largement mes compétences, le temps de latence, entre le moment où on arrête le DVD et l'arrivée effective sur le menu d'accueil "fait perdre le signal à ma TV (c'est l'impression que ça donne)! Du coup écran noir... Après avoir fait des RESET, j'étais dans la même config, c'est à dire écran noir, plus le voyant de la télécommande qui se met à clignoter rouge. En fait le reset se fait bien, mais c'est l'image qui n'arrive plus à la TV. Et la procédure de reconnaissance de la télécommande se fait normalement (en appuyant sur Free et Av, le voyant télécommande sur le player devient bleu. L'écran suivant demande enn théorie une confirmation en appuyant sur OK, mais comme dans ce cas, on a pas l'image, le Player revient à l'écran précédent d'identification de la télécommande avec le voyant rouge qui clignote à nouveau).
BREF , ma solution a été de changer la source HDMi, c'est à dire:
- Eteindre le Player
- Allumer mon lecteur DVD branché sur la multiprise HDMi, puis après vérif du bon fonctionnement l'éteindre.
- Rallumer le Freebox Player et HOURA ça fonctionne
Je ne sais pas en quoi cette manip de RESET fonctionne, mais elle fonctionne pour moi dans ce cas précis ! Peut être que c'est un problème de multiprise ou de ma TV LCD Samsung qui a déjà 5ans ou du Freebox player et de son temps de latence qui fait "décrocher" le signal Vidéo !?
J'espère que cette modeste contribution saura vous aider, si vous êtes confrontés au même soucis ! Pour une fois que je donne une solution, p^lutôt que de la chercher ;-)