poggio

conseil, avis, etc....migration d'orange vers free
« le: 18 November 2011 08:01:49 »
bonjour,
je suis chez orange(wanadoo) depuis 10 ans, ça marche bien, et j'ai toujours ma ligne FT....
mais, je voudrais changer pour aller chez free, car je trouve leur
dernière offre beaucoup plus intéressante que celle d'orange...un prix supérieur pour moins de prestations.....
ne serais-ce que la caution de 49 euro pour avoir le terminal TV, alors que
tous les autres FAI fournissent le terminal sans frais suplémentaire sur l'abonnement....
j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et avoir un maximum d'avis avant de faire le changement, si je me décide.
je vois autour de moi les différentes box avoir les pires souci quand il y a dysfontionnement (même dans une très grande ville, comme marseille par exemple)....
très très souvent les autres FAI, face aux difficultés à résoudre les problèmes, rejetent la faute sur orange, à tort ou à raison, je ne sais pas...mais j'ai vaguement l'impression quand même, qu'orange étant l'opérateur historique et propiétaire des lignes, est à la foi juge et parti  (il vends des grosses quantités de prestations à bas prix aux autres FAI) mais qu'en même temps il tire en arrière, car la concurrence dérange son monopole....j'ai vraiment l'impression que les clients orange paient le prix fort afin que la concurence puisse pratiquer des tarifs plus avantageux....
pour faire plus simple....je me demande si je ne paie pas plus cher mon abonnement pour que mon voisin, qui est à la concurrence, paie moins cher ???
qu'en pensez-vous, éclairez-moi de vos avis ou expériences???
cordialement
chriss

mowa

« Réponse #1 le: 18 November 2011 08:47:49 »
Bonjour poggio , ce que je peux te dire c'est que l'offre freebox révolution est très très intéressante avec les options qu'elle propose; le tarif aussi est raisonnable , je suis abonnée chez free depuis plusieurs années , toujours satisfaite de leurs prestations une fois que la V6 est sortie je n'ai pas hésiter une seconde à faire le renouvellement , en plus en étant nouvel abonné tu l'auras gratuitement sans frais de location ni frais d'activation de service .

sgab31

« Réponse #2 le: 18 November 2011 08:59:28 »
En terme de coût, il est facile de comparer les offres.

Sur la qualité du service, vous pouvez aller sur le site de l'arcep pour comparer : http://www.arcep.fr/index.php?id=10606
Perso, je pense que les principaux FAI sont dans un mouchoir de poche à ce niveau et que chacun a ses dysfonctionnements.

Maintenant, moi, mon 1er forfait  mobile était chez orange, je les ai quittés parce-que j'en avais marre d'avoir un service commercial si peu à l'écoute.
Pour le net, le premier à m'y donner accès a été free (en 99 en RTC). Je lui ai fait quelques infidélités pour prendre une livebox que je n'ai pas gardée très longtemps pour les mêmes raisons que le mobile : le prix, le service client.
Je suis donc chez Free depuis une dizaine d'années et, malgré des déboires plus ou moins importants, je continue à crier haut et fort à mon entourage "allez chez Free"
Free est quand même le FAI qui fait bouger les choses sur beaucoup de plan : technologie des box, services proposés (replay...), baisse du prix des abonnements (Net et bientôt mobile).
Alors, ok, il y a forcément une logique commerciale derrière ça mais au moins, c'est le seul opérateur qui me donne une petite impression de ne pas en avoir rien à faire de ses clients.

(ouh là, ça m'était jamais arrivé d'être aussi gentil, moi. Je dois couver qque-chose :))

poggio

« Réponse #3 le: 19 November 2011 17:28:30 »
bonjour,
merci à zefennec (non, tu ne traverse pas une crise de bonté, ça m'arrive aussi, mais je me soigne...rire) et à mowa, d'avoir prix le temps de me répondre...
j'espère avoir d'autres témoignages...ou des commentaires de "vieux" internautes comme moi, mais qui ont free depuis un petit bout de temps......
il y a quelques années, je travaillais dans l'informatique et j'installais des box, surtout des livebox, car il n'y avait guère de concurence et quand free est arrivé sur le marché, beaucoup d'internautes se sont jetés dessus pour le tarif très avantageux....
mais je me souvient aussi, qu'à l'époque (environ 4/5ans) l'installation, le fonctionnement et surtout le SAV, n'était pas terrible terrible.....et je ne conseillais à aucun de mes client de se risquer chez free, même pour le tarif...et wanadoo, à cette époque, se régalait de voir free patauger...mais les temps changent...
et maintenant, je reconnais que je lis et j'entends beaucoup de monde dire que free est vraiment trop bien....surtout égard à leur nouvel offre qui sur le papier à l'air vraiment top...voila la raison de ma présence sur ce forum...avoir des avis d'utilisateurs...surtout dans toutes les zones de france, car nous ne sommes pas égaux géographiquement...ici à dax, je n'ai pas entendu qu'il y avait des problèmes avec free
cordialement

Free_me

« Réponse #4 le: 21 November 2011 16:07:53 »
La region importe peu. Soit tu as un probleme sur ta ligne a toi, soit tu n'a pas de probleme. Il y a dans mon entourage des gens chez free, chez orange, chez sfr, etc...
Certain ont eu des problemes, certain n'en ont jamais eu.
Les pires problemes (plusieurs mois sans resolution) ont ete chez neuf et chez orange.... mais cela n'a rien de representatif.
Tu ne pourras pas te dire "je prend tel operateur, comme ca j'aurai moins de problemes" car c'est faux.
Choisit ton operateur en fonction du prix et des services fournis. Le reste se sera en fonction de ta chance.

En 8 ans chez free, j'ai eu 1 week-end avec 200 deconnections.
1 ou 2 fois j'ai perdu la connec pendant une demie journée.
Et de temps en temps (une fois tous les 2 mois), j'ai la box qui se tape 10 resynchro dans la journée.