Freenews

Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.3
« le: 04 October 2011 12:58:58 »
Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Server (v6) : estampillée 1.1.3, elle apporte notamment le pilotage de la fonctionnalité AirMedia (AirPlay) via l'écran tactile LCD en façade.

Lire l'intégralité de la news

jujuche

« Réponse #1 le: 04 October 2011 13:08:36 »
ca y est ? un wifi fonctionnel ? je n osais y croire :D

je vais pouvoir ranger mes RJ45

merci aux devs !

dridri80

« Réponse #2 le: 04 October 2011 13:11:31 »
AirMedia, ok c'est sympa, mais c'est sur le player que çà serait intéressant.

olivcity77

« Réponse #3 le: 04 October 2011 14:12:48 »
bonjour , quand j'utilise AirPlay  sur la freebox ,sa s'affiche bien ,mais quand j’arrête mon iphone, l'heure ne reviens pas ,même après 10 min!!

lepaic07

« Réponse #4 le: 04 October 2011 14:20:50 »
Ouay ! Génial ! Une mise à jour qui ne sert à rien si on a pas d'Iphone ou similaire Apple...
A ce propos, vous connaisez une appli Android -> AirPlay qui fonctionne sur la V6 ?
Je pense que ce qui est le plus attendu des développeur est une sérieuse mise à jour du Player... A quand ??

LudwigP94

« Réponse #5 le: 04 October 2011 14:35:00 »
Avant la maj du player c'était pas longtemps après le boitier serveur... mais maintenant impossible de savoir si ce sera cette année ;-)

gaston le rouquin

« Réponse #6 le: 04 October 2011 15:41:18 »
si vous n'avez pas un iphone et ben vous n'avez pas un iphone...

EowynCarter

« Réponse #7 le: 04 October 2011 15:57:52 »
Citation de: lepaic07
Ouay ! Génial ! Une mise à jour qui ne sert à rien si on a pas d'Iphone ou similaire Apple...
A ce propos, vous connaisez une appli Android -> AirPlay qui fonctionne sur la V6 ?
Je pense que ce qui est le plus attendu des développeur est une sérieuse mise à jour du Player... A quand ??
Twonky ;)

lepaic07

« Réponse #8 le: 04 October 2011 16:28:34 »
Merci EowynCarter. Twonky même en version démo fonctionne sur Android Samsung Galaxy Ace.
le lien market : https://market.android.com/details?id=com.pv.twonkyremote&hl=fr&rdid=com.pv.twonkyremote&rdot=1

Je retire donc ce que j'ai dis plus haut concernant les Apple ;) Mais j'attend toujours la MAJ du Player :P

lefuret23

« Réponse #9 le: 04 October 2011 17:24:12 »
merci pour la mise à jour.
débit descendu de 9774 kbits/s à 9478 kbits/s

metro59

« Réponse #10 le: 04 October 2011 17:32:04 »
Merci pour ces infos, mais y a-t-il quelque chose d'intéressant coté gestion de ligne ADSL ?
Est-ce que la gestion du protocole a été rétablie ?
Pour ma part aux vues des caractéristiques de ma ligne je reste en 1.1.1 !

petrus55

« Réponse #11 le: 04 October 2011 17:59:59 »
oui moi aussi ,mais le moindre redémarrage intempestif ,et hop une mise a jours de plus,enfin si sa bug pas ça ira????

loggoi

« Réponse #12 le: 04 October 2011 19:01:39 »
Citation de: lefuret23
Ca va faire depuis 2003 et les premières mises à jours de freebox que ce genre de post revient à chaque nouveau firmware.... et la réponse est invariablement la même : NON ce n'est pas le firmware qui provoque une baisse de débit, c'est la resynchro de la freebox au démarrage. C'est tout. Faites une autre désynchro a un autre moment de la journée et votre débit sera encore une fois différent (suffit de savoir surveiller ses graphes sur mafreebox.freebox.fr pour savoir quel moment est le plus judicieux pour faire un reboot...)

