Pour ma part, je trouve l'offre IPv6 de Free inutilisable :
- prefix /64 uniquement (ie au choix, pas d'autoconfiguration ou pas de sous réseaux)
- routeur de free dans la plage assignée (ie même sans autoconfiguration, mettre en place des sous-réseaux demande de mettre aussi en place du proxy-ndp)
- impossibilité de mettre en place du filtrage (firewall) : free n'en propose pas (et de toute manière je n'en voudrais pas : je préfère le faire moi-même avec des outils comme shorewall6) et, comme dit précédemment, impossibilité de mettre en place un routeur interne.
Bref, j'ai de l'IPv6 à la maison avec une connection Free, mais mes providers sont SixXs et Huricane (deux providers, ça donne l'occasion de jouer avec des trucs intéressants).
À noter qu'en théorie un particulier peut demander une plage IPv6 (indépendante de son fournisseur d'accès). Huricane semble alors permettre de la router en passant par chez eux (ie ils annoncent le préfix obtenu et forwardent le traffic vers notre lien). Je pense qu'il faudra attendre longtemps avant que Free propose ce genre de chose.