bdx-bull

Futur freenautes
« le: 09 February 2006 13:52:08 »
Bonjour à tous,

pour mon premier message je souhaiterais avoir quelques précisions, je vais prochainement commander la freebox, je serais en degroupage partiel, je vais rajouter un routeur wifi plutôt que de me servir de la fb sur ces fonctions car il semble qu'elle soit limité en foncionnement et les cartes sont longues à arrivées.

Dans l'install il y'auras donc la FB+ routeur wifi +portable carte pc mcia wifi+ pc carte pci wifi.

Alors les questions (pour ceux qui n'ont pas laché en route), le multiposte fonctionnerat il sur les 2 ordis et la télé sans souci, ainsi que le free player sur le pc ( ou le portable je ne sais pas lequel l'hébergera) sans probléme aussi? Le routeur ne foutra pas le bordel dans tout ça???

Le multiposte peut il fonctionner sur deux postes en même temps?

Voila j'espére ne pas trop sortir de la foret, j'ai fais des recherches mais pas de réponses précises sur ses sujets ensemble.

Merci et bon surf.

Jacques

Futur freenautes
« Réponse #1 le: 09 February 2006 14:11:56 »
Pour commencer il faudrait savoir si la tv passera bien théoriquement avec les caractéristiques de la ligne.

ernest74

Futur freenautes
« Réponse #2 le: 09 February 2006 14:23:01 »
et si ton futur NRA est bien fibré, il y en reste qqluns qui ne le sont pas.

bdx-bull

Futur freenautes
« Réponse #3 le: 09 February 2006 14:36:34 »
Alors ma ligne est à 1500m de la borne, ils prévoyent 10 à 20 mg, atténuation 23 db donc telephone, télé et tout ce qui va avec.

Merci pour votre intéret.

A+

Jacques

Futur freenautes
« Réponse #4 le: 09 February 2006 14:40:36 »
Peut être une réponse en allant ici
http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=33

bdx-bull

Futur freenautes
« Réponse #5 le: 09 February 2006 14:53:34 »
Quand je vais sur ce lien je tombe sur des fils que j'ai déja lu mais ne répondent pas à mes questions.

Mais si vous en avez d'autres je suis preneur.

A+

0takv

Futur freenautes
« Réponse #6 le: 09 February 2006 16:00:03 »
Citation de: bdx-bull
Alors ma ligne est à 1500m de la borne, ils prévoyent 10 à 20 mg, atténuation 23 db donc telephone, télé et tout ce qui va avec.

Merci pour votre intéret.

A+
Faut compter 30db réels... donc a peu de chose près, entre 1Mo/s et 1.3Mo/s de débit, après faut voir avec l'installation du client (interférence, condo, etc) ça peut encore descendre.

Le nombre de personne relié au DSLAM *peut être* un facteur, si vous habitez en immeuble avec ascenseur, vieux, neuf... et blablablabla, désolé ce n'est pas une science exacte ;)

Edit: quoique, je sais pas si en partiel on prend 7-10db... erf, pas grave faut mieux voir a la baisse plutot qu'à la hausse :p

pepere5000

Futur freenautes
« Réponse #7 le: 10 February 2006 08:01:52 »
je conseil de reflechir avant de s'inscrire à free. Moi je suis inscrit depuis le debut (plus de 3 ans) et je commence à avoir des desillusions : en particulier il est apparement, en tout cas actuellement, quasiment impossible de jouer en reseau avec la freebox en IP/ADSLmax non dégroupé (d'aprés les multiples forums que j'ai consulté c'est soit un bridage de la freebox soit un bridage des ports par free), 10 jours pour charger une mise à jour sur les jeux "valve" (counter strike etc...), le P2P au ralenti . Avant de lire ces forume, en voyant mes difficulltés de navigation j'ai mis en cause mes anciens modems (Olitec en courant CPL) jusqu'a les renvoyer au SAV mais apparement tout est à cause de free. Du fait de la defaillance supposée de mes modems j'ai demandé la freebox (heureusement sans frais de fait de mon ancienneté) et constaté la lenteur des connections voire l'impossibilité de faire des mises à jour de jeux en lignes, et P2P. Je suis d'autant plus navré que le fait de demander la freebox (j'avais un modem sagem) a ré-initialisé mon ancienneté et maintenant que j'envisage de résilier je vais avoir des frais....ce qui ne m'empechera pas de résilier.
Je sais que pour certains tout va bien (pour moi aussi jusqu'à il y a 6 mois) mais lire les forums avant de s'inscrire.
Il est imporant que ce sache qu'avec free et la freebox jouer en loigne ou faire du P2P peut être impossible....

Jul13n

Futur freenautes
« Réponse #8 le: 10 February 2006 08:11:50 »
le seul jeu en ligne qui psoe des problemes c'est WoW et le DL/MAJ sur steam, uen fois le jeu recuperais ça lag pas ;) et ça concerne les non dégroupé. pour WoW peut etre tout le monde je me rapelle plus.

Le P2P je veux pas dire meme en modifiant les ports sur BT je monte a 400/700ko et emule je deapsse sasn prob les 250ko mais tout depend des sources aussi, recupere un iso dvd de fedora/debian sur BT ça ramera pas ;)

pepere5000

Futur freenautes
« Réponse #9 le: 10 February 2006 08:33:39 »
un iso dvd de fedora/debian sur BT  : traduction STP :)
J'ai bien sur changé les ports habituels de emule.
J'ai quand même été surpris en consultant différent forums des difficultée rencontrées par bcp de gens, en particulier avec la freebox. Ces difficultées sont les mêmes que les miennes, alors que be^tement je les mettait sur le compte de mon ancien modem-routeur. C'est sur que je peux naviguer mais je ressent comme un bridage chaque fois que je veux aller plus loin (P2P, MAJ jeux). Je pense que c'est surtout pour les IP/ADSLmax non degroupés comme moi. D'ailleur je me demande si le fait de demander de revenir en ADSL 2048 ne resoudrai pas les pb?
merci :)

Stéphane

Futur freenautes
« Réponse #10 le: 10 February 2006 08:46:19 »
'jour,
Citation de: pepere5000
un iso dvd de fedora/debian sur BT  : traduction STP :)
Une image d'un DVD du système d'exploitation Linux Fedora ou Linux Debian sur Bitorrent.
 http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent

J'ajouterais que tu peux aussi essayer Linux OpenSuse ou FreeBsd dans syystèmes d'exploitation
unix alternatif :)