Thibault

« Réponse #13 le: 04 October 2011 20:36:03 »
Wahou, vous avez perdu 300 Kbits/s en débit ATM ! Fou !
Ça va vous faire un dizaine de Kbits en IP !
Amazing !

(troll inside)

lefuret23

« Réponse #14 le: 04 October 2011 21:00:52 »
Citation de: Thibault
Amazing !

(troll inside)
Il y  a certainement des gens moins doués que vous qui semblez un génie de la freebox , ce n'est pas très intelligent de les insulter. Bravo pour quelqu'un qui se targue d'être un soit disant modérateur.  Je ne pensait pas que ce rôle auto-attribué permettait un tel comportement minable. un troll !!! que c'est drôle, ouaff ouaff !! Mais peut-être le génie de la compréhension de la freebox est-il inversement proportionnel à l'intelligence, ce qui semble être votre cas.

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 04 October 2011 21:12:20 »
Clairement, se plaindre pour ça est effectivement assez comique, d'autant plus que ça n'a rien à voir avec le firmware effectivement. loggoi a parlé sagement mais avec une certaine lassitude, d'autres expriment leur ressenti plus crûment...

lolobat

« Réponse #16 le: 04 October 2011 21:20:58 »
Amazing !

(troll inside)
génie de la freebox ,... génie de la compréhension de la freebox ....
Certes le commentaire apporte peut !
Mais alors la je viens de découvrir que le réseau = freebox ! Le génie de la freebox
Euh je voudrais pas faire mon grincheux mais c’est pas free qui a inventé TCP/IP ni l'ATM ni internet (ni les box non plus ...)
Zut je viens de mettre un gros mot !
Franchement quand on est assez tordus pour aller comparer des debit ATM, soit sait de quoi on parle (au fait le débit sa fluctue naturellement ...) soit on essaye pas de dire de trop grosse C....
Sinon je peut me tromper mais on est sur un forum classique : on ne s'auto proclame rien du tout et encore moins Mod (roi des cons je dit pas ...)
keep cool
ps : en redémarrant la free après une màj de temps en temps le débit remonte :o
l'informatique est la seule science ou les même cause produisent parfois éventuellement de temps en temps les mêmes effets :dingo

Thibault

« Réponse #17 le: 04 October 2011 21:35:22 »
Amazing !

(troll inside)
Il y  a certainement des gens moins doués que vous qui semblez un génie de la freebox , ce n'est pas très intelligent de les insulter. Bravo pour quelqu'un qui se targue d'être un soit disant modérateur.  Je ne pensait pas que ce rôle auto-attribué permettait un tel comportement minable. un troll !!! que c'est drôle, ouaff ouaff !! Mais peut-être le génie de la compréhension de la freebox est-il inversement proportionnel à l'intelligence, ce qui semble être votre cas.
Aucun rapport. Si j'ai été aussi dur dans mon message, c'est parceque je commence à en avoir ras le bol de grincheux qui viennent poster des messages qui sont des critiques uniquement pour critiquer, sans raison. Car une variation de débit de 400 Kbits/s, même si on y connaît pas grand chose, on ne peut que se douter que c'est infime (ce sont des maths, un pourcentage, ça fait 4% à peine...)

samoa

« Réponse #18 le: 04 October 2011 22:09:59 »
Pas beaucoup d'interet la MAJ, surtout le airplay. Par contre quant aurrons nous une vrai MAJ  player, pour régler les PB de blocage d'image ( obligation de boot pour  repartir ), avoir un vrai navigateur web ....

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 04 October 2011 22:28:35 »
Kiala a retourné ma boule de cristal vers Mme Irma.

regisc

« Réponse #20 le: 05 October 2011 05:48:23 »
moi tous ce que j'attend c'est la maj du player pour le bug sur les saccades des fichiers au format xvid !!!!!

isos

« Réponse #21 le: 05 October 2011 06:32:43 »
oui depuis 9 mois env nous attendons tous l éradication du bug d image qui saccadent des xvid, ca devrait etre une priorité pour un serveur nas multimedia dont l une des grande mission est  d assurer la diffusion de contenu multimedia !!

