Bonjour,
Voilà, depuis le 8 ou 9 novembre, j'ai constaté un énorme problème au niveau de ma connexion. En effet, la latence varie de 20ms à 5000ms voir plus et cela se produit à des périodes de la journée totalement aléatoire. Même là, à 23h j'ai des ping qui montent à 3-4k ms et ça devient vraiment plus que gênant.
Je n'ai pas envie d'appeler la hotline pour me faire facturer l'appel à cause d'un problème qui sûrement ne vient pas de moi car j'ai 3 PC et sur les trois c'est le même problème. De plus, il y a des moments où ça marche très bien et d'un coup ça déconne.
Par ailleurs, j'ai fait quelques ping à ces moments et j'ai remarqué que le ping est correct (40-300ms) mais il y a énormément de perte de paquets ("délai d'attente de la demande dépassé") pouvant aller jusqu'à 48% de perte. Je pense donc que le problème vient de là
J'ai déjà eu un problème de connexion il y a quelques mois : la box qui se désynchronisait tout seul, j'ai appelé la hotline un technicien est venu et puis 1 semaine plus tard par miracle le problème s'est résolu tout seul car apparemment ils n'ont rien fait et ça s'est réparé par magie.
J'espère donc pouvoir trouver une solution sur ce forum car on commence vraiment à en avoir marre. Je travaille à domicile et j'ai vraiment besoin d'une connexion stable et non d'un yoyo.
Pour informations voilà les caractéristiques de ma ligne :
- NRA : PIQ03
- Longueur : 1001 mètres (heureusement, sinon je me demande ce que ça aurait été)
- Affaiblissement : 15 dB
Cordialement,