hobbes

Freebox et fax ?
« le: 20 November 2005 07:43:55 »
Salut a tous ,j'aimerais savoir comment envoyer un fax (par la console de telecoppie de XP ) via la freebox ( en wifi) ?

imagina

Freebox et fax ?
« Réponse #1 le: 20 November 2005 10:17:01 »
marche pas... la partie téléphone de la FreeBox ne prend en charge que la voix (comme indiqué dans le CGV). Pour effectuer ton opération tu dois souscrire chez un fournisseur X un abonnement d'envoi et (pourquoi pas) de réception de fax.

Chez Alice ils proposent de série cette option dans "Super Mail". Tu peux recevoir des fax sur ton email en communiquant ton numéro de téléphone (gratuit) et également en envoyer (payant)

Yak

Freebox et fax ?
« Réponse #2 le: 29 January 2006 18:22:48 »
En fait c'est pas aussi simple.

Déjà, ça fonctionne car des freenautes réussisent à envoyer/recevoir des fax, mais ce fonctionnement n'est pas garanti par Free.
L'idée est de numéroter le fax en VoIP. Donc deux soluces :
- un vrai fax connecté comme le téléphone,
- ou une carte-modem pour les solutions de fax logicielles. Ce modem bas-débit est connecté sur la freebox en VoIP donc...

J'en sais pas plus, mais justement, je me penche sérieusement sur la question...

Le premier qui réussit raconte sa recette, ok ?

FreeBzH

Freebox et fax ?
« Réponse #3 le: 30 January 2006 09:56:44 »
oui ça peut marcher mais ça depend des modèles de fax...  ce serait pas mal de les lister d'ailleurs :)

Par contre je sais que wanadoo propose un service appeler le mailtofax ; en fait on envoie un mail avec comme adresse de destination un num de tel... puis il arrivera sur une passerelle qui le converti en fax..;