Le airplay c sympa mes enfants balancent de la musique sur les hauts parleurs de ma freebox qui est dans ma chambre...

lolo50

« Réponse #22 le: 05 October 2011 08:34:00 »
merci pour mises a jour freebox,  mais pour quand mises a jour freebox player sa commence a être long a venir il serait bien de l avoir aussi cette mises a jour ?

reginald

« Réponse #23 le: 06 October 2011 13:01:42 »
depuis la mise a jour plus de son sur la freebox via airmedia..quelqu un sait il comment monter le son sur la freebox server? merci

Knarf49

« Réponse #24 le: 06 October 2011 19:54:09 »
Citation de: reginald
depuis la mise a jour plus de son sur la freebox via airmedia..quelqu un sait il comment monter le son sur la freebox server? merci
Chez moi ça marche avant comme après la mise à jour.
Tu envoies depuis quoi  - iTunes, ton iPhone....ou ???

reginald

« Réponse #25 le: 07 October 2011 06:00:23 »
j'envoie depuis l iphone et rien ne se passe su la freebox.

reginald

« Réponse #26 le: 07 October 2011 06:12:05 »
le probleme venait de mon iphone il a fallu reinitialiser l'appareil et maintenant ca marche impec.
encore merci a tous

fmparis

« Réponse #27 le: 12 October 2011 22:04:12 »
Bonsoir à tous,

Bien moi j'ai perdu mon FreeWifi depuis la mise à jour :( !

Impossible de me connecter au réseau Freewifi : message "Erreur d'authentification FreeWifi" !

Et quand je suis chez moi connacté à  ma box soit par Wifi soit par ethernet et j'essaye de me connecter à mon interface de gestion Freewifi pour la réactiver et changer le mot de passe ... pas possible : message "Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: ip xx.xx.xxx.xxx" ! Bref la box ne voit pas que je suis connecté !

Avec l'assistance technique (comme toujours très sympa !) on a essayé pas mal de choses sans trouver la solution. Ils cherchent toujours et vont m'appeler dès qu'ils arrivent à découvrir où est le problème.

Si quelqu'un a une idéee je suis preneur :)

Bonne nuit à tous :)

msx

« Réponse #28 le: 12 November 2011 14:02:23 »
Bonjour à tous, décidément les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
tout fonctionnait à merveille jusqu'à la Maj en 1.1.3, plus moyen de faire marcher l'airplay que ce soit avec l'iphone, l'ipad ou le macbook.
J'ai tout essayé, reboot de la box, reboot des iphone ipad et macbook en désespoir de cause, désactivation du freebox player (je suis branché sur le server), rien n'y fait. freebox server est visible par tous les périphériques, mais dès qu'on l'active, il revient à son état initial, cad pas connecté, et la musique s'arrête.En l'activant avant de mettre la musique celui ci semble rester connecté, mais dès qu'on envoie la musique il se redéconnecte. Je précise que les appareils sont sous ios 5.0.1 .
merci pour vos éventuelles réponses-solutions, en attendant une énième Maj.
Bonne journée.

laureanne67

« Réponse #29 le: 12 November 2011 15:47:55 »
ça a l'air compliqué cet airplay, y a t'il un tuto quelque part ?

Knarf49

« Réponse #30 le: 12 November 2011 19:56:40 »
Citation de: laureanne67
ça a l'air compliqué cet airplay, y a t'il un tuto quelque part ?
Non, ce n'est pas très compliqué, mais il faut de quoi diffuser (iPhone, iTunes sur ordinateur, ou application sur Android etc.) :

http://www.free.fr/assistance/2571-freebox-airmedia.html

msx

« Réponse #31 le: 13 November 2011 17:36:09 »
Ce n'est en effet pas très compliqué, ............ quand ça marche, ( lire mon précédent topic ) ;)