pascall

Dégroupage ABD01
« le: 20 June 2011 14:37:26 »
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avec des infos sur le dégroupage sur la commune d'Ambérieux-en-Dombes (ABD01).

D'après ce freenaute il semblerait qu'il y a du mouvement, mais une confirmation de la part d'un Corp de Free serait la bien venue :)

cf: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=875346#p875346

Merci
Pascall

vounet13

Dégroupage ABD01
« Réponse #1 le: 20 June 2011 16:40:53 »
Citation de: pascall
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avec des infos sur le dégroupage sur la commune d'Ambérieux-en-Dombes (ABD01).

D'après ce freenaute il semblerait qu'il y a du mouvement, mais une confirmation de la part d'un Corp de Free serait la bien venue :)

cf: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=875346#p875346

Merci
Pascall
mets ton post sur le forum de l'aduf tu auras des chances qu'un corp free le voit et te réponde

ABD01

Dégroupage ABD01
« Réponse #2 le: 16 July 2011 09:49:39 »
l'armoire placée est a priori numéricable completel.. grrr
A quand free le dégroupage promis en mars 2010!!

dogferre

Dégroupage ABD01
« Réponse #3 le: 22 July 2011 06:24:39 »
tu sais moi j'avais aussi le degroupage en 2010 ... et la j'suis en attente de degroupage pour IZE01 ... j'ai vue certain ville en quelques jours degroupé ... mais la sa mets quand meme pas mal de temps je trouve ! sa va bientot faire 1 mois le 30 ! mais bon je me plain pas car y 'en a sa fait trés longtemps qui attende et d'ailleur attende encore

pascall

Dégroupage ABD01
« Réponse #4 le: 02 August 2011 11:35:01 »
Salut,
ça y est j'ai emménagé à Ambérieux, et côté ADSL tout s'est bien passé, j'ai eu ma ligne en 1 semaine trop
donc Bravo Free ;) pour la rapidité de ce côté là rien à dire

Maintenant pour ce qui est du dégroupage, y a t il moyen de faire avancer les choses ?
D'après la carte sur le site de Free il n'y a que 3 communes qui ne sont pas dégroupées dans la Dombes, St Olive, St-Jean-de-Thurigneux et Ambérieux-en-Dombes (ABD01), tout le reste de la carte est soit en DT ou DP

Est ce que quelqu'un de chez Free pourrait nous donner des infos ??? une date ??
Est ce que sont les communes qui refusent le dégroupage ??

Merci
pascall

vounet13

Dégroupage ABD01
« Réponse #5 le: 02 August 2011 14:32:22 »
Citation de: pascall
Salut,
ça y est j'ai emménagé à Ambérieux, et côté ADSL tout s'est bien passé, j'ai eu ma ligne en 1 semaine trop
donc Bravo Free ;) pour la rapidité de ce côté là rien à dire

Maintenant pour ce qui est du dégroupage, y a t il moyen de faire avancer les choses ?
D'après la carte sur le site de Free il n'y a que 3 communes qui ne sont pas dégroupées dans la Dombes, St Olive, St-Jean-de-Thurigneux et Ambérieux-en-Dombes (ABD01), tout le reste de la carte est soit en DT ou DP

Est ce que quelqu'un de chez Free pourrait nous donner des infos ??? une date ??
Est ce que sont les communes qui refusent le dégroupage ??

Merci
pascall
d'après ce que je sais il n'y a aucune info précise pour le dégroupage un jour tu apprendras que ta ligne est dégroupée mais pour dire le temps que ça prendra c'est impossible

ABD01

Dégroupage ABD01
« Réponse #6 le: 30 August 2011 21:20:28 »
Bonjour,

J'habite moi aussi à Ambérieux en Dombes depuis le mois de juillet.
Dans mon interface de gestion est indiqué dégroupage prévu en 2011.
Lors de ma dernière discussion avec la hotline, ils m'ont indiqué que free va libéré certaines fréquences au sujet de la télévision.
J'ai un abonnement maintenant en freebox only et avant j'avais un abonnement freebox révolution en dégroupé total.
J'ai donc une freebox révolution et elle synchronise, j'ai accès à l'interface web de gestion mais elle est en erreur 10.

