llc1

orange ou free qui croire?
« le: 31 October 2011 12:31:15 »
bonjour a tous et a toutes

Toute nouvelle freenautes je viens de souscrire a la freebox revolution
inscrite 19 oct j'ai recu ma freebox 25oct que j'ai installler le 27oct quand la live box s'est desynchroniser (alors que la ligne et soit disant tjs en construction etape4)
freebox installer a merveille mise en reseau des 3 ordi 2 en W7et un enXp sans soucis reconnaissnace du nas par les trois ok , test de debit monter a 1.3go( QUE DU BONHEUR)
toute contente je prepare mon courrier de resiliation et je télephone a Orange (chez eux depuis 2002 du temps de wanadoo) et la c'est le choque.
1 on m'annonce que quand je vais résilier chez  eux je ne pourrais plus béneficier du re adsl car ils sont les seules a m'offrir le service et que free s'appuie sur leur réseaux au dépard et que aprés se seras beaucoup moins bien
2 que j'aurais plein de sousci chez free car l'assitance bof

donc du coup gros doute en effet
chez orange j'etait en readsl 512k attenuation 73db et chez free 1.3go attenuation 67db aujourd'hui en protocole readsl
chez les autres operateurs impossibilite technique de me raccorder
 est ce que que orange dit vrai ou est est ce du pipot de commercial?

laureanne67

« Réponse #1 le: 31 October 2011 12:49:37 »
quand vous vous êtes inscrit sur free, il vous indiquait quoi ? Si vous avez reçu la révolution, c'est qu'en principe vous etes en secteur dégroupé donc adsl2+, donc orange dit n'importe quoi.
d'ailleurs si la freebox fonctionne c que free est déjà intervenu, et que vous êtes chez eux, donc vous pouvez résilier sans pb.
Si vous étes en dégroupage partiel, vous resterez sur le réseau orange.

llc1

« Réponse #2 le: 31 October 2011 13:00:08 »
bonjour
a la 1ºinstallation de la freebox le protocole était en adsl2+ puis de puis ce matin il est passer en readsl
ensuite mon Nra est degroupe free mais nous avons garder la ligne Ft pour le fax de mon mari et je suis en degrouper sur l'internet voilá.
Donc orange c'est du pipot?

omnibus62

« Réponse #3 le: 31 October 2011 13:58:48 »
oui c'est du pipot, en fait il vous dise que la concurrence c'est pas bien pour retourner chez eux, voila tout...
je suis dans le même cas que vous atténuation de 61 Db (donc en readsl) pour un débit de 2.3M en dégroupé alors que orange me propose que du 512K max

llc1

« Réponse #4 le: 31 October 2011 14:03:32 »
merci je suis rassurée

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 31 October 2011 14:17:25 »
Très souvent les Box de Free obtiennent des meilleurs débits . Dans le cas de ma ligne en ADSL Only max 2 , j'ai un débit environ 10 fois supérieur à celui de la LiveBox de mes voisins qui sont à la même distance que moi du NRA et même atténuation, bien sur les gens d'Orange disent que ce n'est pas possible et risques de problèmes avec Free etc. .

Alain

GRASSER Jean - Pierre

« Réponse #6 le: 31 October 2011 14:35:18 »
S'est parce que un client en moins s'est moins de sous dans leurs caisses syndicales rien de plus.   ;)

laureanne67

« Réponse #7 le: 31 October 2011 15:12:15 »
la preuve étant que souvent pour les longues lignes, orange dit que la tv est impossible, et j'ai des amis a qui j'ai à l'époque conseillé free, qui ont eu la tv

Kami78

« Réponse #8 le: 05 November 2011 12:56:36 »
C'est vrai et faux. Free a investi pour améliorer la transmission télé pour les lignes difficiles, c'était vital pour survivre. orange n'en a pas besoin et en effet n'offre pas le service télé partout. Mais il faut aussi comparer les prix : la télé par ADSL avec Free coûte plus cher qu'une autre solution.

Busyspider

« Réponse #9 le: 05 November 2011 13:16:09 »
Citation de: laureanne67
Si vous étes en dégroupage partiel, vous resterez sur le réseau orange.
Bonjour,

Et non ...

Dégroupage  partiel = zone dégroupée avec encore l'abonnement à FT et là on est relié sur les équipements Dslam de Free.

Ne pas confondre avec  Adsl Nu, Only en zone non dégroupée sans abonnement à FT et là en effet on reste sur les équipements Dslam de FT /orange.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 05 November 2011 21:32:01 »
Citation de: Kami78
la télé par ADSL avec Free coûte plus cher qu'une autre solution.
Ben oui, évidemmt, la TNT est gratuite. Pour rentabiliser ne serait-ce que la parabole pour un satellite gratuit, il faudra un sacré nombre de mois à quelques euros par mois par rapport à du dual play équivalent.

strabenstone

« Réponse #11 le: 12 November 2011 13:57:30 »
Citation de: Kami78
C'est vrai et faux. Free a investi pour améliorer la transmission télé pour les lignes difficiles, c'était vital pour survivre. orange n'en a pas besoin et en effet n'offre pas le service télé partout. Mais il faut aussi comparer les prix : la télé par ADSL avec Free coûte plus cher qu'une autre solution.
orange propose la TV par satellite dans les zones non éligible pour la tv en adsl

strabenstone

« Réponse #12 le: 12 November 2011 13:59:28 »
Une chose est sûr c'est que free dépense énormément pour rendre des freenautes HEUREUX :)