BCT34

Chenillard Lent
« le: 23 November 2011 09:55:43 »
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum : je suis en dégroupé total (Freebox V5) depuis longtemps sans aucun problème depuis longtemps
depuis 1 semaine j'ai le chenillard lent sur ma box (du jour au lendemain)
j'ai tout vérifié moi même : les prises, interverti les freeplugs boitier adsl et boitier HD, refait tous les branchements sans sucès
j'ai appelé le support technique qui m'a dit avoir ouvert un ticket pour vérification des équipements
mais ça traine un peu à mon gout : j'ai très peur que FT et Free se renvoie la balle pendant longtemps....
je supposes qu'il y a eu un mauvais branchement sur le NRA pour ma ligne

y a t il un moyen de faire accélérer les choses ?

merci de votre aide : je peux me passer de téléphone mais l'adsl est primordial pour moi ( je dois de temps en temps me connecter pour le boulot)

sebastopaul

Chenillard Lent
« Réponse #1 le: 23 November 2011 13:32:23 »
Dans ton cas, le câble a mon avis a été débranché par erreur. Il faut suivre un protocole. Free contrôle ces appareils, ensuite se déplace chez toi et déclenche un GAMOT auprès de France Télécom.

BCT34

Chenillard Lent
« Réponse #2 le: 23 November 2011 14:31:32 »
merci pour ta réponse
j'ai eu la réponse de la vérification Free
Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
j'ai appelé le support et il me dise qu'un technicien va venir chez moi vérifier

je me demande si la box ne serait pas morte du coup

sebastopaul

Chenillard Lent
« Réponse #3 le: 23 November 2011 14:41:22 »
C'est rare en général, c'est plus la ligne débranchée.

Craftyfox

Chenillard Lent
« Réponse #4 le: 25 November 2011 21:34:15 »
Bonjour,

Je confirme.

BCT34, si tu veux, va voir mon mail de ce jour (et le fil en général) :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=73124

Bonne chance.

Craftyfox

didierc29

Chenillard Lent
« Réponse #5 le: 25 November 2011 22:25:51 »
Citation de: Craftyfox
Bonjour,

Je confirme.

BCT34, si tu veux, va voir mon mail de ce jour (et le fil en général) :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=73124

Bonne chance.

Craftyfox
A toi aussi.

Craftyfox

Chenillard Lent
« Réponse #6 le: 26 November 2011 10:21:59 »
On se sent beaucoup moins seul...

Edison-44

Chenillard Lent
« Réponse #7 le: 26 November 2011 11:45:18 »
Bonjour à tous,
Egalement nouvel inscrit sur ce forum, je tenais à apporter ma contribution au post en cours relatif au chenillard lent. Nous sommes aujourd'hui le 26/11 et ma box V5 refonctionne enfin normalement après une semaine de panne totale; ni tel, ni net, ni rien du tout!! coupé du monde !
identification de la panne le 18 soir, constat identique => chenillard lent.
1-J'ai effectué les test de base avec les voisins mais rien du week-end. J'ai quand même pu envoyer un ticket incident depuis l'ordi de l'un d'eux.
2-Réponse de free: un technicien va effectuer un contrôle sur site dans les 4 jours...=>Réponse du technicien le 5ème jour, RAS.
3-Ouverture d'un ticket vers opérateur historique (FT)=>réponse hier (25/11) à 11h52 pour FT tout est ok.

Comble du hasard, c'est l'heure à laquelle tout est rentré dans l'ordre. Ouf, c'est bien là l'essentiel!
Cependant, je m'interroge sur le fait de comprendre qui de Free ou de FT se défausse de leurs responsabilités.

Quoi qu'il en soi, j'adresse à Free une demande de prise en charge de mes appels téléphoniques vers la plate forme assistance, dont l'efficacité ou l'utilité reste encore à démontrer, et pour le dédommagement des 7 jours sans box.

Enfin, je pense qu'une généralisation des freestores dans toutes les grandes métropoles de ce pays est encore plus à l'ordre du jour. Quand bien même l'interface d'assistance de free s'est améliorée, Quelle frustration de s'adresser à une télé-plateforme !

En conclusion, pour ton problème de chenillard lent, de mon point de vue un seul mot : PATIENCE!
Bon courage,

Craftyfox

Chenillard Lent
« Réponse #8 le: 26 November 2011 12:43:04 »
Bonjour Edison-44,

Réponse du technicien le 5ème jour, RAS.
pour FT tout est ok.

C'est toujour ainsi au début. On se demande même s'ils vérifient quoi que ce soit...

Cependant, je m'interroge sur le fait de comprendre qui de Free ou de FT se défausse de leurs responsabilités.

Les deux bien sûr...

Une anecdote (très résumée): il y a deux ans, j'avais plein de déconnexions aléatoires. GAMOT. RAS. Toujours des déconnexions. Je rappelle. Un autre technicien FT, plus méticuleux, trouve : fil débranché. Tranquille deux ans. Et le 3 novembre 2011 chenillard lent pendant 1 h 30 ==> baisse de mon débit de 19 à 11 Mb/s. De toute évidence, et en fonction de mes caractéristiques de ligne, je "fonctionne sur un fil" (si ça intéresse quelqu'un, voir le lien que j'ai noté hier).

Allez, bon courage à tous.

BCT34

Chenillard Lent
« Réponse #9 le: 28 November 2011 14:57:01 »
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses
pour info FREE avait ouvert un GAMOT
j'ai tout récupéré depuis vendredi soir
la chose drole est que quand je vais voir sur le suivi du ticket incident de free : le ticket GAMOT est toujours en statut

mais surement que tout est revenu tout seul comme par magie et que FT n'a rien fait ;-)))

Craftyfox

Chenillard Lent
« Réponse #10 le: 28 November 2011 20:17:18 »
Bonjour,

Content pour toi.

Tout ça me rappelle mon histoire d'il y a deux ans, mais mon ticket d'incident se terminait par un aveu : "Suite à la demande du 11-12-2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)"

FT n'aime pas trop avouer certaines de ses lacunes.

Chacun son historiette...

Bon surf.