slaybz

Délai et Workflow pour obtenir le saint graal...
« le: 23 November 2011 15:28:30 »
Bonjour à toutes et tous,


je viens à nouveau de raccrocher avec le service client free qui me semble une fois de plus peu sur de ses propres informations.

Je vous explique mon soucis: mon immeuble est raccordé à la fibre par Free. Mon appartement a reçu la visite d'un technicien pour installer le boitier optique.

Il me manque juste le câble pour relier la FB R à ce boitier.

Depuis 2 mois je me "bats" via mails auprès l'assistance technique pour savoir quand je recevrai ce petit câble qui me permettra enfin d'être relié à la fibre. Au bout de 10 mails (dont 7 me renvoient tous vers l'offre Fibre ou la démarche pour demander le raccordement à la fibre), j'ai enfin reçu un mail me disant "nous vous envoyons le câble"... épisode qui s'est déroule il y a un mois environ ( Boitier installé il y a 2 mois) ...

Aujourd'hui je reçois un mail de la part de Free:

Citation de: "Free"
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.


Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
       http://adsl.free.fr/admin/....


Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.



Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit
En cliquant sur le lien je tombe sur un formulaire avec mon adresse et un champ pour saisir le numéro du boitier installé chez moi.


J'appelle le service technique free fibre (je tombe sur le service client classique...au top...) et l'opératrice mets 15 min pour me dire que je dois valider cette demande de migration, ce qui déclenchera automatiquement l'envoi de ce cable  sans me couper de l'ADSL.


Je veux bien être confiant mais mes expériences passées de hotline me forcent à être méfiant...

c'est donc pour cela que je m'adresse à des utilisateurs Fibre:

- Combien de temps avez-vous attendu ce câble ?

- Avez-vous du valider cette migration pour recevoir ce câble (ou votre câble est arrivé sans aucune demande de votre part à la suite de l'installation du boitier chez vous) ?

- La migration coupe t-elle mon accès ADSL ? Il manquerait plus qu'en validant cette migration, on me coupe mon accès Free et que je ne reçois jamais ce maudit câble.

Merci pour vos retours.

ps: j'ai cru voir un problème similaire sur le forum mais sans cette particularité pour ce câble. (désolé si je me suis trompé de section pour le post). Je suis dans le 12eme à Paris métro reuilly diderot...

slaybz

Délai et Workflow pour obtenir le saint graal...
« Réponse #1 le: 25 November 2011 19:26:20 »
Je viens enfin d'avoir un monsieur compétent du service fibre qui m'a expliqué qu'il y avait un délai maximum de 3 mois entre la pose de la fibre de l'immeuble (Orange et non Free comme stipulé par un conseiller au téléphone quand il chassait du prospet fibre) et le ralliement entre le NRO du coin et l'immeuble par Free. Il ne me reste plus qu'un mois à attendre et je devrai recevoir un sms me stipulant que mon appart est relié et qu'ils envoient le fameux cable...