Avez vous de réelles informations concernant le dégroupage de ce village ?
Avez vous des informations quant aux problèmes en zones non dégroupé lié à l'accès au service télévision notamment à l'utilisation du décodeur tnt de la freebox .
On a que 1500 habitants au niveau de la commune et beaucoup sont interessé par quitter l'opérateur historique. Tout de même pour un village médiéval, participer à la révolution de free serait tout de même pas mal..

pascall

Dégroupage ABD01
« Réponse #7 le: 31 August 2011 14:48:47 »
@ABD01 : ah oui je n'avais pas vu non plus dans l'interface "Caractéristiques de la ligne"  
-> Dégroupage de la zone prévu courant 2011

Il ne reste alors qu'à patienter :)

bonne journée

ABD01

Dégroupage ABD01
« Réponse #8 le: 11 October 2011 21:15:46 »
Question à un corp de free :
Avez vous des nouvelles concernant le dégroupage de la zone ABD01 (01005ABD) Ambérieux en Dombes, dans mon interface de gestion j'ai toujours dégroupage de la zone prévue courant 2011. Il reste donc 3 mois, avez vous des informations?

Autre question : lors d'un appel à la hotline free lors de la procédure de déménagement, il m'avait été indiqué que free allait libérer certaines fonctionnalité qui me permettrait d'utiliser la freebox v6 que j'ai pour l'instant dans un placard (qui synchronise mais est en erreur 10).
Qu'en est il car a priori j'ai déjà le débit suffisant pour avoir les services télévisions ?

Pour info les caractéristique de ma ligne sont :

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 01 23 34 56 78

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2

Dégroupage de la zone prévu courant 2011

NRA : ABD01 (AMBERIEUX EN DOMBES)

Longueur : 771 mètres

Affaiblissement : 11 dB

benji74

Dégroupage ABD01
« Réponse #9 le: 11 October 2011 21:26:26 »
il n'est pas conseillé de mettre son numéro de téléphone ;)

pascall

Dégroupage ABD01
« Réponse #10 le: 19 October 2011 09:05:06 »
@ABD01 : il semblerait que soit il n'y a aucune info concernant ABD01 soit tout le monde s'en fout...
perso j'ai une freebox V5 et je ne peux pas utiliser le boitier TV car pas dégroupé

peut être faut -il qu'on crée le FDAD : Front pour le Dégroupage D'Ambérieux-en-Dombes lol

blague à part, à qui faut-il poser des questions pour avoir des réponses sur le sujet ?? la mairie ??

merci

ABD01

Dégroupage ABD01
« Réponse #11 le: 07 November 2011 23:21:12 »
Oui a priori tout le mode s'en fout...
le département est le grand oublié au niveau des déploiement de free.
Il y a au moins 10 répartiteurs annoncé depuis début 2010 au dégroupage.
le notre devrait l'être d'ici fin 2011 mais j'ai bien peur que l'on ait un update de notre interface de gestion en début d'année prochaine qui indique dégroupage courant 2012..
Moi aussi j'ai une freebox avec le boitier tv mais une V6 révolution, je ne peux l'utiliser ni utiliser le serveur nas
Je pense que la mairie n'est même pas au courant que free a prévu le dégroupage.

Completel a degroupé au mois de juin et on peut avoir une dartybox, je suis client de free depuis 2006 et en suis content. Par contre l'attente devient de moins en moins supportable.. EN plus la fibre du réseau Liain passe à 2km (st olive) mais les abonement sont loin d'être aussi complet que celui de free.
La seule chose qui ne me fait pas partir vers orange actuellement est l'arivée de free mobile prochainement (en espérant que l'on aura le droit tout de suite à l'accès à ce service)

ABD01

Dégroupage ABD01
« Réponse #12 le: 07 November 2011 23:28:41 »
Début aout j'avais eu qqn de la hotline pour le déménagement, il m'avait indiqué que free libérerai certaine fréquence qui devrait permettre d'avoir plus de fonctionnalité.
Aujourd'hui j'ai 15Mo de bande passante (avant j'avais péniblement 6M dans mon ancien logement ou j'avais la TV en HD), a amberieux en dombes avec un meilleur débit (presque *3) j'ai plus rien..

Y aurait il qqn de bien informé qui pourrait nous indiquer ce que serait cette libération de fréquence et quel service cela apporterai ?

pascall

Dégroupage ABD01
« Réponse #13 le: 08 November 2011 07:53:03 »
Salut ABD01,
Comme tu l'as dit dans ton précédent post, tout le monde s'en fout,
j'ai essayé d'envoyer des messages un peu partout pour avoir des infos, mais personne ne repond
on fait parti des 3 seules communes qui ne sont pas dégroupées dans la Dombes et pas moyen de savoir auprès de qui on peut avoir des renseignements...
apparemment il n'y a que Orange qui serait dégroupé à Ambérieux-en-Dombes mais bon...
Sinon si ça ne bouge pas, je vais voir vers OVH qui propose des tarifs très intéressant sur l'ADSL, car quitte à n'avoir que le téléphone et internet, autant payer moins cher...
Un ami a fait ça et il est super content...